Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Voyage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Errance / Raymond Depardon
Titre : Errance Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2003 Collection : Collection Points Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : Ill en noir et blanc Format : 10,9 x 17,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-060419-2 Note générale : Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme. Langues : Français Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Errance [texte imprimé] / Raymond Depardon, Auteur . - Paris : Seuil, 2003 . - 1 vol. (192 p.) : Ill en noir et blanc ; 10,9 x 17,7 cm. - (Collection Points) .
ISBN : 978-2-02-060419-2
Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme.
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02106 Dépôt CH - DEP - Errance Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'oeil du voyageur / Nicolas Bouvier
Titre : L'oeil du voyageur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouvier (1929-1998), Auteur ; Daniel Girardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 23,2 x 30,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-072-2 Note générale : Monographie. En 1953, l'écrivain Nicolas Bouvier et le peintre Thierry Vernet entreprennent un voyage en voiture depuis la Suisse jusqu'à Ceylan (actuel Sri Lanka). Dans cet ouvrage, Nicolas Bouvier narre des épisodes inédits et marquants de son périple, les accompagnant de photographies qu'il a réalisées. Une préface rédigée par Daniel Girardin revient sur le voyage de Nicolas Bouvier, ses écrit et son oeuvre photographique qui en furent inspirés. Langues : Français Mots-clés : Editions Hoëbeke Monographie Nicolas Bouvier Ecrivain Photographe Thierry Vernet Peintre Voyage Voyage initiatique Réflexion Roadtrip Suisse Balkans Yougoslavie Macédoine Méditérranée orientale Asie occidentale Asie centrale Iran Pakistan Afghanistan Inde Population Scène de vie Portrait Paysan Paysage Nature Route Carnet de voyage L'Usage du monde Récit Résumé : 4ème de couverture : "En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université pour entreprendre avec un ami, le peintre Thierry Vernet, un long voyage en voiture. Il trace une route vers l'Est qui le mènera de Genève à Ceylan via la Yougoslavie, la Macédoine, l'Iran, l'Afghanistan et l'Inde. Ce périple oriental va constituer la matrice de L'Usage du monde, récit initiatique considéré comme le livre fondateur de la littérature de voyage.
Pèlerin d'exception, observateur au regard exercé, Nicolas Bouvier, reconnu comme un écrivain majeur, était aussi un photographe, aujourd'hui encore ignoré. Composé de photographies prises au cours du voyage vers Ceylan, cet album dévoile un pan méconnu de l'œuvre de l'aristocrate vagabond.
Scènes de genre, chevaux, artisans, fumeurs d'opium, paysages... les photographies de Nicolas Bouvier sont d'une grande simplicité, elles révèlent beaucoup de leur auteur et de sa manière de flâner avec une sincérité absolue.
Tandis que les paysages traduisent l'émotion esthétique au bout d'une route, le portrait représente un dialogue, une confiance établie avec son sujet.
Ayant souvent fustigé l'ethnocentrisme occidental, Nicolas Bouvier a tout fait pour y échapper. Sa curiosité, son respect d'autrui et sa volonté de conjurer la " surdité au monde " confèrent à ses images une authenticité essentielle. Ainsi, outre leur aspect autobiographique, ces photographies ont une valeur documentaire exceptionnelle. Elles sont accompagnées de textes se rapportant à ce périple mythique, et d'extraits inédits de carnets de voyage où il avait noté les épisodes les plus cocasses de sa traversée de l'Inde."L'oeil du voyageur [texte imprimé] / Nicolas Bouvier (1929-1998), Auteur ; Daniel Girardin, Préfacier, etc. . - Paris : Hoëbeke, 2001 . - 1 vol. (122 p.) : Ill. en noir et blanc ; 23,2 x 30,8 cm.
ISBN : 978-2-84230-072-2
Monographie. En 1953, l'écrivain Nicolas Bouvier et le peintre Thierry Vernet entreprennent un voyage en voiture depuis la Suisse jusqu'à Ceylan (actuel Sri Lanka). Dans cet ouvrage, Nicolas Bouvier narre des épisodes inédits et marquants de son périple, les accompagnant de photographies qu'il a réalisées. Une préface rédigée par Daniel Girardin revient sur le voyage de Nicolas Bouvier, ses écrit et son oeuvre photographique qui en furent inspirés.
Langues : Français
Mots-clés : Editions Hoëbeke Monographie Nicolas Bouvier Ecrivain Photographe Thierry Vernet Peintre Voyage Voyage initiatique Réflexion Roadtrip Suisse Balkans Yougoslavie Macédoine Méditérranée orientale Asie occidentale Asie centrale Iran Pakistan Afghanistan Inde Population Scène de vie Portrait Paysan Paysage Nature Route Carnet de voyage L'Usage du monde Récit Résumé : 4ème de couverture : "En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université pour entreprendre avec un ami, le peintre Thierry Vernet, un long voyage en voiture. Il trace une route vers l'Est qui le mènera de Genève à Ceylan via la Yougoslavie, la Macédoine, l'Iran, l'Afghanistan et l'Inde. Ce périple oriental va constituer la matrice de L'Usage du monde, récit initiatique considéré comme le livre fondateur de la littérature de voyage.
Pèlerin d'exception, observateur au regard exercé, Nicolas Bouvier, reconnu comme un écrivain majeur, était aussi un photographe, aujourd'hui encore ignoré. Composé de photographies prises au cours du voyage vers Ceylan, cet album dévoile un pan méconnu de l'œuvre de l'aristocrate vagabond.
Scènes de genre, chevaux, artisans, fumeurs d'opium, paysages... les photographies de Nicolas Bouvier sont d'une grande simplicité, elles révèlent beaucoup de leur auteur et de sa manière de flâner avec une sincérité absolue.
Tandis que les paysages traduisent l'émotion esthétique au bout d'une route, le portrait représente un dialogue, une confiance établie avec son sujet.
Ayant souvent fustigé l'ethnocentrisme occidental, Nicolas Bouvier a tout fait pour y échapper. Sa curiosité, son respect d'autrui et sa volonté de conjurer la " surdité au monde " confèrent à ses images une authenticité essentielle. Ainsi, outre leur aspect autobiographique, ces photographies ont une valeur documentaire exceptionnelle. Elles sont accompagnées de textes se rapportant à ce périple mythique, et d'extraits inédits de carnets de voyage où il avait noté les épisodes les plus cocasses de sa traversée de l'Inde."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02067 Dépôt CH - BOU - Oeil du voyageur Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Robert Frank / Robert Frank
Titre : Robert Frank : The Americans Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur Editeur : Zurich [Suisse] : Scalo Publishers Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 24,5 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-931141-80-6 Note générale : Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans. Langues : Anglais Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRobert Frank : The Americans [texte imprimé] / Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur . - Zurich (Suisse) : Scalo Publishers, 1998 . - 1 vol. (180 p.) : Ill. en noir et blanc ; 24,5 x 22 cm.
ISBN : 978-3-931141-80-6
Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans.
Langues : Anglais
Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02030 Dépôt CH - FRA - The Americans Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les années Beauduc / Cécil Mathieu
Titre : Les années Beauduc Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécil Mathieu, Auteur ; Laurence Nicolas, Préfacier, etc. ; Daniel Pozner, Auteur Editeur : Marseille : Arnaud Bizalion Editeur Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 15,5 x 16,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36980-016-3 Langues : Français Catégories : Habitations mobiles
Photographie
Photographie humaniste
Récits de voyagesMots-clés : Cécil Mathieu Photographe Photographie Photographie humaniste Voyage Recontres Plage Plage de Beauduc Beauduc Camargue France Habitations mobiles Vacances Scène de vie Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "Entre 2001, et 2002, Cécil Mathieu, photographe ne reconnaissant pas de l’être, décide de s’immerger seul, avec un minimum de matériel, pour des périodes de trois semaines, sur la dernière plage sauvage mythique de la Méditerranée entre Perpignan et Monaco : Beauduc, en Camargue. Le lieu est incontournable des gentils hors-la-loi, des vacanciers sans moyens, des aventureux de tout poil, ceux qui rêvent d’espaces et d’aucune contrainte. Des images étonnantes de rencontres, de paysages sublimes, où le plaisir de vivre et la liberté sont à l’état pur, comme le ciel…" Les années Beauduc [texte imprimé] / Cécil Mathieu, Auteur ; Laurence Nicolas, Préfacier, etc. ; Daniel Pozner, Auteur . - Marseille : Arnaud Bizalion Editeur, 2014 . - 1 vol. (144 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 15,5 x 16,2 cm.
ISBN : 978-2-36980-016-3
Langues : Français
Catégories : Habitations mobiles
Photographie
Photographie humaniste
Récits de voyagesMots-clés : Cécil Mathieu Photographe Photographie Photographie humaniste Voyage Recontres Plage Plage de Beauduc Beauduc Camargue France Habitations mobiles Vacances Scène de vie Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "Entre 2001, et 2002, Cécil Mathieu, photographe ne reconnaissant pas de l’être, décide de s’immerger seul, avec un minimum de matériel, pour des périodes de trois semaines, sur la dernière plage sauvage mythique de la Méditerranée entre Perpignan et Monaco : Beauduc, en Camargue. Le lieu est incontournable des gentils hors-la-loi, des vacanciers sans moyens, des aventureux de tout poil, ceux qui rêvent d’espaces et d’aucune contrainte. Des images étonnantes de rencontres, de paysages sublimes, où le plaisir de vivre et la liberté sont à l’état pur, comme le ciel…" Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02171 IB-5000-MAT A Livre Trinkhall Museum - Fonds architectures et environnements A.Cabanes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Archi & BDRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH 01114 L-5000-ARCH Livre Trinkhall Museum - Fonds architectures et environnements A.Aménagement de l'habitat Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Boissonnas / Nicolas BouvierPermalinkLes Chemins de l'art brut (5) : Jules Leclercq / CollectifPermalinkClaude Simon / Claude SimonPermalinkDerrière l'objectif de Willy Ronis / Willy RonisPermalinkDonne-moi quelque chose qui ne meure pas / Christian BobinPermalink