Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Photographie humaniste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La photographie française / Claude NoriRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02115 Dépôt CH - NOR - Photo. française Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les années Beauduc / Cécil Mathieu
Titre : Les années Beauduc Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécil Mathieu, Auteur ; Laurence Nicolas, Préfacier, etc. ; Daniel Pozner, Auteur Editeur : Marseille : Arnaud Bizalion Editeur Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 15,5 x 16,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36980-016-3 Langues : Français Catégories : Habitations mobiles
Photographie
Photographie humaniste
Récits de voyagesMots-clés : Cécil Mathieu Photographe Photographie Photographie humaniste Voyage Recontres Plage Plage de Beauduc Beauduc Camargue France Habitations mobiles Vacances Scène de vie Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "Entre 2001, et 2002, Cécil Mathieu, photographe ne reconnaissant pas de l’être, décide de s’immerger seul, avec un minimum de matériel, pour des périodes de trois semaines, sur la dernière plage sauvage mythique de la Méditerranée entre Perpignan et Monaco : Beauduc, en Camargue. Le lieu est incontournable des gentils hors-la-loi, des vacanciers sans moyens, des aventureux de tout poil, ceux qui rêvent d’espaces et d’aucune contrainte. Des images étonnantes de rencontres, de paysages sublimes, où le plaisir de vivre et la liberté sont à l’état pur, comme le ciel…" Les années Beauduc [texte imprimé] / Cécil Mathieu, Auteur ; Laurence Nicolas, Préfacier, etc. ; Daniel Pozner, Auteur . - Marseille : Arnaud Bizalion Editeur, 2014 . - 1 vol. (144 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 15,5 x 16,2 cm.
ISBN : 978-2-36980-016-3
Langues : Français
Catégories : Habitations mobiles
Photographie
Photographie humaniste
Récits de voyagesMots-clés : Cécil Mathieu Photographe Photographie Photographie humaniste Voyage Recontres Plage Plage de Beauduc Beauduc Camargue France Habitations mobiles Vacances Scène de vie Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "Entre 2001, et 2002, Cécil Mathieu, photographe ne reconnaissant pas de l’être, décide de s’immerger seul, avec un minimum de matériel, pour des périodes de trois semaines, sur la dernière plage sauvage mythique de la Méditerranée entre Perpignan et Monaco : Beauduc, en Camargue. Le lieu est incontournable des gentils hors-la-loi, des vacanciers sans moyens, des aventureux de tout poil, ceux qui rêvent d’espaces et d’aucune contrainte. Des images étonnantes de rencontres, de paysages sublimes, où le plaisir de vivre et la liberté sont à l’état pur, comme le ciel…" Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02171 IB-5000-MAT A Livre Trinkhall Museum - Fonds architectures et environnements A.Cabanes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The family of Man / Jean Back
Titre : The family of Man : Humanism and Postmodernism : A reappraisal of the photo exhibition by Edward Steichen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Back, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viktoria Schmidt-Linsenhoff (HG.), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Jonas Verlag Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89445-328-2 Note générale : Beau-livre ; Histoire de la photographie.
En 1955, Edward Steichen inaugure, au Musée d’Art Moderne de New York, une exposition de photographie dont le retentissement sera mondial. Cette exposition, représentée par une photographie humaniste d’après-guerre, s’invita comme une sorte de manifeste pour la paix. Pour la réaliser, Steichen rassembla 503 photographies de 273 photographes différents provenant de 68 pays. Après une tournée mondiale s’étalant sur plusieurs années, visitant en autres l’Allemagne, le Japon, l’Afrique du Sud, l’Australie et bien d’autres pays, cette exposition est maintenant installée définitivement à Clervaux au Luxembourg (pays natal d’Edward Steichen). L'exposition est inscrite depuis 2003 au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO et est présentée à Clervaux suivant sa conception originelle et sa mise en scène de l’époque.
Cet ouvrage, paru à la suite d’un colloque organisé conjointement par l’université de Trèves et le Centre national de l’audiovisuel du Luxembourg, revient sur cette exposition importante. Il propose une recontextualisation de l’exposition, en interrogeant, analysant et critiquant les enjeux qui naquirent de cette dernière aussi bien pour l’art de la photographie que pour la société et la vision qui en était faite. Les auteurs analysent également le regard que l’exposition porta sur l’histoire, et notamment la Shoah. Le livre rassemble dès lors une multitude d’articles, écrits et critiques portant sur « The Family of Man ».Langues : Allemand Anglais Mots-clés : Jonas Verlag Jean Back Viktoria Schmidt-Linsenhoff Abigail Salomon-Godeau Marc-Emmanuel Mélon Eric Sandeen Timm Starl Allan Sekula Christian Caujolle Birgit Haehnel Andreas Haus Reinhard Matz Rosch Krieps The Family of Man Edward Steichen Wayne Miller Exposition Exposition photographique Exposition itinérante Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie d’après-guerre Photographie humaniste Photographie postmoderne Essai Critique Analyse Ecrit Théorie Colloque Résumé : 4ème de couverture : "Edward Steichen’s photographic exhibition The family of Man, conceived in 1955 for the MoMA in New York, reached out beyond the fronts of the Cold War to an audience of millions who were fascinated by the utopian vision of a patriarchal family of man. In the early 1990s, long after it had taken its place as a closed chapter in history of photography in the post-war era, the exhibition was rediscovered and permanently housed in a museum in Clervaux (Luxembourg). The family of Man was much quoted by photographers, artists and curators, and its revival may be construed as symptomatic of the radical change in the relationship between photography and reality, aesthetics and politics in the 1990s.
The authors of this book offer a variety of new interpretations of the legendary photographic exhibition and the great acclaim with which itw as received between 1995 and 2001. Their articles establish surprising links and cross-references between the 1950s and the 1990s and touch upon a number of ostensibly unrelated fields of discourse – media and gender politics, psychoanalysis and photography, authorship and archive, the documentary and the aesthetic, Humanism and the Postmodern, traumatisation and the figurative."The family of Man : Humanism and Postmodernism : A reappraisal of the photo exhibition by Edward Steichen [texte imprimé] / Jean Back, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viktoria Schmidt-Linsenhoff (HG.), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Allemagne : Jonas Verlag, 2004 . - 1 vol. (280 p.) : Ill. en noir et blanc ; 17 x 24 cm.
ISBN : 978-3-89445-328-2
Beau-livre ; Histoire de la photographie.
En 1955, Edward Steichen inaugure, au Musée d’Art Moderne de New York, une exposition de photographie dont le retentissement sera mondial. Cette exposition, représentée par une photographie humaniste d’après-guerre, s’invita comme une sorte de manifeste pour la paix. Pour la réaliser, Steichen rassembla 503 photographies de 273 photographes différents provenant de 68 pays. Après une tournée mondiale s’étalant sur plusieurs années, visitant en autres l’Allemagne, le Japon, l’Afrique du Sud, l’Australie et bien d’autres pays, cette exposition est maintenant installée définitivement à Clervaux au Luxembourg (pays natal d’Edward Steichen). L'exposition est inscrite depuis 2003 au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO et est présentée à Clervaux suivant sa conception originelle et sa mise en scène de l’époque.
Cet ouvrage, paru à la suite d’un colloque organisé conjointement par l’université de Trèves et le Centre national de l’audiovisuel du Luxembourg, revient sur cette exposition importante. Il propose une recontextualisation de l’exposition, en interrogeant, analysant et critiquant les enjeux qui naquirent de cette dernière aussi bien pour l’art de la photographie que pour la société et la vision qui en était faite. Les auteurs analysent également le regard que l’exposition porta sur l’histoire, et notamment la Shoah. Le livre rassemble dès lors une multitude d’articles, écrits et critiques portant sur « The Family of Man ».
Langues : Allemand Anglais
Mots-clés : Jonas Verlag Jean Back Viktoria Schmidt-Linsenhoff Abigail Salomon-Godeau Marc-Emmanuel Mélon Eric Sandeen Timm Starl Allan Sekula Christian Caujolle Birgit Haehnel Andreas Haus Reinhard Matz Rosch Krieps The Family of Man Edward Steichen Wayne Miller Exposition Exposition photographique Exposition itinérante Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie d’après-guerre Photographie humaniste Photographie postmoderne Essai Critique Analyse Ecrit Théorie Colloque Résumé : 4ème de couverture : "Edward Steichen’s photographic exhibition The family of Man, conceived in 1955 for the MoMA in New York, reached out beyond the fronts of the Cold War to an audience of millions who were fascinated by the utopian vision of a patriarchal family of man. In the early 1990s, long after it had taken its place as a closed chapter in history of photography in the post-war era, the exhibition was rediscovered and permanently housed in a museum in Clervaux (Luxembourg). The family of Man was much quoted by photographers, artists and curators, and its revival may be construed as symptomatic of the radical change in the relationship between photography and reality, aesthetics and politics in the 1990s.
The authors of this book offer a variety of new interpretations of the legendary photographic exhibition and the great acclaim with which itw as received between 1995 and 2001. Their articles establish surprising links and cross-references between the 1950s and the 1990s and touch upon a number of ostensibly unrelated fields of discourse – media and gender politics, psychoanalysis and photography, authorship and archive, the documentary and the aesthetic, Humanism and the Postmodern, traumatisation and the figurative."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02132 Dépôt CH - BAC - Family of Man Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum Dépôt Carl Havelange Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Jacques Dubois / Xavier Canonne
Titre : Jacques Dubois : L'enlumineur Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Canonne, Auteur Editeur : Charleroi : Musée de la Photographie à Charleroi Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 15,2 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87183-046-7 Note générale : Catalogue d'exposition. Cet ouvrage, paru à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée de la Photographie à Charleroi (23 novembre 2002 - 16 février 2003), présente un galerie de clichés issus de l'oeuvre photographique de Jacques Dubois (1912-1994). Les photographies mettent majoritairement en scène la ville de Paris, la France rurale et la Tunisie, essentiellement durant l'entre-deux-guerres. Une analyse de l'oeuvre photographique de Jacques Dubois ouvre la galerie d'images. Langues : Français Mots-clés : Musée de la Photographie à Charleroi Exposition Catalogue d'exposition Jacques Dubois Photographe français Photographie humaniste Photographie documentaire entre-deux-guerres Scène de vie France rurale Auvergne Bretagne Travailleur Campagne Paysage Paysan France métropolitaine Paris Architecture Bâtiment Rue Portrait Voyage Tunisie Djerba Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Dorothea Lange Robert Doisneau Germaine Krull Ecrivain Julien Gracq Jacques Dubois : L'enlumineur [texte imprimé] / Xavier Canonne, Auteur . - Charleroi : Musée de la Photographie à Charleroi, 2002 . - 1 vol. (88 p.) : Ill. en noir et blanc ; 15,2 x 21 cm.
ISBN : 978-2-87183-046-7
Catalogue d'exposition. Cet ouvrage, paru à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée de la Photographie à Charleroi (23 novembre 2002 - 16 février 2003), présente un galerie de clichés issus de l'oeuvre photographique de Jacques Dubois (1912-1994). Les photographies mettent majoritairement en scène la ville de Paris, la France rurale et la Tunisie, essentiellement durant l'entre-deux-guerres. Une analyse de l'oeuvre photographique de Jacques Dubois ouvre la galerie d'images.
Langues : Français
Mots-clés : Musée de la Photographie à Charleroi Exposition Catalogue d'exposition Jacques Dubois Photographe français Photographie humaniste Photographie documentaire entre-deux-guerres Scène de vie France rurale Auvergne Bretagne Travailleur Campagne Paysage Paysan France métropolitaine Paris Architecture Bâtiment Rue Portrait Voyage Tunisie Djerba Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Dorothea Lange Robert Doisneau Germaine Krull Ecrivain Julien Gracq Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02072 Dépôt CH - CAN - Dubois Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Robert Doisneau / Collectif
Titre : Robert Doisneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif ; Robert Doisneau, Photographe Editeur : Paris : Editions Galerie Claude Bernard Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 20 x 20 cm Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés réalisés par le photographe français Robert Doisneau (1912-1994) au cours de sa carrière. Prises sur plusieurs décennies, essentiellement les années 40 et 50, les photographies de ce livre dépeignent un Paris moins connu avec sa vie quotidienne et ses habitants. Le livre recueille également des portraits photographiques d'artistes amis de Robert Doisneau tels que Gaston Chaissac ou bien Picasso. Le livre a été publié à l'occasion de l'exposition "Robert Doisneau" à la Galerie Claude Bernard à Paris du 30 janvier au 10 mars 2001. Langues : Français Mots-clés : Editions de la Galerie Claude Bernard Galerie Claude Bernard Robert Doisneau Graveur Lithographe Photographe Photographe français Photographie Photographie humaniste Ville Paris Vie quotidienne Personne Portrait Gaston Chaissac Picasso Georges Braque Fernand Léger Jean Dubuffet Alberto Giacometti Simone de Beauvoir Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Willy Ronis Edouard Boubat Émile Savitry Albert Monier Robert Doisneau [texte imprimé] / Collectif ; Robert Doisneau, Photographe . - Paris : Editions Galerie Claude Bernard, 2001 . - 1 vol. (72 p.) : Ill. en noir et blanc ; 20 x 20 cm.
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés réalisés par le photographe français Robert Doisneau (1912-1994) au cours de sa carrière. Prises sur plusieurs décennies, essentiellement les années 40 et 50, les photographies de ce livre dépeignent un Paris moins connu avec sa vie quotidienne et ses habitants. Le livre recueille également des portraits photographiques d'artistes amis de Robert Doisneau tels que Gaston Chaissac ou bien Picasso. Le livre a été publié à l'occasion de l'exposition "Robert Doisneau" à la Galerie Claude Bernard à Paris du 30 janvier au 10 mars 2001.
Langues : Français
Mots-clés : Editions de la Galerie Claude Bernard Galerie Claude Bernard Robert Doisneau Graveur Lithographe Photographe Photographe français Photographie Photographie humaniste Ville Paris Vie quotidienne Personne Portrait Gaston Chaissac Picasso Georges Braque Fernand Léger Jean Dubuffet Alberto Giacometti Simone de Beauvoir Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Willy Ronis Edouard Boubat Émile Savitry Albert Monier Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02032 Dépôt CH - COL - Doisneau Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !