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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Roadtrip'
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Robert Frank / Robert Frank
Titre : Robert Frank : The Americans Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur Editeur : Zurich [Suisse] : Scalo Publishers Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 24,5 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-931141-80-6 Note générale : Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans. Langues : Anglais Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRobert Frank : The Americans [texte imprimé] / Robert Frank, Auteur ; Jack Kerouac, Auteur . - Zurich (Suisse) : Scalo Publishers, 1998 . - 1 vol. (180 p.) : Ill. en noir et blanc ; 24,5 x 22 cm.
ISBN : 978-3-931141-80-6
Monographie. Cet ouvrage est une réédition par Scalo Publishers du livre original du photographe Robert Frank (1924-2019) d'abord publié en France par Robert Delpire en 1958, puis au Etats-Unis par Grove Press en 1959. The Americans présente une sélection de clichés réalisés par Robert Frank lors de son voyage à travers les Etats-Unis de 1955 à 1956. Les photographies rendent compte de la vie quotidienne des Etats-Unis d'après-guerre en balayant les différentes couches sociales du peuple américain. Sur pas moins de vingt-sept mille clichés capturés pendant son roadtrip, le photographe suisse-américain en a gardé seulement 83 pour son oeuvre The Americans.
Langues : Anglais
Mots-clés : Scalo Publishers Robert Frank Jack Kerouac Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe contemporain Etats-Unis Amérique Après-guerre Vie quotidienne Portrait Famille Voyage Roadtrip Reportage Reporter Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Alexey Brodovitch Alexander Liberman Edward Steichen Meyer Schapiro Bill Brandt Résumé : 4ème de couverture :
"I met Jack Kerouac on a hot summer night - a party in New York City. We sat down on the sidewalk. I showed Jack the photographs for THE AMERICANS. He said « Sure I can write something about these pictures ... »" - ROBERT FRANK
"I told you to wait in the car" say people in America so Robert sneaks around and photographs little kids waiting in the car, whether three little boys in a motorama limousine, ompious & opiful, or poor little kids can't keep their eyes open on Route 90 Texas at 4 A.M. as dad goes to the bushes and stretches - The gasoline monsters stand in the New Mexico flats under big sign says SAVE - the sweet little white baby in the black nurse's arms both of them bemused in Heaven, a picture that should have been blown up and hung in the street of Little Rock showing love under the sky and in the womb of our universe the Mother - And the loneliest picture ever made, the urinals that women never see, the shoeshine going on in sad eternity" - JACK KEROUACRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02030 Dépôt CH - FRA - The Americans Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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Journal mexicain (1923-1926) / Edward Weston
Titre : Journal mexicain (1923-1926) Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Weston, Auteur ; Gilles Mora, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1995 Collection : Fiction & Cie Importance : 1 vol. (304 p.) Format : 14 x 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-016867-0 Note générale : Littérature ; Journal autobiographique. Cet ouvrage, traduit en français par l'historien de la photographie Gille Mora, présente le journal autobiographique original rédigé par Edward Weston entre 1923 et 1926. Dans ce journal intime, l'auteur photographe raconte sa vie quotidienne au Mexique avec sa maîtresse Tina Modotti, et parle aussi bien des scènes de vie qu'il y côtoie que de son art. Langues : Français Mots-clés : Editions du Seuil Edward Weston Littérature Récit Autobiographie Journal autobiographique Journal intime Mexican Daybooks Art Photographie Photographe Voyage Mexique Mexico Quotidien Scène de vie Vie paysane Paysan Virée Roadtrip Village Montagne Art mexicain Renaissance mexicaine Muraliste Diego Rivera José Clemente Orozco Résumé : 4ème de couverture : "Au début des années 20, un jeune Américain, Edward Weston, qui va devenir l’un des plus grands photographes de son temps, arrive à Mexico, en compagnie de sa maîtresse, Tina Modotti, qui est déjà un personnage de légende (elle avait été l’une des premières vamps du cinéma hollywoodien naissant).
Pendant quatre ans, Edward Weston va tenir un journal presque quotidien, ses Mexican Daybooks. Ce livre, à lui seul, constitue un phénomène dans l’histoire de la photographie : c’est, à ma connaissance, le seul journal intime publié par un photographe au XXe siècle. Il y parle bien sûr de son art, mais aussi des grands muralistes de la Renaissance mexicaine, Diego Rivera et José Clemente Orozco ; de la vie des paysans ; des femmes qu’il a aimées avec la même passion qu’il mettait dans la création de formes nouvelles (le nu en forme de poire, Tina sur la terrasse, les images de juguetes d’enfants, le célèbre poivron, etc., datent de la même époque) ; des envoyés clandestins de Lénine (notamment Vittorio Vidali) que Tina fréquentait plus qu’assidûment ; des nuages ; des virées dans les villages de montagne à la recherche de poteries ; des visiteurs intrigués par sa recherche obstinée de rigueur, etc." - Denis RocheJournal mexicain (1923-1926) [texte imprimé] / Edward Weston, Auteur ; Gilles Mora, Préfacier, etc. . - Paris : Seuil, 1995 . - 1 vol. (304 p.) ; 14 x 20,5 cm. - (Fiction & Cie) .
ISBN : 978-2-02-016867-0
Littérature ; Journal autobiographique. Cet ouvrage, traduit en français par l'historien de la photographie Gille Mora, présente le journal autobiographique original rédigé par Edward Weston entre 1923 et 1926. Dans ce journal intime, l'auteur photographe raconte sa vie quotidienne au Mexique avec sa maîtresse Tina Modotti, et parle aussi bien des scènes de vie qu'il y côtoie que de son art.
Langues : Français
Mots-clés : Editions du Seuil Edward Weston Littérature Récit Autobiographie Journal autobiographique Journal intime Mexican Daybooks Art Photographie Photographe Voyage Mexique Mexico Quotidien Scène de vie Vie paysane Paysan Virée Roadtrip Village Montagne Art mexicain Renaissance mexicaine Muraliste Diego Rivera José Clemente Orozco Résumé : 4ème de couverture : "Au début des années 20, un jeune Américain, Edward Weston, qui va devenir l’un des plus grands photographes de son temps, arrive à Mexico, en compagnie de sa maîtresse, Tina Modotti, qui est déjà un personnage de légende (elle avait été l’une des premières vamps du cinéma hollywoodien naissant).
Pendant quatre ans, Edward Weston va tenir un journal presque quotidien, ses Mexican Daybooks. Ce livre, à lui seul, constitue un phénomène dans l’histoire de la photographie : c’est, à ma connaissance, le seul journal intime publié par un photographe au XXe siècle. Il y parle bien sûr de son art, mais aussi des grands muralistes de la Renaissance mexicaine, Diego Rivera et José Clemente Orozco ; de la vie des paysans ; des femmes qu’il a aimées avec la même passion qu’il mettait dans la création de formes nouvelles (le nu en forme de poire, Tina sur la terrasse, les images de juguetes d’enfants, le célèbre poivron, etc., datent de la même époque) ; des envoyés clandestins de Lénine (notamment Vittorio Vidali) que Tina fréquentait plus qu’assidûment ; des nuages ; des virées dans les villages de montagne à la recherche de poteries ; des visiteurs intrigués par sa recherche obstinée de rigueur, etc." - Denis RocheRéservation
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L'oeil du voyageur / Nicolas Bouvier
Titre : L'oeil du voyageur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouvier (1929-1998), Auteur ; Daniel Girardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 23,2 x 30,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-072-2 Note générale : Monographie. En 1953, l'écrivain Nicolas Bouvier et le peintre Thierry Vernet entreprennent un voyage en voiture depuis la Suisse jusqu'à Ceylan (actuel Sri Lanka). Dans cet ouvrage, Nicolas Bouvier narre des épisodes inédits et marquants de son périple, les accompagnant de photographies qu'il a réalisées. Une préface rédigée par Daniel Girardin revient sur le voyage de Nicolas Bouvier, ses écrit et son oeuvre photographique qui en furent inspirés. Langues : Français Mots-clés : Editions Hoëbeke Monographie Nicolas Bouvier Ecrivain Photographe Thierry Vernet Peintre Voyage Voyage initiatique Réflexion Roadtrip Suisse Balkans Yougoslavie Macédoine Méditérranée orientale Asie occidentale Asie centrale Iran Pakistan Afghanistan Inde Population Scène de vie Portrait Paysan Paysage Nature Route Carnet de voyage L'Usage du monde Récit Résumé : 4ème de couverture : "En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université pour entreprendre avec un ami, le peintre Thierry Vernet, un long voyage en voiture. Il trace une route vers l'Est qui le mènera de Genève à Ceylan via la Yougoslavie, la Macédoine, l'Iran, l'Afghanistan et l'Inde. Ce périple oriental va constituer la matrice de L'Usage du monde, récit initiatique considéré comme le livre fondateur de la littérature de voyage.
Pèlerin d'exception, observateur au regard exercé, Nicolas Bouvier, reconnu comme un écrivain majeur, était aussi un photographe, aujourd'hui encore ignoré. Composé de photographies prises au cours du voyage vers Ceylan, cet album dévoile un pan méconnu de l'œuvre de l'aristocrate vagabond.
Scènes de genre, chevaux, artisans, fumeurs d'opium, paysages... les photographies de Nicolas Bouvier sont d'une grande simplicité, elles révèlent beaucoup de leur auteur et de sa manière de flâner avec une sincérité absolue.
Tandis que les paysages traduisent l'émotion esthétique au bout d'une route, le portrait représente un dialogue, une confiance établie avec son sujet.
Ayant souvent fustigé l'ethnocentrisme occidental, Nicolas Bouvier a tout fait pour y échapper. Sa curiosité, son respect d'autrui et sa volonté de conjurer la " surdité au monde " confèrent à ses images une authenticité essentielle. Ainsi, outre leur aspect autobiographique, ces photographies ont une valeur documentaire exceptionnelle. Elles sont accompagnées de textes se rapportant à ce périple mythique, et d'extraits inédits de carnets de voyage où il avait noté les épisodes les plus cocasses de sa traversée de l'Inde."L'oeil du voyageur [texte imprimé] / Nicolas Bouvier (1929-1998), Auteur ; Daniel Girardin, Préfacier, etc. . - Paris : Hoëbeke, 2001 . - 1 vol. (122 p.) : Ill. en noir et blanc ; 23,2 x 30,8 cm.
ISBN : 978-2-84230-072-2
Monographie. En 1953, l'écrivain Nicolas Bouvier et le peintre Thierry Vernet entreprennent un voyage en voiture depuis la Suisse jusqu'à Ceylan (actuel Sri Lanka). Dans cet ouvrage, Nicolas Bouvier narre des épisodes inédits et marquants de son périple, les accompagnant de photographies qu'il a réalisées. Une préface rédigée par Daniel Girardin revient sur le voyage de Nicolas Bouvier, ses écrit et son oeuvre photographique qui en furent inspirés.
Langues : Français
Mots-clés : Editions Hoëbeke Monographie Nicolas Bouvier Ecrivain Photographe Thierry Vernet Peintre Voyage Voyage initiatique Réflexion Roadtrip Suisse Balkans Yougoslavie Macédoine Méditérranée orientale Asie occidentale Asie centrale Iran Pakistan Afghanistan Inde Population Scène de vie Portrait Paysan Paysage Nature Route Carnet de voyage L'Usage du monde Récit Résumé : 4ème de couverture : "En 1953, Nicolas Bouvier quitte l'université pour entreprendre avec un ami, le peintre Thierry Vernet, un long voyage en voiture. Il trace une route vers l'Est qui le mènera de Genève à Ceylan via la Yougoslavie, la Macédoine, l'Iran, l'Afghanistan et l'Inde. Ce périple oriental va constituer la matrice de L'Usage du monde, récit initiatique considéré comme le livre fondateur de la littérature de voyage.
Pèlerin d'exception, observateur au regard exercé, Nicolas Bouvier, reconnu comme un écrivain majeur, était aussi un photographe, aujourd'hui encore ignoré. Composé de photographies prises au cours du voyage vers Ceylan, cet album dévoile un pan méconnu de l'œuvre de l'aristocrate vagabond.
Scènes de genre, chevaux, artisans, fumeurs d'opium, paysages... les photographies de Nicolas Bouvier sont d'une grande simplicité, elles révèlent beaucoup de leur auteur et de sa manière de flâner avec une sincérité absolue.
Tandis que les paysages traduisent l'émotion esthétique au bout d'une route, le portrait représente un dialogue, une confiance établie avec son sujet.
Ayant souvent fustigé l'ethnocentrisme occidental, Nicolas Bouvier a tout fait pour y échapper. Sa curiosité, son respect d'autrui et sa volonté de conjurer la " surdité au monde " confèrent à ses images une authenticité essentielle. Ainsi, outre leur aspect autobiographique, ces photographies ont une valeur documentaire exceptionnelle. Elles sont accompagnées de textes se rapportant à ce périple mythique, et d'extraits inédits de carnets de voyage où il avait noté les épisodes les plus cocasses de sa traversée de l'Inde."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02067 Dépôt CH - BOU - Oeil du voyageur Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !