Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le vocabulaire technique de la photographie / Anne Cartier-Bresson
Titre : Le vocabulaire technique de la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cartier-Bresson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alan Greene, Auteur ; André Gunthert, Auteur ; Bertrand Lavédrine, Auteur ; Bernard Marbot, Auteur ; Carole Troufléau, Auteur ; Cécile Bosquier, Auteur ; Christine Barthe, Auteur ; Claire Tragni, Auteur ; Denis Pellerin, Auteur ; Dusan Stulik, Auteur ; Dietmar Wueller, Auteur ; Estelle Rebourt, Auteur ; Françoise Ploye, Auteur ; Flavie Vincent-Petit, Auteur ; Grant Romer, Auteur ; Joachim Bonnemaison, Auteur ; Jean-Gabriel Lopez, Auteur ; Jean-Louis Bigourdan, Auteur ; Jean-Louis Marignier, Auteur ; Jean-Philippe Boiteux, Auteur ; Jean-Paul Gandolfo, Auteur ; Joel Snyder, Auteur ; Luce Lebart, Auteur ; Laurence Martin, Auteur ; Marie Beutter, Auteur ; Marion Pieuchard, Auteur ; Mark Osterman, Auteur ; Marie-Sophie Corcy, Auteur ; Nathalie Boulouch, Auteur ; Pierre-Lin Renié, Auteur ; Paul Messier, Auteur ; Sabrina Esmeraldo, Auteur ; Sandra Petrillo, Auteur Editeur : Paris : Marval Année de publication : 2008 Autre Editeur : Editions Paris Musées Importance : 1 vol. (496 p.) Présentation : Ill. en couleur / Ill. en noir et blanc Format : 25 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86234-400-3 Note générale : Beau-livre. Cet ouvrage usuel présente le vocabulaire technique de la photographie, et apporte des explications sur les procédés photographiques, des plus anciens à nos jours. Langues : Français Mots-clés : Marval Paris Musées Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Art de la photographie Art Image Résumé : 4ème de couverture : "Le vocabulaire technique de la photographie (déjà surnommé le VTP) propose une typologie générale et cherche à définir chaque objet photographique à l'intérieur d'un groupe distinct. La nature matérielle autant que la fonction de l'image dans le processus de fabrication sont ainsi explicitées en près de cent cinquante notices réparties en deux sections : La matière des images (positifs directs ; négatifs argentiques monochromes ; positifs argentiques monochromes ; procédés photographiques non argentiques ; photographie en couleur ; procédés photomécaniques ; impressions numériques). Les usages, les fonctions, les modifications des images (les termes génériques, les techniques particulières, les traitements de modification). Les annexes font le point sur les méthodologies d'identification et d'analyse ainsi que sur les mécanismes d'altération des images argentiques et sur la conservation des nouvelles formes d'images numériques. Les illustrations de grande qualité, provenant de collections prestigieuses ou choisies parmi la production d'artistes contemporains qui utilisent les procédés décrits, servent de référence technique aussi bien qu'esthétique pour l'élaboration d'une autre histoire de la photographie." Le vocabulaire technique de la photographie [texte imprimé] / Anne Cartier-Bresson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alan Greene, Auteur ; André Gunthert, Auteur ; Bertrand Lavédrine, Auteur ; Bernard Marbot, Auteur ; Carole Troufléau, Auteur ; Cécile Bosquier, Auteur ; Christine Barthe, Auteur ; Claire Tragni, Auteur ; Denis Pellerin, Auteur ; Dusan Stulik, Auteur ; Dietmar Wueller, Auteur ; Estelle Rebourt, Auteur ; Françoise Ploye, Auteur ; Flavie Vincent-Petit, Auteur ; Grant Romer, Auteur ; Joachim Bonnemaison, Auteur ; Jean-Gabriel Lopez, Auteur ; Jean-Louis Bigourdan, Auteur ; Jean-Louis Marignier, Auteur ; Jean-Philippe Boiteux, Auteur ; Jean-Paul Gandolfo, Auteur ; Joel Snyder, Auteur ; Luce Lebart, Auteur ; Laurence Martin, Auteur ; Marie Beutter, Auteur ; Marion Pieuchard, Auteur ; Mark Osterman, Auteur ; Marie-Sophie Corcy, Auteur ; Nathalie Boulouch, Auteur ; Pierre-Lin Renié, Auteur ; Paul Messier, Auteur ; Sabrina Esmeraldo, Auteur ; Sandra Petrillo, Auteur . - Paris : Marval : [S.l.] : Editions Paris Musées, 2008 . - 1 vol. (496 p.) : Ill. en couleur / Ill. en noir et blanc ; 25 x 29 cm.
ISBN : 978-2-86234-400-3
Beau-livre. Cet ouvrage usuel présente le vocabulaire technique de la photographie, et apporte des explications sur les procédés photographiques, des plus anciens à nos jours.
Langues : Français
Mots-clés : Marval Paris Musées Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Art de la photographie Art Image Résumé : 4ème de couverture : "Le vocabulaire technique de la photographie (déjà surnommé le VTP) propose une typologie générale et cherche à définir chaque objet photographique à l'intérieur d'un groupe distinct. La nature matérielle autant que la fonction de l'image dans le processus de fabrication sont ainsi explicitées en près de cent cinquante notices réparties en deux sections : La matière des images (positifs directs ; négatifs argentiques monochromes ; positifs argentiques monochromes ; procédés photographiques non argentiques ; photographie en couleur ; procédés photomécaniques ; impressions numériques). Les usages, les fonctions, les modifications des images (les termes génériques, les techniques particulières, les traitements de modification). Les annexes font le point sur les méthodologies d'identification et d'analyse ainsi que sur les mécanismes d'altération des images argentiques et sur la conservation des nouvelles formes d'images numériques. Les illustrations de grande qualité, provenant de collections prestigieuses ou choisies parmi la production d'artistes contemporains qui utilisent les procédés décrits, servent de référence technique aussi bien qu'esthétique pour l'élaboration d'une autre histoire de la photographie." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01982 Dépôt CH - CAR - Voc.Tech.Pho Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pierre Boucher / Christian Bouqueret
Titre : Pierre Boucher : Photomonteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bouqueret, Auteur ; Pierre Boucher, Photographe Editeur : Paris : Marval Année de publication : 2003 Collection : Collection Années 30 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 21,5 x 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86234-367-9 Note générale : Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage présente le travail artistique du photographe protéiforme Pierre Boucher (1908-2000) qui expérimenta durant les années 30 différentes techniques photographiques (photomontage, collage, solarisation, surimpression, ...). Les clichés recueillis dans cet ouvrage s'axent essentiellement sur le nu surréaliste. Langues : Français Mots-clés : Marval Editions Pierre Boucher Monographie Exposition Catalogue d'exposition Photographe Photographe français Photographie moderne Surréalisme Avant-gardisme Nouvelle Vision Nouvelle Objectivité Nu Portrait Voyage Technique Technique photographique Photogramme Photomontage Photocollage Collage Surimpression Solarisation René Zuber Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : 4ème de couverture : "L'oeuvre de Pierre Boucher (1908-2000) est protéiforme, comme la plupart de la production photographique de ses contemporains. Eveillé à la photo au moment de la Nouvelle Vision, Pierre Boucher colle à tous les registres de cette photographie moderne comme l'expérimentation avec les photogrammes, photocollages, solarisations et surimpressions. Esprit curieux, cultivé et sportif, Pierre Boucher produit aussi bien des nus surréalistes que des publicités recherchées et bien construites, mais il documente aussi la nouvelle société du temps libre et des loisirs qui s'annonce dès 1936 avec les congés payés accordés par le Front populaire. Que ce soit dans le document ou dans la photographie industrielle, Pierre Boucher déclenche avec ses images chez le spectateur une grande proximité et une empathie avec le sujet représenté. Refusant toute spécialisation que lui permettait encore son époque, Pierre Boucher a photographié toute sa vie ce qu'il aimait." Pierre Boucher : Photomonteur [texte imprimé] / Christian Bouqueret, Auteur ; Pierre Boucher, Photographe . - Paris : Marval, 2003 . - 1 vol. (160 p.) : Ill. en noir et blanc ; 21,5 x 27,5 cm. - (Collection Années 30) .
ISBN : 978-2-86234-367-9
Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage présente le travail artistique du photographe protéiforme Pierre Boucher (1908-2000) qui expérimenta durant les années 30 différentes techniques photographiques (photomontage, collage, solarisation, surimpression, ...). Les clichés recueillis dans cet ouvrage s'axent essentiellement sur le nu surréaliste.
Langues : Français
Mots-clés : Marval Editions Pierre Boucher Monographie Exposition Catalogue d'exposition Photographe Photographe français Photographie moderne Surréalisme Avant-gardisme Nouvelle Vision Nouvelle Objectivité Nu Portrait Voyage Technique Technique photographique Photogramme Photomontage Photocollage Collage Surimpression Solarisation René Zuber Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : 4ème de couverture : "L'oeuvre de Pierre Boucher (1908-2000) est protéiforme, comme la plupart de la production photographique de ses contemporains. Eveillé à la photo au moment de la Nouvelle Vision, Pierre Boucher colle à tous les registres de cette photographie moderne comme l'expérimentation avec les photogrammes, photocollages, solarisations et surimpressions. Esprit curieux, cultivé et sportif, Pierre Boucher produit aussi bien des nus surréalistes que des publicités recherchées et bien construites, mais il documente aussi la nouvelle société du temps libre et des loisirs qui s'annonce dès 1936 avec les congés payés accordés par le Front populaire. Que ce soit dans le document ou dans la photographie industrielle, Pierre Boucher déclenche avec ses images chez le spectateur une grande proximité et une empathie avec le sujet représenté. Refusant toute spécialisation que lui permettait encore son époque, Pierre Boucher a photographié toute sa vie ce qu'il aimait." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02046 Dépôt CH - BOU - Boucher Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !