Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Charleroi / Stephan Vanfleteren
Titre : Charleroi : Il est clair que le gris est noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Vanfleteren, Auteur Editeur : Veurne [Belgique] : Hannibal Books Année de publication : 2015 Collection : Photographie Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 17,8 x 24,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-92081-41-4 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Dans ce livre, le photographe courtraisien Stephan Vanfleteren présente une série de photographies rendant hommage à la ville de Charleroi. Cet ouvrage a été publié pour accompagner l’exposition "Stephan Vanfleteren. Charleroi" au Musée de la Photographie de Charleroi (22 mai - 6 décembre 2015). Langues : Français Mots-clés : Hannibal Books Stephan Vanfleteren Monographie Photographie Photographe Photographe belge Charleroi Carolo Belgique Ville Architecture Mine Sidérurgie Terril Milieu ouvrier ouvrier Résumé : 1ère de couverture : "IL EST CLAIR QUE LE GRIS EST NOIR"
4ème de couverture : "MAIS CHARLEROI SERA BLANC, UN JOUR"Charleroi : Il est clair que le gris est noir [texte imprimé] / Stephan Vanfleteren, Auteur . - Veurne (Belgique) : Hannibal Books, 2015 . - 1 vol. (256 p.) : Ill. en noir et blanc ; 17,8 x 24,7 cm. - (Photographie) .
ISBN : 978-94-92081-41-4
Beau-livre ; Photographie. Dans ce livre, le photographe courtraisien Stephan Vanfleteren présente une série de photographies rendant hommage à la ville de Charleroi. Cet ouvrage a été publié pour accompagner l’exposition "Stephan Vanfleteren. Charleroi" au Musée de la Photographie de Charleroi (22 mai - 6 décembre 2015).
Langues : Français
Mots-clés : Hannibal Books Stephan Vanfleteren Monographie Photographie Photographe Photographe belge Charleroi Carolo Belgique Ville Architecture Mine Sidérurgie Terril Milieu ouvrier ouvrier Résumé : 1ère de couverture : "IL EST CLAIR QUE LE GRIS EST NOIR"
4ème de couverture : "MAIS CHARLEROI SERA BLANC, UN JOUR"Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02001 Dépôt CH - Van - Charleroi Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Humaine / Marc Pataut
Titre : Humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Pataut, Auteur ; Jean-François Chevrier, Auteur ; Véronique Nahoum-Grappe, Auteur ; Philippe Roussin, Auteur ; Pia Viewing, Auteur Editeur : Douchy-les-Mines [France] : CRP/ Editions Année de publication : 2012 Autre Editeur : Cherbourg-en-Cotentin [France] : Le Point du Jour Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 26,5 x 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912132-71-0 Note générale : Beau livre ; Photographie. Cet ouvrage, édité à l'occasion de l'exposition éponyme qui voyagea en France entre 2012 et 2013, présente une sélection de clichés, principalement des portraits féminins, capturés par le photographe français Marc Pataut. Outre les photographies, ce livre propose une réflexion intellectuelle, politique et esthétique sur la façon dont la population est représentée au cours du temps dans une ancienne région industrielle du Nord-Pas-de-Calais maintenant touchée par la précarité. Langues : Français Mots-clés : CRP/ Editions Le Point du Jour Exposition Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe français Portrait Visage Regard Nu Homme Femme Paysage Nord de la France Nord-Pas-de-Calais Industrie Industriel Mine Territoire Population Peuple Existence Humaine [texte imprimé] / Marc Pataut, Auteur ; Jean-François Chevrier, Auteur ; Véronique Nahoum-Grappe, Auteur ; Philippe Roussin, Auteur ; Pia Viewing, Auteur . - Douchy-les-Mines (France) : CRP/ Editions : Cherbourg-en-Cotentin (France) : Le Point du Jour, 2012 . - 1 vol. (160 p.) : Ill. en noir et blanc ; 26,5 x 29,7 cm.
ISBN : 978-2-912132-71-0
Beau livre ; Photographie. Cet ouvrage, édité à l'occasion de l'exposition éponyme qui voyagea en France entre 2012 et 2013, présente une sélection de clichés, principalement des portraits féminins, capturés par le photographe français Marc Pataut. Outre les photographies, ce livre propose une réflexion intellectuelle, politique et esthétique sur la façon dont la population est représentée au cours du temps dans une ancienne région industrielle du Nord-Pas-de-Calais maintenant touchée par la précarité.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02009 Dépôt CH - PAT - Humaine Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La Main de l'homme / Sebastião Salgado
Titre : La Main de l'homme : Une archéologie de l'ère industrielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sebastião Salgado, Auteur Editeur : Paris : Éd. La Martinière Année de publication : 1993 Collection : Photographie Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 25,7 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-2010-3 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe contemporain brésilien Sebastião Salgado. Son travail photographique documentaire puissant révèle la dureté du monde des travailleurs et de leurs conditions, et cela à travers différents pays dans le monde. Langues : Français Mots-clés : Editions de La Martinière Sebastião Salgado Photographie Photographe Photographe brésilien Photographe contemporain Documentaire Réalisme Travail Travailleur Industrie Industriel Sidérurgie Acier Fer Automobile Bateau Mine Pétrole Ouvrier Paysage Paysan Rural Agricole Champ Plantation Thé Cacao Canne Tabac Pêche Résumé : 4ème de couverture : "Sebastião Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n'exlut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d'anoblir l'homme et si, dans cette quête, il porte son objectif sur les plus démunis, c'est pour montrer qu'à travers des situations les plus extrêmes comme la famine ou les plus dures comme le travail forcené, l'homme reste grand. Depuis 1986, Sebastião Salgado s'est concentré sur le monde des travailleurs, construisant une véritable épopée dans laquelle hommes et femmes accomplissent, au prix d'énormes souffrances physiques, un effort surhumain. Pour La Main de l'homme, Sebastião Salgado s'est rendu au Brésil, dans des plantations de canne, où les hommes sont traités comme des esclaves sur des terres qui leur appartenaient autrefois. Il est allé à la Réunion, l'île du parfum où les Français aux pieds nus fournissent un énorme effort pour ramener une infime production d'essences pures. Il a vu aussi les moissonneuses de la mer cueillir des mollusques-plantes au fond de l'eau, des hommes, asphyxiés par la chaleur et l'humidité, ramasser les graines de cacao. Et devant l'objectif de Sebastião Salgado, les sidérurgies d'acier ressemblant à des cathédrales de fer et les travailleurs à des dieux immenses. En montrant combien la tâche de ces hommes et de ces femmes est difficile, le photographe leur redonne leur dignité. Ces 346 photos sont non seulement le témoignage d'une époque bientôt révolue, mais aussi la glorification du travail manuel, symbole d'un univers en voie de disparition." La Main de l'homme : Une archéologie de l'ère industrielle [texte imprimé] / Sebastião Salgado, Auteur . - Paris : Éd. La Martinière, 1993 . - 1 vol. (400 p.) : Ill. en noir et blanc ; 25,7 x 34 cm. - (Photographie) .
ISBN : 978-2-7324-2010-3
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe contemporain brésilien Sebastião Salgado. Son travail photographique documentaire puissant révèle la dureté du monde des travailleurs et de leurs conditions, et cela à travers différents pays dans le monde.
Langues : Français
Mots-clés : Editions de La Martinière Sebastião Salgado Photographie Photographe Photographe brésilien Photographe contemporain Documentaire Réalisme Travail Travailleur Industrie Industriel Sidérurgie Acier Fer Automobile Bateau Mine Pétrole Ouvrier Paysage Paysan Rural Agricole Champ Plantation Thé Cacao Canne Tabac Pêche Résumé : 4ème de couverture : "Sebastião Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n'exlut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d'anoblir l'homme et si, dans cette quête, il porte son objectif sur les plus démunis, c'est pour montrer qu'à travers des situations les plus extrêmes comme la famine ou les plus dures comme le travail forcené, l'homme reste grand. Depuis 1986, Sebastião Salgado s'est concentré sur le monde des travailleurs, construisant une véritable épopée dans laquelle hommes et femmes accomplissent, au prix d'énormes souffrances physiques, un effort surhumain. Pour La Main de l'homme, Sebastião Salgado s'est rendu au Brésil, dans des plantations de canne, où les hommes sont traités comme des esclaves sur des terres qui leur appartenaient autrefois. Il est allé à la Réunion, l'île du parfum où les Français aux pieds nus fournissent un énorme effort pour ramener une infime production d'essences pures. Il a vu aussi les moissonneuses de la mer cueillir des mollusques-plantes au fond de l'eau, des hommes, asphyxiés par la chaleur et l'humidité, ramasser les graines de cacao. Et devant l'objectif de Sebastião Salgado, les sidérurgies d'acier ressemblant à des cathédrales de fer et les travailleurs à des dieux immenses. En montrant combien la tâche de ces hommes et de ces femmes est difficile, le photographe leur redonne leur dignité. Ces 346 photos sont non seulement le témoignage d'une époque bientôt révolue, mais aussi la glorification du travail manuel, symbole d'un univers en voie de disparition." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01993 Dépôt CH - SAL - Main Homme Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !