Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Robert Frank'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Robert Frank / Robert Frank
Titre : Robert Frank : The Americans Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur Editeur : Zurich [Suisse] : Scalo Publishers Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 24,5 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-931141-80-6 Note générale : Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans. Langues : Anglais Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRobert Frank : The Americans [texte imprimé] / Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur . - Zurich (Suisse) : Scalo Publishers, 1998 . - 1 vol. (180 p.) : Ill. en noir et blanc ; 24,5 x 22 cm.
ISBN : 978-3-931141-80-6
Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans.
Langues : Anglais
Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02030 Dépôt CH - FRA - The Americans Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les choix d'Henri Cartier-Bresson / Henri Cartier-BressonRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02044 Dépôt CH - CAR - Choix de HCB Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The History of Photography / Beaumont Newhall
Titre : The History of Photography : from 1839 to the present, completely revised and enlarged edition Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaumont Newhall, Auteur Editeur : New York : The Museum of Modern Art Année de publication : 1997 Importance : 1 vol (320 p.) Présentation : 287 Ill. en noir et blanc / 14 Ill. en couleurs Format : 20,4 x 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-87070-381-2 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage est la cinquième réédition du livre "The History of Photography" mondialement acclamé. Il présente une analyse approfondie mais vulgarisée de l'histoire de la photographie depuis sa création, avec une étude de son évolution esthétique et de ses applications, ainsi que de ses grandes innovations techniques. Cette étude est illustrée par une sélection de plus de 300 clichés pris par des photographes célèbres de la photographie moderne et contemporaine, tels Brassaï, Henri Cartier-Bresson, William Eggleston et bien d'autres. Langues : Anglais Mots-clés : Beau-livre Histoire Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Daguerréotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill George Eastman Edwaerd Muybridge Timothy O'Sullivan Julia Margaret Cameron Peter Henry Emerson Harry Callahan Diane Arbus Robert Frank Walker Evans Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Dorothea Lange Eliot Porter Ernst Haas William Eggleston Stephen Shore Joel Meyerowitz Résumé : 4ème de couverture : "Since its first publication in 1937, this lucid and scholarly chronicle of the history of photography has been hailed as the classic work of the subject. No other book and no other author have managed to relate the aesthetic evolution of the art of photography to its technical innovations with such an absorbing combination of clarity, scholarship, and enthusiasm. For this fifth edition of the book the text was completely revised and expanded, and well over half of the photographs were newly selected from collections on this country and abroad.
Using more than three hundred works by such master photographers as Talbot, Hill & Adamson, O’Sullivan, Cameron, Atget, Emerson, Stieglitz, Strand, Weston, Lange, Evans, Adams Brassaï, Cartier-Bresson, Callahan, Frank, and Arbus, the author presents a fascinating, comprehensive study of the significant trends and developments in the medium since the first photographs were made in 1939. And the fifth edition of The History of Photography includes photographs made in color, from hand-tinted daguerreotypes of 1850 to turn-of-the-century autochromes by Steichen to works by such contemporary masters as Eliot Porter, Ernst Haas, William Eggleston, Stephen Shore, and Joel Meyerowitz.
The fifth edition of this internationally acclaimed book has been translated into five languages."Note de contenu : Préface 7
1. The elusive image 9
2. Invention 13
3. The daguerreotype: the mirror with a memory 27
4. The calotype: the pencil of nature 43
5. Portraits for the million 59
6. Art photography 73
7. "A new form of communication" 85
8. The conquest of action 117
9. Pictorial photography 141
10. Straight photography 167
11. In quest of form 199
12. Instant vision 217
13. Documentary photography 235
14. Photojournalism 249
15. In color 269
16. New directions 281
Notes 300
Bibliography 307
Index 313The History of Photography : from 1839 to the present, completely revised and enlarged edition [texte imprimé] / Beaumont Newhall, Auteur . - New York : The Museum of Modern Art, 1997 . - 1 vol (320 p.) : 287 Ill. en noir et blanc / 14 Ill. en couleurs ; 20,4 x 27,5 cm.
ISBN : 978-0-87070-381-2
Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage est la cinquième réédition du livre "The History of Photography" mondialement acclamé. Il présente une analyse approfondie mais vulgarisée de l'histoire de la photographie depuis sa création, avec une étude de son évolution esthétique et de ses applications, ainsi que de ses grandes innovations techniques. Cette étude est illustrée par une sélection de plus de 300 clichés pris par des photographes célèbres de la photographie moderne et contemporaine, tels Brassaï, Henri Cartier-Bresson, William Eggleston et bien d'autres.
Langues : Anglais
Mots-clés : Beau-livre Histoire Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Daguerréotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill George Eastman Edwaerd Muybridge Timothy O'Sullivan Julia Margaret Cameron Peter Henry Emerson Harry Callahan Diane Arbus Robert Frank Walker Evans Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Dorothea Lange Eliot Porter Ernst Haas William Eggleston Stephen Shore Joel Meyerowitz Résumé : 4ème de couverture : "Since its first publication in 1937, this lucid and scholarly chronicle of the history of photography has been hailed as the classic work of the subject. No other book and no other author have managed to relate the aesthetic evolution of the art of photography to its technical innovations with such an absorbing combination of clarity, scholarship, and enthusiasm. For this fifth edition of the book the text was completely revised and expanded, and well over half of the photographs were newly selected from collections on this country and abroad.
Using more than three hundred works by such master photographers as Talbot, Hill & Adamson, O’Sullivan, Cameron, Atget, Emerson, Stieglitz, Strand, Weston, Lange, Evans, Adams Brassaï, Cartier-Bresson, Callahan, Frank, and Arbus, the author presents a fascinating, comprehensive study of the significant trends and developments in the medium since the first photographs were made in 1939. And the fifth edition of The History of Photography includes photographs made in color, from hand-tinted daguerreotypes of 1850 to turn-of-the-century autochromes by Steichen to works by such contemporary masters as Eliot Porter, Ernst Haas, William Eggleston, Stephen Shore, and Joel Meyerowitz.
The fifth edition of this internationally acclaimed book has been translated into five languages."Note de contenu : Préface 7
1. The elusive image 9
2. Invention 13
3. The daguerreotype: the mirror with a memory 27
4. The calotype: the pencil of nature 43
5. Portraits for the million 59
6. Art photography 73
7. "A new form of communication" 85
8. The conquest of action 117
9. Pictorial photography 141
10. Straight photography 167
11. In quest of form 199
12. Instant vision 217
13. Documentary photography 235
14. Photojournalism 249
15. In color 269
16. New directions 281
Notes 300
Bibliography 307
Index 313Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02057 Dépôt CH - NEW - History Photo. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Boîtier de mélancolie / Denis Roche
Titre : Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Roche, Auteur Editeur : Paris : Éditions Hazan Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-672-1 Note générale : Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création. Langues : Français Mots-clés : Editions Hazan Denis Roche Ecrivain Photographe Beau-livre Littérature Photographie Histoire de la photographie Manuel Alvarez Bravo Eugène Atget Charles Aubry Lewis Baltz Aymard de Banville Gabriele Basilico Felice Beato Bernd et Hilla Becher Hans Bellmer Ernest James Bellocq Paul Béon Erwin Blumenfeld Jacques-André Boiffard Pierre Bonnard Marcel Bovis Constantin Brancusi Bill Brandt Brassaï Adolphe Braun Claude Cahun Harry Callahan Julia Margaret Cameron Robert Capa Lewis Carroll Henri Cartier-Bresson Martin Chambi Désiré Charnay Edward Sheriff Curtis Louis Daguerre Raymond Depardon André-Adolphe-Eugène Disdéri Robert Doisneau Walker Evans Jean-Gabriel Eynard-Lullin Roger Fenton Robert Frank Lee Friedlander Romualdo Garcia Alexander Gardner Ralph Gibson Raoul Hausmann John Heartfield David-Octavius Hill Robert Adamson Charles-François Jeandel André Kertész William Klein Sergio Larrain Jacques-Henri Lartigue Gustave Le Gray Henri Le Secq Albert Londe Pierre Louÿs Henri Maccheroni René Magritte Man Ray Charles Marville Don McCullin Ralph Eugene Meatyard Duane Michals Lee Miller László Moholy-Nagy Arthur S. Mole John D. Thomas Eadweard Muybridge Nadar Charles Nègre Nicéphore Niepce Timothy O’Sullivan Irving Penn Bernard Plossu Stanislas Ratel Marie-Charles Isidore Choiselat Oscar Gustav Rejlander Albert Renger-Patzsch Paul Richer Jacob August Riis Alexandre Rodtchenko Gabriel de Rumine August Sander Kurt Schwitters Edward Steichen Alfred Stieglitz Joseph Sudek William Henry Fox Talbot Félix Teynard Sophie Tolstoï Marc Trivier Raoul Ubac Roman Vishniac Weegee Edward Weston Garry Winogrand Charles Winter Joel-Peter Witkin Wols Heinrich Zille Résumé : 4ème de couverture : "Il me fallait, non pas remonter le cours de cette histoire, mais le descendre, de sa source unique jusqu’aux ramifications dernières de son estuaire, avec ma façon de regarder et ma manière d’écrire, avec des choix qui ne relevaient en rien de la science des historiens ou de la position du critique, mais au gré de ma fantaisie, de mes goûts et de mes opinions, en suivant les méandres du parcours sans chercher à en justifier le dessin. En d’autres termes, je voulais faire le tour de ma table, aller ouvrir ma bibliothèque vitrée, sortir un appareil photo, n’importe lequel, dévisser l’objectif qui serait dessus et plonger mon regard dans le creux du boîtier à la recherche de ce trouble et de cette douceur que la mélancolie de cet art y a mise depuis le début." - Denis Roche Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies [texte imprimé] / Denis Roche, Auteur . - Paris : Éditions Hazan, 1999 . - 1 vol. (216 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22 x 27 cm.
ISBN : 978-2-85025-672-1
Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création.
Langues : Français
Mots-clés : Editions Hazan Denis Roche Ecrivain Photographe Beau-livre Littérature Photographie Histoire de la photographie Manuel Alvarez Bravo Eugène Atget Charles Aubry Lewis Baltz Aymard de Banville Gabriele Basilico Felice Beato Bernd et Hilla Becher Hans Bellmer Ernest James Bellocq Paul Béon Erwin Blumenfeld Jacques-André Boiffard Pierre Bonnard Marcel Bovis Constantin Brancusi Bill Brandt Brassaï Adolphe Braun Claude Cahun Harry Callahan Julia Margaret Cameron Robert Capa Lewis Carroll Henri Cartier-Bresson Martin Chambi Désiré Charnay Edward Sheriff Curtis Louis Daguerre Raymond Depardon André-Adolphe-Eugène Disdéri Robert Doisneau Walker Evans Jean-Gabriel Eynard-Lullin Roger Fenton Robert Frank Lee Friedlander Romualdo Garcia Alexander Gardner Ralph Gibson Raoul Hausmann John Heartfield David-Octavius Hill Robert Adamson Charles-François Jeandel André Kertész William Klein Sergio Larrain Jacques-Henri Lartigue Gustave Le Gray Henri Le Secq Albert Londe Pierre Louÿs Henri Maccheroni René Magritte Man Ray Charles Marville Don McCullin Ralph Eugene Meatyard Duane Michals Lee Miller László Moholy-Nagy Arthur S. Mole John D. Thomas Eadweard Muybridge Nadar Charles Nègre Nicéphore Niepce Timothy O’Sullivan Irving Penn Bernard Plossu Stanislas Ratel Marie-Charles Isidore Choiselat Oscar Gustav Rejlander Albert Renger-Patzsch Paul Richer Jacob August Riis Alexandre Rodtchenko Gabriel de Rumine August Sander Kurt Schwitters Edward Steichen Alfred Stieglitz Joseph Sudek William Henry Fox Talbot Félix Teynard Sophie Tolstoï Marc Trivier Raoul Ubac Roman Vishniac Weegee Edward Weston Garry Winogrand Charles Winter Joel-Peter Witkin Wols Heinrich Zille Résumé : 4ème de couverture : "Il me fallait, non pas remonter le cours de cette histoire, mais le descendre, de sa source unique jusqu’aux ramifications dernières de son estuaire, avec ma façon de regarder et ma manière d’écrire, avec des choix qui ne relevaient en rien de la science des historiens ou de la position du critique, mais au gré de ma fantaisie, de mes goûts et de mes opinions, en suivant les méandres du parcours sans chercher à en justifier le dessin. En d’autres termes, je voulais faire le tour de ma table, aller ouvrir ma bibliothèque vitrée, sortir un appareil photo, n’importe lequel, dévisser l’objectif qui serait dessus et plonger mon regard dans le creux du boîtier à la recherche de ce trouble et de cette douceur que la mélancolie de cet art y a mise depuis le début." - Denis Roche Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02110 Dépôt CH - ROC - Boîtier mélan. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deus Ex Machina / Ralph Gibson
Titre : Deus Ex Machina Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph Gibson, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (768 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 14 x 19,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-6607-8 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente le travail du photographe américain Ralph Gibson. Une importante galerie de clichés oscillant entre photojournalisme, photographie minimaliste, surréalisme et photographie érotique est mise en regard de la vie et de l'œuvre de l'artiste. Langues : Anglais Allemand Français Mots-clés : Taschen Ralph Gibson Photographie Photographe Photographe contemporain Photographe américain Photographie minimaliste Photojournalisme Reportage Surréalisme Erotisme Nu Sexe Sexualité Scène de vie Portrait Femme Homme Fragment de temps Cadrage Lumière Jeu de lumière Narration Etats-Unis Ville San Fransisco Los Angeles New York Europe France Angleterre Italie Venise Afrique Egypte Livre Black Trilogy The Somnambulist Déjà-vu Days at Sea Appareil photo Rolleiflex Leica Dorothea Lange Robert Frank Larry Clark Mary Ellen Mark Deus Ex Machina [texte imprimé] / Ralph Gibson, Auteur . - Cologne : Taschen, 1999 . - 1 vol. (768 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 14 x 19,5 cm.
ISBN : 978-3-8228-6607-8
Monographie. Cet ouvrage présente le travail du photographe américain Ralph Gibson. Une importante galerie de clichés oscillant entre photojournalisme, photographie minimaliste, surréalisme et photographie érotique est mise en regard de la vie et de l'œuvre de l'artiste.
Langues : Anglais Allemand Français
Mots-clés : Taschen Ralph Gibson Photographie Photographe Photographe contemporain Photographe américain Photographie minimaliste Photojournalisme Reportage Surréalisme Erotisme Nu Sexe Sexualité Scène de vie Portrait Femme Homme Fragment de temps Cadrage Lumière Jeu de lumière Narration Etats-Unis Ville San Fransisco Los Angeles New York Europe France Angleterre Italie Venise Afrique Egypte Livre Black Trilogy The Somnambulist Déjà-vu Days at Sea Appareil photo Rolleiflex Leica Dorothea Lange Robert Frank Larry Clark Mary Ellen Mark Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02102 Dépôt CH - GIB - Deus Ex Mach. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Diana & Nikon / Janet MalcolmPermalinkQu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? / CollectifPermalinkThe history of photography / Beaumont NewhallPermalinkThe Magic Image / Cecil BeatonPermalinkTrois générations de photographes / CollectifPermalink