Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aéronef imaginaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Atelier Goldstein Heft #4 : Hans-Jörg Georgi / Christiane Cuticchio
Titre : Atelier Goldstein Heft #4 : Hans-Jörg Georgi Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Cuticchio, Auteur ; Hans-Jörg Georgi, Artiste Editeur : Francfort-sur-le-Main : Atelier Goldstein Année de publication : 2013 Collection : Atelier Goldstein heft num. 4 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 21 x 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-943388-03-9 Note générale : Cet ouvrage présente le travail de Hans-Jörg Georgi, artiste de l'Atelier Goldstein (Allemagne). Langues : Allemand Anglais Catégories : Art brut -- Allemagne
Artistes
Arts graphiques
Objets trouvés (art)
SculptureMots-clés : Atelier Goldstein monographie Hans-Jörg Georgi artiste d’atelier sculpteur assemblage objet de récupération carton maquette avion engin volant aéronef imaginaire dessin crayon crayon de couleur art brut art outsider Atelier Goldstein Heft #4 : Hans-Jörg Georgi [texte imprimé] / Christiane Cuticchio, Auteur ; Hans-Jörg Georgi, Artiste . - Francfort-sur-le-Main : Atelier Goldstein, 2013 . - 1 vol. (40 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 21 x 29,7 cm. - (Atelier Goldstein heft; 4) .
ISBN : 978-3-943388-03-9
Cet ouvrage présente le travail de Hans-Jörg Georgi, artiste de l'Atelier Goldstein (Allemagne).
Langues : Allemand AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00117 20-GEO A Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleTH00118 20-GEO A Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Charles A.A. Dellschau / Thomas McEvilley ; James Brett ; Tracy Baker-White ; Roger Cardinal ; Tom D. Crouch ; Barbara Safarova ; Randall Morris ; Stephen Romano ; Charles Dellschau
Titre : Charles A.A. Dellschau : 1830-1923 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas McEvilley, Auteur ; James Brett, Auteur ; Tracy Baker-White, Auteur ; Roger Cardinal (1940-....), Auteur ; Tom D. Crouch, Auteur ; Barbara Safarova, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Stephen Romano, Auteur ; Charles Dellschau, Artiste Editeur : Seattle : Marquand Books Année de publication : 2013 Autre Editeur : New York : D.A.P. Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : Ill. en coul. Format : 31.5 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-935202-90-5 Note générale : Cet ouvrage présente la vie et l’œuvre de l’artiste Charles A.A. Dellschau (1830-1923). Dellschau réalisa, à partir de 1899, plus de 2500 dessins et plans d’aéronefs regroupés dans douze manuscrits qu’il assembla à la main. Les aéronefs représentés par l’artiste furent, selon lui, conçus par les membres présumés d’une société secrète appelée Sorona Aero Club, laquelle aurait regroupé des inventeurs non-conformistes de ballons dirigeables. Langues : Anglais Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
PeintureMots-clés : monographie Charles A.A. Dellschau peintre dessin crayon aquarelle collage technique mixte symétrie mandala planche illustrée dessin technique carnet d’artiste Sonora Aero Club MYMZA fiction véhicule engin volant machine futuriste machine volante aéronef aéronef imaginaire dirigeable avion aviation Henry Darger Adolf Wölfli Pete Navarro ABCD Collection The Philadelphia Museum The High Museum The San Antonio Museum The Witte Museum The American Folk Art Museum John Mickael Kohler Arts Center Museum of Everything Intuit Museum art visionnaire art brut art outsider Résumé : Couverture : "In the fall of 1899, Charles A.A. Dellschau (1830–1923), a retired butcher from Houston, embarked on a project that would occupy him for more than 20 years. What began as an illustrated manuscript recounting his experiences in the California Gold Rush became an obsessive project resulting in 12 large, hand-bound books with more than 2,500 drawings related to airships and the development of flight. Dellschau’s designs resemble traditional hot air balloons augmented with fantastic visual details, collage and text. The hand-drawn “Aeros” were interspersed with collaged pages called “Press Blooms,” featuring thousands of newspaper clippings related to the political events and technological advances of the period. After the artist’s death in 1923, the books were stored in the attic of the family home in Houston. In the aftermath of a fire in the 1960s, they were dumped on the sidewalk and salvaged by a junk dealer. Eight books made their way into the collections of the San Antonio Museum of Art, the Witte Museum and the Menil Collection; the remainder were sold to a private collector. Dellschau’s works have since been collected by numerous other museums including the American Folk Art Museum, the High Museum, the John Michael Kohler Arts Center and the Philadelphia Museum of Art. Like the eccentric outpourings of Adolf Wölfli, Henry Darger and Achilles Rizzoli, these private works were not created for the art world, but to satisfy a driving internal creative force. Dreamer, optimist and visionary, Charles Dellschau is one of the earliest documented outsider artists known in America. This first monograph on Dellschau includes an introduction by James Brett of the Museum of Everything in London, an essay by renowned art writer Thomas McEvilley, an essay by Roger Cardinal of the University of Kent, an essay by Tom D. Crouch of the Smithsonian Institution’s Museum of Air and Space, an essay by Barbara Safarova president of the ABCD Collection in Paris, a biographical overview by independent curator Tracy Baker-White, and an essay by independent scholar and gallerist Randall Morris." Charles A.A. Dellschau : 1830-1923 [texte imprimé] / Thomas McEvilley, Auteur ; James Brett, Auteur ; Tracy Baker-White, Auteur ; Roger Cardinal (1940-....), Auteur ; Tom D. Crouch, Auteur ; Barbara Safarova, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Stephen Romano, Auteur ; Charles Dellschau, Artiste . - Seattle : Marquand Books : New York : D.A.P., 2013 . - 1 vol. (334 p.) : Ill. en coul. ; 31.5 x 31 cm.
ISBN : 978-1-935202-90-5
Cet ouvrage présente la vie et l’œuvre de l’artiste Charles A.A. Dellschau (1830-1923). Dellschau réalisa, à partir de 1899, plus de 2500 dessins et plans d’aéronefs regroupés dans douze manuscrits qu’il assembla à la main. Les aéronefs représentés par l’artiste furent, selon lui, conçus par les membres présumés d’une société secrète appelée Sorona Aero Club, laquelle aurait regroupé des inventeurs non-conformistes de ballons dirigeables.
Langues : Anglais
Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
PeintureMots-clés : monographie Charles A.A. Dellschau peintre dessin crayon aquarelle collage technique mixte symétrie mandala planche illustrée dessin technique carnet d’artiste Sonora Aero Club MYMZA fiction véhicule engin volant machine futuriste machine volante aéronef aéronef imaginaire dirigeable avion aviation Henry Darger Adolf Wölfli Pete Navarro ABCD Collection The Philadelphia Museum The High Museum The San Antonio Museum The Witte Museum The American Folk Art Museum John Mickael Kohler Arts Center Museum of Everything Intuit Museum art visionnaire art brut art outsider Résumé : Couverture : "In the fall of 1899, Charles A.A. Dellschau (1830–1923), a retired butcher from Houston, embarked on a project that would occupy him for more than 20 years. What began as an illustrated manuscript recounting his experiences in the California Gold Rush became an obsessive project resulting in 12 large, hand-bound books with more than 2,500 drawings related to airships and the development of flight. Dellschau’s designs resemble traditional hot air balloons augmented with fantastic visual details, collage and text. The hand-drawn “Aeros” were interspersed with collaged pages called “Press Blooms,” featuring thousands of newspaper clippings related to the political events and technological advances of the period. After the artist’s death in 1923, the books were stored in the attic of the family home in Houston. In the aftermath of a fire in the 1960s, they were dumped on the sidewalk and salvaged by a junk dealer. Eight books made their way into the collections of the San Antonio Museum of Art, the Witte Museum and the Menil Collection; the remainder were sold to a private collector. Dellschau’s works have since been collected by numerous other museums including the American Folk Art Museum, the High Museum, the John Michael Kohler Arts Center and the Philadelphia Museum of Art. Like the eccentric outpourings of Adolf Wölfli, Henry Darger and Achilles Rizzoli, these private works were not created for the art world, but to satisfy a driving internal creative force. Dreamer, optimist and visionary, Charles Dellschau is one of the earliest documented outsider artists known in America. This first monograph on Dellschau includes an introduction by James Brett of the Museum of Everything in London, an essay by renowned art writer Thomas McEvilley, an essay by Roger Cardinal of the University of Kent, an essay by Tom D. Crouch of the Smithsonian Institution’s Museum of Air and Space, an essay by Barbara Safarova president of the ABCD Collection in Paris, a biographical overview by independent curator Tracy Baker-White, and an essay by independent scholar and gallerist Randall Morris." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00938 20-DELL C Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !