Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Monument'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Henri Cartier-Bresson / Henri Cartier-Bresson
Titre : Henri Cartier-Bresson : Photographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Cartier-Bresson, Auteur ; Yves Bonnefoy, Préfacier, etc. Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris : Delpire Editeur Année de publication : 1992 Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 30.5 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85107-007-4 Note générale : Monographie. Cet ouvrage recueille un grand nombre de clichés du photographe français Henri Cartier-Bresson (1908-2004), dont certains d'entre eux sont parmi les plus célèbre de son oeuvre. Avec ses images, il nous livre des scènes de vie en voyageant entre une multitude de pays à travers le monde. Ce sont alors des portraits, des paysages, des batîments ou encore des scènes quotidiennes qui sont présentés dans ce référentiel majeur de l'oeuvre de l'artiste. Langues : Français Mots-clés : Delpire Editeur Henri Cartier-Bresson Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe français Paysage Nature Animal Ville Batîment Architecture Monument Statue Portrait Scène de vie Vie quotidienne Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson : Photographe [texte imprimé] / Henri Cartier-Bresson, Auteur ; Yves Bonnefoy, Préfacier, etc. . - 7ème édition . - Paris : Delpire Editeur, 1992 . - : Ill. en noir et blanc ; 30.5 x 31 cm.
ISBN : 978-2-85107-007-4
Monographie. Cet ouvrage recueille un grand nombre de clichés du photographe français Henri Cartier-Bresson (1908-2004), dont certains d'entre eux sont parmi les plus célèbre de son oeuvre. Avec ses images, il nous livre des scènes de vie en voyageant entre une multitude de pays à travers le monde. Ce sont alors des portraits, des paysages, des batîments ou encore des scènes quotidiennes qui sont présentés dans ce référentiel majeur de l'oeuvre de l'artiste.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01997 Dépôt CH - CAR - Bresson Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Paris / Andreas Krase
Titre : Paris : Eugène Atget (1857-1927) Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Krase, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 27,6 x 33,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-6215-5 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Eugène Atget (1857-1827) accompagnée d'un texte éclairant l'oeuvre photographique de l'artiste, ainsi qu'une bibliographie. Le livre recueille un grand nombre de photos du Paris à la croisée des 19ème et 20ème siècles, immortalisant autant les batîments que les monuments, les vitrines, les intérieurs parisiens et autres aspects pittoresques de la ville. Langues : Anglais Allemand Français Mots-clés : Taschen Eugène Atget Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe français Modernisme Ville Paris Architecture Batîment Monument Vitrine Boutique Intérieur Escalier Voiture Vie parisienne Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar August Sander Imogen Cunningham Walker Evans Résumé : Jaquette : "EUGÈNE ATGET (1857-1927) est le photographe du Paris du tournant du siècle. Ruelles étroites et arrière-cours, maisons délabrées, entrées d'immeubles sombres et pittoresques, il a su fixer comme personne les endroits de la capitale menacés de disparition. Mais il a aussi photographié de belles façades d'hôtels particuliers et des intérieurs cossus. Il s'est constitué au fil des ans un atlas photographique personnel de la ville qui, au bout du compte, lui a fait écrire avec fierté : "Je possède tout le vieux Paris." Les surréalistes furent d'abord sensibles au charme de ses parcs, à leur atmosphère, ainsi qu'à ses mystérieux décors de mannequins. L'oeuvre d'Atget est considérée aujourd'hui comme une charnière qui devait signifier l'entrée de la photographie dans la modernité. L'objectivité du regard de l'archiviste et la subjectivité de la perception de l'artiste s'y rejoignent pour donner lieu à une extraordinaire déclaration d'amour à Paris." Paris : Eugène Atget (1857-1927) [texte imprimé] / Andreas Krase, Auteur . - Cologne : Taschen, 2000 . - 1 vol. (252 p.) : Ill. en noir et blanc ; 27,6 x 33,6 cm.
ISBN : 978-3-8228-6215-5
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Eugène Atget (1857-1827) accompagnée d'un texte éclairant l'oeuvre photographique de l'artiste, ainsi qu'une bibliographie. Le livre recueille un grand nombre de photos du Paris à la croisée des 19ème et 20ème siècles, immortalisant autant les batîments que les monuments, les vitrines, les intérieurs parisiens et autres aspects pittoresques de la ville.
Langues : Anglais Allemand Français
Mots-clés : Taschen Eugène Atget Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe français Modernisme Ville Paris Architecture Batîment Monument Vitrine Boutique Intérieur Escalier Voiture Vie parisienne Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar August Sander Imogen Cunningham Walker Evans Résumé : Jaquette : "EUGÈNE ATGET (1857-1927) est le photographe du Paris du tournant du siècle. Ruelles étroites et arrière-cours, maisons délabrées, entrées d'immeubles sombres et pittoresques, il a su fixer comme personne les endroits de la capitale menacés de disparition. Mais il a aussi photographié de belles façades d'hôtels particuliers et des intérieurs cossus. Il s'est constitué au fil des ans un atlas photographique personnel de la ville qui, au bout du compte, lui a fait écrire avec fierté : "Je possède tout le vieux Paris." Les surréalistes furent d'abord sensibles au charme de ses parcs, à leur atmosphère, ainsi qu'à ses mystérieux décors de mannequins. L'oeuvre d'Atget est considérée aujourd'hui comme une charnière qui devait signifier l'entrée de la photographie dans la modernité. L'objectivité du regard de l'archiviste et la subjectivité de la perception de l'artiste s'y rejoignent pour donner lieu à une extraordinaire déclaration d'amour à Paris." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01996 Dépôt CH - KRA - Atget Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !