Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Solarisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Pierre Boucher / Christian Bouqueret
Titre : Pierre Boucher : Photomonteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bouqueret, Auteur ; Pierre Boucher, Photographe Editeur : Paris : Marval Année de publication : 2003 Collection : Collection Années 30 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 21,5 x 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86234-367-9 Note générale : Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage présente le travail artistique du photographe protéiforme Pierre Boucher (1908-2000) qui expérimenta durant les années 30 différentes techniques photographiques (photomontage, collage, solarisation, surimpression, ...). Les clichés recueillis dans cet ouvrage s'axent essentiellement sur le nu surréaliste. Langues : Français Mots-clés : Marval Editions Pierre Boucher Monographie Exposition Catalogue d'exposition Photographe Photographe français Photographie moderne Surréalisme Avant-gardisme Nouvelle Vision Nouvelle Objectivité Nu Portrait Voyage Technique Technique photographique Photogramme Photomontage Photocollage Collage Surimpression Solarisation René Zuber Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : 4ème de couverture : "L'oeuvre de Pierre Boucher (1908-2000) est protéiforme, comme la plupart de la production photographique de ses contemporains. Eveillé à la photo au moment de la Nouvelle Vision, Pierre Boucher colle à tous les registres de cette photographie moderne comme l'expérimentation avec les photogrammes, photocollages, solarisations et surimpressions. Esprit curieux, cultivé et sportif, Pierre Boucher produit aussi bien des nus surréalistes que des publicités recherchées et bien construites, mais il documente aussi la nouvelle société du temps libre et des loisirs qui s'annonce dès 1936 avec les congés payés accordés par le Front populaire. Que ce soit dans le document ou dans la photographie industrielle, Pierre Boucher déclenche avec ses images chez le spectateur une grande proximité et une empathie avec le sujet représenté. Refusant toute spécialisation que lui permettait encore son époque, Pierre Boucher a photographié toute sa vie ce qu'il aimait." Pierre Boucher : Photomonteur [texte imprimé] / Christian Bouqueret, Auteur ; Pierre Boucher, Photographe . - Paris : Marval, 2003 . - 1 vol. (160 p.) : Ill. en noir et blanc ; 21,5 x 27,5 cm. - (Collection Années 30) .
ISBN : 978-2-86234-367-9
Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage présente le travail artistique du photographe protéiforme Pierre Boucher (1908-2000) qui expérimenta durant les années 30 différentes techniques photographiques (photomontage, collage, solarisation, surimpression, ...). Les clichés recueillis dans cet ouvrage s'axent essentiellement sur le nu surréaliste.
Langues : Français
Mots-clés : Marval Editions Pierre Boucher Monographie Exposition Catalogue d'exposition Photographe Photographe français Photographie moderne Surréalisme Avant-gardisme Nouvelle Vision Nouvelle Objectivité Nu Portrait Voyage Technique Technique photographique Photogramme Photomontage Photocollage Collage Surimpression Solarisation René Zuber Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : 4ème de couverture : "L'oeuvre de Pierre Boucher (1908-2000) est protéiforme, comme la plupart de la production photographique de ses contemporains. Eveillé à la photo au moment de la Nouvelle Vision, Pierre Boucher colle à tous les registres de cette photographie moderne comme l'expérimentation avec les photogrammes, photocollages, solarisations et surimpressions. Esprit curieux, cultivé et sportif, Pierre Boucher produit aussi bien des nus surréalistes que des publicités recherchées et bien construites, mais il documente aussi la nouvelle société du temps libre et des loisirs qui s'annonce dès 1936 avec les congés payés accordés par le Front populaire. Que ce soit dans le document ou dans la photographie industrielle, Pierre Boucher déclenche avec ses images chez le spectateur une grande proximité et une empathie avec le sujet représenté. Refusant toute spécialisation que lui permettait encore son époque, Pierre Boucher a photographié toute sa vie ce qu'il aimait." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02046 Dépôt CH - BOU - Boucher Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Histoire de la Photographie / Camfield Wills
Titre : Histoire de la Photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camfield Wills, Auteur ; Deirdre Wills, Auteur Editeur : Paris : Editions Princesse Année de publication : 1980 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs / 230 ill. Format : 22,6 x 30,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85961-111-8 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage retrace l'histoire de la photographie depuis son invention jusqu'à la fin des années 70. Il aborde l'impact sociétal et technologique de la photographie, lequel est illustré par une sélection d'images en noir et blanc ou en couleurs. Langues : Français Mots-clés : Beau-livre Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Actinomètre Albumine Amalgame Ambrotype Blanchiment Bromure Bromoil Calotype Camera lucida Camera obscura Carbro Chlorure Collodion humide Positif sur verre au collodion Daguerréotype Daguerréotypie Dessin photogénique Détective Diapositive Emulsion Emulsions superposées Ferrotype Ferrotypie Fixage Focale Focale normale Gomme bichromatée Grand angulaire Héliographie Héliographe Image latente Inversion Macrophotographie Melainotypie Microphotographie Négatif Obturateur Ouverture Photomicrographie Platinotypie Posemètre Positif Reflex Reflex mono-objectif Solarisation Stabilisation Stéréogramme Stéréoscope Synthèse additive Méthode soustractive Téléobjectif Union case Woodburytypie Zoom Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill GeorgeEastman Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Résumé : Jaquette : "La photographie a aujourd'hui conquis tous les domaines de notre vie sociale, économique et culturelle ; c'est elle qui accompagne l'homme dans l'exploration du monde, dans la découverte de l'espace, des océans et de l'infiniment petit ; c'est à travers elle enfin que l'homme exprime désormais ce qu'il voit et perçoit.
Car la photographie est un moyen de reproduction unique et fascinant qui allie l'art et la technique - deux éléments qu'on ne saurait dissocier dans l'étude de son évolution et de son histoire.
C'est le phénomène extraordinaire que décrit l'Histoire de la Photographie, mais c'est aussi la vie de Niepce, Daguerre, Eastman ou d'autres inventeurs et expérimentateurs sans qui elle n'aurait jamais progressé ; c'est aussi la vie, souvent passionnante, de grands photographes, comme Fenton et Capa, qui ont contribué à étendre ses applications et à la rendre omniprésente."Note de contenu : Évolution technique
- La technique photographique 11
- L'appareil 44
- Objectifs, obturateurs, et autres accessoires 63
- Les ouvrages spécialisées - historique 70
Évolution esthétique
- La photographie et les arts classiques 73
- L'école naturaliste 83
- L'utilisation des procédés d'interprétation 85
- La photographie picturale moderne 90
Les conquêtes de la photographie
- Le portrait 103
- La guerre 113
- L'exploration et l'aventure 124
- Les médias 137
Les collections de photographies et leur collecte
- La naissance des collections 155
- Petit guide pour collectionneurs 172
Bibliographie 183
Glossaire 184
Index 186Histoire de la Photographie [texte imprimé] / Camfield Wills, Auteur ; Deirdre Wills, Auteur . - Paris : Editions Princesse, 1980 . - 1 vol. (188 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs / 230 ill. ; 22,6 x 30,2 cm.
ISBN : 978-2-85961-111-8
Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage retrace l'histoire de la photographie depuis son invention jusqu'à la fin des années 70. Il aborde l'impact sociétal et technologique de la photographie, lequel est illustré par une sélection d'images en noir et blanc ou en couleurs.
Langues : Français
Mots-clés : Beau-livre Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Actinomètre Albumine Amalgame Ambrotype Blanchiment Bromure Bromoil Calotype Camera lucida Camera obscura Carbro Chlorure Collodion humide Positif sur verre au collodion Daguerréotype Daguerréotypie Dessin photogénique Détective Diapositive Emulsion Emulsions superposées Ferrotype Ferrotypie Fixage Focale Focale normale Gomme bichromatée Grand angulaire Héliographie Héliographe Image latente Inversion Macrophotographie Melainotypie Microphotographie Négatif Obturateur Ouverture Photomicrographie Platinotypie Posemètre Positif Reflex Reflex mono-objectif Solarisation Stabilisation Stéréogramme Stéréoscope Synthèse additive Méthode soustractive Téléobjectif Union case Woodburytypie Zoom Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill GeorgeEastman Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Résumé : Jaquette : "La photographie a aujourd'hui conquis tous les domaines de notre vie sociale, économique et culturelle ; c'est elle qui accompagne l'homme dans l'exploration du monde, dans la découverte de l'espace, des océans et de l'infiniment petit ; c'est à travers elle enfin que l'homme exprime désormais ce qu'il voit et perçoit.
Car la photographie est un moyen de reproduction unique et fascinant qui allie l'art et la technique - deux éléments qu'on ne saurait dissocier dans l'étude de son évolution et de son histoire.
C'est le phénomène extraordinaire que décrit l'Histoire de la Photographie, mais c'est aussi la vie de Niepce, Daguerre, Eastman ou d'autres inventeurs et expérimentateurs sans qui elle n'aurait jamais progressé ; c'est aussi la vie, souvent passionnante, de grands photographes, comme Fenton et Capa, qui ont contribué à étendre ses applications et à la rendre omniprésente."Note de contenu : Évolution technique
- La technique photographique 11
- L'appareil 44
- Objectifs, obturateurs, et autres accessoires 63
- Les ouvrages spécialisées - historique 70
Évolution esthétique
- La photographie et les arts classiques 73
- L'école naturaliste 83
- L'utilisation des procédés d'interprétation 85
- La photographie picturale moderne 90
Les conquêtes de la photographie
- Le portrait 103
- La guerre 113
- L'exploration et l'aventure 124
- Les médias 137
Les collections de photographies et leur collecte
- La naissance des collections 155
- Petit guide pour collectionneurs 172
Bibliographie 183
Glossaire 184
Index 186Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02053 Dépôt CH - WIL - Hist. Photo Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Man Ray / Emmanuelle de l'EcotaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02033 Dépôt CH - ECO - Man Ray Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !