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35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Weegee'
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Weegee / Miles Barth
Titre : Weegee : Toute la ville en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Miles Barth, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1997 Collection : L'oeuvre Photographique Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 25 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-029807-0 Note générale : Monographie. L'ouvrage présente une sélection de clichés du photographe Arthur Fellig, dit Weegee (1899 - 1968), mises en regard de la biographie de l'artiste. Figure importante de la photographie de presse américaine, Weegee fit preuve de culot en capturant des scènes sensationnalistes et brutes de la vie populaire new-yorkaise des années 30-40. Langues : Français Mots-clés : Monographie Weegee photographe photographe américain photographie photographie de presse journalisme Weegee Archive and Collection International Center of Photography Eugène Atget Berenice abbott Walker Evans Helen Levitt iconographie histoire Résumé : Jaquette : "À partir de 1930, Arthur Fellig, dit Weegee, s'affirme dans la photographie de presse américaine par son culot, son sens du spectaculaire et de l'anecdote : il propose aux journaux du sensationnel toujours teinté de voyeurisme. Travaillant surtout le nuit, Weegee mène un relevé obsessionnel des meurtres, suicides, délits, incendies de New York, fasciné par la marginalité gouape. Sa technique éprouvée confère une objectivité brutale aux scènes enregistrées. Habitué des quartiers fréquentés par les milieux populaires, mais aussi observateur attentif des événements culturels et mondains, Weegee est le véritable chroniqueur de la ville de New York, qu'il immortalise dans son ouvrage à succès Naked City (1945). Il meurt en 1968, après avoir tenté une carrière cinématographique hasardeuse à Hollywwod. Le style de Weegee constitue l'exemple de ce que serait une photographie primitive, d'où serait absente toute préoccupation esthétique pour mieux servir la réalité brute du document photographique. En même temps, Weegee illustre le programme moderniste qui voit dans la scène urbaine l'essentiel de son champ d'action. Véritable typologie de la ville (de New York en particulier), l'oeuvre de Weegee continue, d'une autre façon, l'entreprise de reconnaissance urbaine commencée en Europe par Eugène Atget, et poursuivie par Berenice Abbott, Walker Evans ou Helen Levitt.
Produite à partir du Weegee Archive and Collection détenu par l'International Center of Photography de New York (l'ICP qui, désomrais, conserve et gère les archives exhaustives du photographe, négatifs, tirages, notes), cette monographie se prévaut de sources jusqu'alors incomplètes ou inédites : plus de 250 images (reproduites en deux tons), choisies par Gilles Mora et par l'auteur du livre, Miles Barth, conservateur à l'ICP. Sa présentation préserve l'archivage méthodique des images de Weegee réalisé par lui-même. Pour la première fois, sont montrées les différentes variantes des images les plus célèbres, et de nombreuses photographies inédites, dont les cocasses "Distorsions". Cette iconographie nouvelle est accompagnée d'une dimension critique et historique, jusqu'ici négligée. Trois grands textes critiques rythment cet ouvrage : une étude biographique de Miles Barth ; un texte d'Ellen Handy élucidant l'apport de Weegee à l'imagerie de la ville ; un texte d'Alain Bergala sur l'influence de Weegee sur le cinéma noir américain des années 40 et 50. Chronologie, bibliographie intégrale, liste exhaustive des expositions complètent cette approche."Weegee : Toute la ville en scène [texte imprimé] / Miles Barth, Auteur . - Paris : Seuil, 1997 . - 1 vol. (264 p.) : Ill. en noir et blanc ; 25 x 31 cm. - (L'oeuvre Photographique) .
ISBN : 978-2-02-029807-0
Monographie. L'ouvrage présente une sélection de clichés du photographe Arthur Fellig, dit Weegee (1899 - 1968), mises en regard de la biographie de l'artiste. Figure importante de la photographie de presse américaine, Weegee fit preuve de culot en capturant des scènes sensationnalistes et brutes de la vie populaire new-yorkaise des années 30-40.
Langues : Français
Mots-clés : Monographie Weegee photographe photographe américain photographie photographie de presse journalisme Weegee Archive and Collection International Center of Photography Eugène Atget Berenice abbott Walker Evans Helen Levitt iconographie histoire Résumé : Jaquette : "À partir de 1930, Arthur Fellig, dit Weegee, s'affirme dans la photographie de presse américaine par son culot, son sens du spectaculaire et de l'anecdote : il propose aux journaux du sensationnel toujours teinté de voyeurisme. Travaillant surtout le nuit, Weegee mène un relevé obsessionnel des meurtres, suicides, délits, incendies de New York, fasciné par la marginalité gouape. Sa technique éprouvée confère une objectivité brutale aux scènes enregistrées. Habitué des quartiers fréquentés par les milieux populaires, mais aussi observateur attentif des événements culturels et mondains, Weegee est le véritable chroniqueur de la ville de New York, qu'il immortalise dans son ouvrage à succès Naked City (1945). Il meurt en 1968, après avoir tenté une carrière cinématographique hasardeuse à Hollywwod. Le style de Weegee constitue l'exemple de ce que serait une photographie primitive, d'où serait absente toute préoccupation esthétique pour mieux servir la réalité brute du document photographique. En même temps, Weegee illustre le programme moderniste qui voit dans la scène urbaine l'essentiel de son champ d'action. Véritable typologie de la ville (de New York en particulier), l'oeuvre de Weegee continue, d'une autre façon, l'entreprise de reconnaissance urbaine commencée en Europe par Eugène Atget, et poursuivie par Berenice Abbott, Walker Evans ou Helen Levitt.
Produite à partir du Weegee Archive and Collection détenu par l'International Center of Photography de New York (l'ICP qui, désomrais, conserve et gère les archives exhaustives du photographe, négatifs, tirages, notes), cette monographie se prévaut de sources jusqu'alors incomplètes ou inédites : plus de 250 images (reproduites en deux tons), choisies par Gilles Mora et par l'auteur du livre, Miles Barth, conservateur à l'ICP. Sa présentation préserve l'archivage méthodique des images de Weegee réalisé par lui-même. Pour la première fois, sont montrées les différentes variantes des images les plus célèbres, et de nombreuses photographies inédites, dont les cocasses "Distorsions". Cette iconographie nouvelle est accompagnée d'une dimension critique et historique, jusqu'ici négligée. Trois grands textes critiques rythment cet ouvrage : une étude biographique de Miles Barth ; un texte d'Ellen Handy élucidant l'apport de Weegee à l'imagerie de la ville ; un texte d'Alain Bergala sur l'influence de Weegee sur le cinéma noir américain des années 40 et 50. Chronologie, bibliographie intégrale, liste exhaustive des expositions complètent cette approche."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01979 Dépôt CH - BAR - Weegee Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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André Kertész / Carole Kismaric
Titre : André Kertész Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Kismaric, Auteur ; André Kertész, Photographe Editeur : Paris : Delpire Editeur Année de publication : 1977 Autre Editeur : Paris : Le Nouvel Observateur Collection : Histoire de la Photographie Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 20,8 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86205-002-7 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés issus de l'oeuvre photographique d'André Kertész. Une biographie du photographe ouvre la galerie d'images. Langues : Français Mots-clés : Editions Delpire Monographie André Kertész Photographie Photographie documentaire Photographe Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Scène de vie Bâtiment Architecture Ville Portrait Portrait de groupe Visage Distorsion Résumé : 4ème de couverture : "André Kertész : durant plus de soixante ans il a travaillé sans faux-semblant à l'observation de soi. De Budapest à Paris puis à New-York, il a scruté le monde avec attention et respect. Mais par delà une approche toute de réserve et de modestie, bien davantage que l'explorateur minutieux du quotidien, Kertész fut un véritable novateur. L'audace de certains cadres, les "distorsions" en font foi." André Kertész [texte imprimé] / Carole Kismaric, Auteur ; André Kertész, Photographe . - Paris : Delpire Editeur : Paris : Le Nouvel Observateur, 1977 . - 1 vol. (94 p.) : Ill. en noir et blanc ; 20,8 x 21 cm. - (Histoire de la Photographie) .
ISBN : 978-2-86205-002-7
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés issus de l'oeuvre photographique d'André Kertész. Une biographie du photographe ouvre la galerie d'images.
Langues : Français
Mots-clés : Editions Delpire Monographie André Kertész Photographie Photographie documentaire Photographe Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Scène de vie Bâtiment Architecture Ville Portrait Portrait de groupe Visage Distorsion Résumé : 4ème de couverture : "André Kertész : durant plus de soixante ans il a travaillé sans faux-semblant à l'observation de soi. De Budapest à Paris puis à New-York, il a scruté le monde avec attention et respect. Mais par delà une approche toute de réserve et de modestie, bien davantage que l'explorateur minutieux du quotidien, Kertész fut un véritable novateur. L'audace de certains cadres, les "distorsions" en font foi." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02069 Dépôt CH - KIS - Kertész Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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André Kertész / Pierre Borhan
Titre : André Kertész : La biographie d'une oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Borhan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1994 Collection : L'oeuvre photographique Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc. / Ill. en couleur Format : 25 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-018932-3 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe André Kertész (1894-1985) mis en regard de la vie de l'artiste et appuyés par une étude éclairant le contexte de création de ces photographies. Ce livre a été édité à l'occasion de l'exposition commémorative du centenaire de la naissance d'André Kertész : "André Kertész, le double d'une vie" (Pavillon des Arts, Paris, 25 octobre 1994 - 29 janvier 1995). Langues : Français Mots-clés : Seuil Pavillon des Arts Exposition Exposition monographique Monographie Biographie André Kertész Photographe Photographie Avant-garde Avant-gardisme Paysage Paysan Nature Hongrie Village Ville Urbain Architecture Paris New York Portrait Henri Cartier-Bresson Brassaï Weegee Charles Sheeler Man Ray Gustave Le Gray Edward Weston Nadar Piet Mondrian Surréalisme Dadaïsme Distorsions Résumé : Jaquette : "Classique parmi les classiques, maître pour nombre de photographes dont Henri Cartier-Bresson, André Kertész (1894-1985) est une figure majeure de l’histoire de la photographie.
Synthèse d’une éthique et d’une esthétique, son œuvre recoupe ou précède différents courants d’avant-garde tout en restant profondément attachée aux valeurs humanistes. Discrète et profonde, sa vision est résolument naturelle. André Kertész n’a pas seulement photographié sa vie ; il s’est attaché à transmettre ses sensations et sentiments les plus sincères.
La Biographie d’une œuvre est présentée en six sections : la période hongroise (1894-1925), la période française (1925-1936), les Distorsions (1933), la période américaine (1936-1962), la période internationale (1963-1985) et les photographies en couleurs.
Des études éclairent ce parcours. Elles sont de Laszlo Beke, historien d’art, conservateur à la Hungarian National Gallery à Budapest ; de Dominique Baqué, agrégée de philosophie, critique d’art, auteur d’un livre sur Maurice Tabard et de l’anthologie critique Les Docuùents de la modernité ; de Jane Livingston, ex-conservateur au Los Angeles County Museum et à la Corcoran Gallery of Art, auteur de livres sur Manuel Alvarez Bravo, Lee Miller et de The New York School ; et de Pierre Borhan.
Publié à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’André Kertész, cet ouvrage comprend 355 photographies choisies dans le fonds Kertész, dont 81 inédites."André Kertész : La biographie d'une oeuvre [texte imprimé] / Pierre Borhan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Seuil, 1994 . - 1 vol. (368 p.) : Ill. en noir et blanc. / Ill. en couleur ; 25 x 31 cm. - (L'oeuvre photographique) .
ISBN : 978-2-02-018932-3
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe André Kertész (1894-1985) mis en regard de la vie de l'artiste et appuyés par une étude éclairant le contexte de création de ces photographies. Ce livre a été édité à l'occasion de l'exposition commémorative du centenaire de la naissance d'André Kertész : "André Kertész, le double d'une vie" (Pavillon des Arts, Paris, 25 octobre 1994 - 29 janvier 1995).
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Pavillon des Arts Exposition Exposition monographique Monographie Biographie André Kertész Photographe Photographie Avant-garde Avant-gardisme Paysage Paysan Nature Hongrie Village Ville Urbain Architecture Paris New York Portrait Henri Cartier-Bresson Brassaï Weegee Charles Sheeler Man Ray Gustave Le Gray Edward Weston Nadar Piet Mondrian Surréalisme Dadaïsme Distorsions Résumé : Jaquette : "Classique parmi les classiques, maître pour nombre de photographes dont Henri Cartier-Bresson, André Kertész (1894-1985) est une figure majeure de l’histoire de la photographie.
Synthèse d’une éthique et d’une esthétique, son œuvre recoupe ou précède différents courants d’avant-garde tout en restant profondément attachée aux valeurs humanistes. Discrète et profonde, sa vision est résolument naturelle. André Kertész n’a pas seulement photographié sa vie ; il s’est attaché à transmettre ses sensations et sentiments les plus sincères.
La Biographie d’une œuvre est présentée en six sections : la période hongroise (1894-1925), la période française (1925-1936), les Distorsions (1933), la période américaine (1936-1962), la période internationale (1963-1985) et les photographies en couleurs.
Des études éclairent ce parcours. Elles sont de Laszlo Beke, historien d’art, conservateur à la Hungarian National Gallery à Budapest ; de Dominique Baqué, agrégée de philosophie, critique d’art, auteur d’un livre sur Maurice Tabard et de l’anthologie critique Les Docuùents de la modernité ; de Jane Livingston, ex-conservateur au Los Angeles County Museum et à la Corcoran Gallery of Art, auteur de livres sur Manuel Alvarez Bravo, Lee Miller et de The New York School ; et de Pierre Borhan.
Publié à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’André Kertész, cet ouvrage comprend 355 photographies choisies dans le fonds Kertész, dont 81 inédites."Réservation
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Arthur Batut / Serge Nègre
Titre : Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe (1846-1918) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Nègre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Quétin, Auteur ; Jean-Claude Lemagny, Auteur ; Jean-Pierre Gaubert, Auteur ; Juliette Assémat, Auteur ; Marie-Georges Lamarque, Auteur Editeur : Toulouse : Editions Privat Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en coul. Format : 24 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-8196-6 Note générale : Monographie ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Arthur Batut (1846-1918) mis en regard de son histoire et de son oeuvre. Ce photographe fut l'inventeur de la photographie aérienne stéréoscopique par cerf-volant. Il axa également son travail de photographe sur le portrait-type ; il s'agissait de synthétiser, grâce à la photographie, les caractéristiques d'un type humain par la superposition de clichés. Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition sur Arthur Batut (5 mai - 29 août 2008, Archives départementales du Tarn ; septembre-décembre 2008, Espace photographique Arthur Batut de Labruguière). Langues : Français Mots-clés : Editions Privat Arthur Batut Photographe Photographe français Photographie Photographie populaire Image Stéréoscopie Chronophotographie Photographie aérienne Vue aérienne Portrait Portrait-type Visage Famille Photo de famille Nature Ville Village Architecture Nombre d'or Château Cathédrale Paysage Paysan Travailleur Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Résumé : 4ème de couverture : "Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus qu'à s'adonner à une passion. Ce fut la photographie, dont il va explorer tous les domaines. Visionnaire en bien des points, Arthur Batut est tantôt reporter de son cercle de famille (comme le sera Jacques-Henri Lartigue, mais comme l'a aussi été Émile Zola...), tantôt l'expérimentateur de nouvelles techniques.
La chronophotographie, mise au point par Etienne-Jules Marey à Paris et Edward Muybridge aux Etats-Unis, lui permet de décomposer le mouvement d'un cheval au saut. Il fixe plus tard un appareil photographique sous un cerf-volant et réalise ainsi parmi les premières photographies aériennes depuis ce type d'aéronef. Mais ce sont ses portraits de groupes humains (familles, village, clan...) qui saisissent aujourd'hui encore le spectateur.
Il superpose sur une plaque photographique les visages des membres de ce groupe et en tire, par une sorte de synthèse, une image type restituant les traits communs à l'ensemble des personnages. Ce genre de photographie sera pratiqué dans les années 1980 par des photographes plasticiens qui rechercheront, comme Arthur Batut un siècle plus tôt, un archétype de l'humanité."Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe (1846-1918) [texte imprimé] / Serge Nègre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Quétin, Auteur ; Jean-Claude Lemagny, Auteur ; Jean-Pierre Gaubert, Auteur ; Juliette Assémat, Auteur ; Marie-Georges Lamarque, Auteur . - Toulouse : Editions Privat, 2008 . - 1 vol. (176 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en coul. ; 24 x 27 cm.
ISBN : 978-2-7089-8196-6
Monographie ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Arthur Batut (1846-1918) mis en regard de son histoire et de son oeuvre. Ce photographe fut l'inventeur de la photographie aérienne stéréoscopique par cerf-volant. Il axa également son travail de photographe sur le portrait-type ; il s'agissait de synthétiser, grâce à la photographie, les caractéristiques d'un type humain par la superposition de clichés. Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition sur Arthur Batut (5 mai - 29 août 2008, Archives départementales du Tarn ; septembre-décembre 2008, Espace photographique Arthur Batut de Labruguière).
Langues : Français
Mots-clés : Editions Privat Arthur Batut Photographe Photographe français Photographie Photographie populaire Image Stéréoscopie Chronophotographie Photographie aérienne Vue aérienne Portrait Portrait-type Visage Famille Photo de famille Nature Ville Village Architecture Nombre d'or Château Cathédrale Paysage Paysan Travailleur Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Résumé : 4ème de couverture : "Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus qu'à s'adonner à une passion. Ce fut la photographie, dont il va explorer tous les domaines. Visionnaire en bien des points, Arthur Batut est tantôt reporter de son cercle de famille (comme le sera Jacques-Henri Lartigue, mais comme l'a aussi été Émile Zola...), tantôt l'expérimentateur de nouvelles techniques.
La chronophotographie, mise au point par Etienne-Jules Marey à Paris et Edward Muybridge aux Etats-Unis, lui permet de décomposer le mouvement d'un cheval au saut. Il fixe plus tard un appareil photographique sous un cerf-volant et réalise ainsi parmi les premières photographies aériennes depuis ce type d'aéronef. Mais ce sont ses portraits de groupes humains (familles, village, clan...) qui saisissent aujourd'hui encore le spectateur.
Il superpose sur une plaque photographique les visages des membres de ce groupe et en tire, par une sorte de synthèse, une image type restituant les traits communs à l'ensemble des personnages. Ce genre de photographie sera pratiqué dans les années 1980 par des photographes plasticiens qui rechercheront, comme Arthur Batut un siècle plus tôt, un archétype de l'humanité."Réservation
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August Sander / Susanne Lange
Titre : August Sander : 1876-1964 Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanne Lange, Auteur ; Alfred Döblin, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 27,5 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-7179-9 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe allemand August Sander (1876-1964) accompagnée de la biographie de l'artiste. Les images mettent majoritairement en avant des portraits de personnes ou de familles issues de différentes classes sociales, dans l'Allemagne des années 20 et 30. Langues : Anglais Allemand Français Mots-clés : Taschen August Sander Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe allemand Nature Plante Paysage Paysan Rural Classe sociale Bourgeoisie Allemagne Ville Architecture Industriel Industrie Portrait Famille Portrait de famille Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Dorothea Lange Eugène Atget Résumé : Jaquette : "AUGUSTE SANDER (1876-1964) est l'un des plus grands photographes du XXe siècle. Ses portraits surtout le rendront célèbre au cours des années 20. Il sait en effet, mieux que tout autre, restituer la personnalité de ses modèles, leurs particularités. En photographiant de manière systématique des personnes issues de classes sociales et de secteurs professionnels différents, il a réuni une documentation unique en son genre sur la société des années 20 et 30. Sander ne s'est pas exclusivement consacré au portrait, photographiant aussi des paysages, des plantes et des architectures. Le présent ouvrage offre au lecteur un panorama représentatif de son travail artistique." August Sander : 1876-1964 [texte imprimé] / Susanne Lange, Auteur ; Alfred Döblin, Auteur . - Cologne : Taschen, 1999 . - 1 vol. (252 p.) : Ill. en noir et blanc ; 27,5 x 34 cm.
ISBN : 978-3-8228-7179-9
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe allemand August Sander (1876-1964) accompagnée de la biographie de l'artiste. Les images mettent majoritairement en avant des portraits de personnes ou de familles issues de différentes classes sociales, dans l'Allemagne des années 20 et 30.
Langues : Anglais Allemand Français
Mots-clés : Taschen August Sander Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe allemand Nature Plante Paysage Paysan Rural Classe sociale Bourgeoisie Allemagne Ville Architecture Industriel Industrie Portrait Famille Portrait de famille Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Dorothea Lange Eugène Atget Résumé : Jaquette : "AUGUSTE SANDER (1876-1964) est l'un des plus grands photographes du XXe siècle. Ses portraits surtout le rendront célèbre au cours des années 20. Il sait en effet, mieux que tout autre, restituer la personnalité de ses modèles, leurs particularités. En photographiant de manière systématique des personnes issues de classes sociales et de secteurs professionnels différents, il a réuni une documentation unique en son genre sur la société des années 20 et 30. Sander ne s'est pas exclusivement consacré au portrait, photographiant aussi des paysages, des plantes et des architectures. Le présent ouvrage offre au lecteur un panorama représentatif de son travail artistique." Réservation
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Le Boîtier de mélancolie / Denis RochePermalinkCapa connu et inconnu / Laure Beaumont-MailletPermalinkCharles Sheeler / Gilles MoraPermalinkLes choix d'Henri Cartier-Bresson / Henri Cartier-BressonPermalinkClaude Simon / Claude SimonPermalink