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Magazine n°0 / Messieurs Delmotte
Titre : Magazine n°0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Messieurs Delmotte, Concepteur ; Laurent Lekime, Collaborateur ; Marc Malcourant, Collaborateur ; Pierre-Yves Jurdant, Collaborateur Editeur : Gand [Belgique] : Imschoot, uitgevers Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : Ill. en couleurs Format : 15 x 21 cm Accompagnement : ISBN : 90-806774-1-8 Note générale : Livre d'artiste. Dans cette série de photographies contemporaines, les mises en scène décalées offrent une balade entre maquillage, fashion et vêtements de mode de designers et stylistes connus. Langues : Français Mots-clés : Livre d'artiste Magazine Messieurs Delmotte Photographie Photographie contemporaine Avant-garde Mise en scène Fashion Mode Vêtement Couturier Stylisme Styliste Designer Maquillage Portrait Nu Visage Magazine n°0 [texte imprimé] / Messieurs Delmotte, Concepteur ; Laurent Lekime, Collaborateur ; Marc Malcourant, Collaborateur ; Pierre-Yves Jurdant, Collaborateur . - Gand (Belgique) : Imschoot, uitgevers, 2002 . - 1 vol. (108 p.) : Ill. en couleurs ; 15 x 21 cm + ISBN : 90-806774-1-8.
Livre d'artiste. Dans cette série de photographies contemporaines, les mises en scène décalées offrent une balade entre maquillage, fashion et vêtements de mode de designers et stylistes connus.
Langues : FrançaisRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02094 Dépôt CH - DEL - Magazine n°0 Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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Qu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? / CollectifRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02131 Dépôt CH - COL - Beaux Arts Mag Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum M.9 Périodiques Consultation sur place
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Camera Work / Jonathan Green
Titre : Camera Work : A Critical Anthology Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Green, Auteur Editeur : New York : Aperture, Inc. Année de publication : 1973 Importance : 1 vol. (376 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 23 x 30,4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-912334-73-8 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Camera Work est une revue américaine qui fut éditée entre 1903 à 1917 à New-York par Alfred Stieglitz et le mouvement progressiste des « photo-secessionnistes ». Ce mouvement visait à promouvoir la photographie comme étant un art à part entière. Riche de 50 numéros, la revue Camera Work présentait des travaux à l'avant-garde venant de photographes américains et européens, et contenait des reproductions de photos d'une très grande qualité. Outre la photographie, ce magazine reproduisait aussi des travaux d'art moderne réalisés par des artistes tels Matisse ou Rodin avant qu'ils ne bénéficient d'une notoriété à l'échelle internationale. Enfin, Camera Work était à l'origine d'expositions servant à promouvoir les artistes de ce courant d'avant-garde. L'ouvrage "Camera Work : A Critical Anthology" compile le contenu photographique et les écrits des 50 numéros de la revue originale. Langues : Anglais Mots-clés : Camera Work Alfred Stieglitz Revue Magazine Exposition Mouvement Courant artistique Avant-garde Photographe Photographie Photo-Sécession Art moderne Artiste J.Craig Annan Peyton Boswell Anne Brigman Charles Henry Caffin Julia Margaret Cameron Elizabeth Luther Cary Joseph Edgar Chamberlain Alvin Langdon Coburn Edward Gordon Craig Benjamin De Casseres Charles De Kay Robert Demachy Baron Adolph De Meyer Marion De Zayas Frederick Harry Evans Charles Fitzegerald Dallett Fuguet Hutchins Hapgood Marsden Hartley Sadakichi Hartmann Paul Burty Haviland Hugo Henneberg Felix Benedict Herzog David Octavius Hill Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister James G. Huneker Gertrude Käsebier Joseph T. Keiley John Barrett Kerfoot Heinrich Kühn John Nilson Laurvik Mina Loy William D. MacColl Maurice Maeterlinck John Marin Henri Matisse Henry M. McBride William B. McCormick William Murrell (Fisher) Nietzsche Francis Picabia Pablo Picasso Auguste Rodin Harry C. Rubicam George Seeley George Bernard Shaw Mary Steichen Gertrude Stein Paul John Francis Strauss John Bannister Tabb Abraham Walkowitz J. C. Warburg Max Weber John Weichsel Herbert George Wells Clarence Hudson White Willard Huntington Wright Résumé : Couverture : "This anthology makes available for the first time in fifty years a semnial force in the art and literature of the twentieth century. CAMERA WORK is a portrait. It is a portrait of Alfred Stieglitz for it documents each step in his transition from youthful experimenter to mature artist. More than this, CAMERA WORK is a portrait of an age. To read through its fifty which the artistic sensibility of the nineteenth century was transformed into the artistic awareness of the present day.
Few publications are at once so multi-faceted and so unified as CAMERA WORK. Enlivened for fifteen years by Stieglitz’s deeply critical and revolutionary spirit, it ranged from photography through modern art and modern literature to the larger concerns of freedom and vision.
Profoundly sensitive to its time and place, CAMERA WORK represents the crystallization of the most viral intellectual, emotional, and artistic currents of its day in written and visual form. It remains a living affirmation of the possibilities of growth inherent in independent and searching minds and is a tribute to Stieglitz’s belief in significant expression. CAMERA WORK : A CRITICAL ANTHOLOGY vividly illustrates the evolution of the magazine. Its design translates the manner and spirit of the rare original issues into contemporary terms. Its introduction, bibliography, biographies, and indices provide invaluable reference sources."
4ème de couverture : "CAMERA WORK, edited by Alfred Stieglitz, heralded the introduction of modern art and photography in America during the first two decades of this century. Included in this Anthology are beautifully reproduced photographs by Coburn, Demacht, Eugene, Frederick Evans, Kasbier, Seeley, Steichen, Stieglitz, Strand, and Clarence White; drawings by Matisse, Picasso, DeZayas, Rodin, and Walkowitz; a watercolor by Marin. The text contains essays on photography by Maeterlinck and George Bernard Shaw; articles by Djuna Barnes, De Casseres, Mabel Dodge, Charles Demuth, Arthur Dove, Sadakichi Hartmann, Man Ray, Alfred Kreymborg and Picabia; Gertrude Stein's essay on Picasso, H. G. Wells on Beauty, William Murrell Fisheron Georgia O'Keeffe, Charles Coffin on Isadora Duncan; and poetry by Max Weber and Mardsen Hartley."Camera Work : A Critical Anthology [texte imprimé] / Jonathan Green, Auteur . - New York : Aperture, Inc., 1973 . - 1 vol. (376 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 23 x 30,4 cm.
ISBN : 978-0-912334-73-8
Beau-livre ; Photographie. Camera Work est une revue américaine qui fut éditée entre 1903 à 1917 à New-York par Alfred Stieglitz et le mouvement progressiste des « photo-secessionnistes ». Ce mouvement visait à promouvoir la photographie comme étant un art à part entière. Riche de 50 numéros, la revue Camera Work présentait des travaux à l'avant-garde venant de photographes américains et européens, et contenait des reproductions de photos d'une très grande qualité. Outre la photographie, ce magazine reproduisait aussi des travaux d'art moderne réalisés par des artistes tels Matisse ou Rodin avant qu'ils ne bénéficient d'une notoriété à l'échelle internationale. Enfin, Camera Work était à l'origine d'expositions servant à promouvoir les artistes de ce courant d'avant-garde. L'ouvrage "Camera Work : A Critical Anthology" compile le contenu photographique et les écrits des 50 numéros de la revue originale.
Langues : Anglais
Mots-clés : Camera Work Alfred Stieglitz Revue Magazine Exposition Mouvement Courant artistique Avant-garde Photographe Photographie Photo-Sécession Art moderne Artiste J.Craig Annan Peyton Boswell Anne Brigman Charles Henry Caffin Julia Margaret Cameron Elizabeth Luther Cary Joseph Edgar Chamberlain Alvin Langdon Coburn Edward Gordon Craig Benjamin De Casseres Charles De Kay Robert Demachy Baron Adolph De Meyer Marion De Zayas Frederick Harry Evans Charles Fitzegerald Dallett Fuguet Hutchins Hapgood Marsden Hartley Sadakichi Hartmann Paul Burty Haviland Hugo Henneberg Felix Benedict Herzog David Octavius Hill Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister James G. Huneker Gertrude Käsebier Joseph T. Keiley John Barrett Kerfoot Heinrich Kühn John Nilson Laurvik Mina Loy William D. MacColl Maurice Maeterlinck John Marin Henri Matisse Henry M. McBride William B. McCormick William Murrell (Fisher) Nietzsche Francis Picabia Pablo Picasso Auguste Rodin Harry C. Rubicam George Seeley George Bernard Shaw Mary Steichen Gertrude Stein Paul John Francis Strauss John Bannister Tabb Abraham Walkowitz J. C. Warburg Max Weber John Weichsel Herbert George Wells Clarence Hudson White Willard Huntington Wright Résumé : Couverture : "This anthology makes available for the first time in fifty years a semnial force in the art and literature of the twentieth century. CAMERA WORK is a portrait. It is a portrait of Alfred Stieglitz for it documents each step in his transition from youthful experimenter to mature artist. More than this, CAMERA WORK is a portrait of an age. To read through its fifty which the artistic sensibility of the nineteenth century was transformed into the artistic awareness of the present day.
Few publications are at once so multi-faceted and so unified as CAMERA WORK. Enlivened for fifteen years by Stieglitz’s deeply critical and revolutionary spirit, it ranged from photography through modern art and modern literature to the larger concerns of freedom and vision.
Profoundly sensitive to its time and place, CAMERA WORK represents the crystallization of the most viral intellectual, emotional, and artistic currents of its day in written and visual form. It remains a living affirmation of the possibilities of growth inherent in independent and searching minds and is a tribute to Stieglitz’s belief in significant expression. CAMERA WORK : A CRITICAL ANTHOLOGY vividly illustrates the evolution of the magazine. Its design translates the manner and spirit of the rare original issues into contemporary terms. Its introduction, bibliography, biographies, and indices provide invaluable reference sources."
4ème de couverture : "CAMERA WORK, edited by Alfred Stieglitz, heralded the introduction of modern art and photography in America during the first two decades of this century. Included in this Anthology are beautifully reproduced photographs by Coburn, Demacht, Eugene, Frederick Evans, Kasbier, Seeley, Steichen, Stieglitz, Strand, and Clarence White; drawings by Matisse, Picasso, DeZayas, Rodin, and Walkowitz; a watercolor by Marin. The text contains essays on photography by Maeterlinck and George Bernard Shaw; articles by Djuna Barnes, De Casseres, Mabel Dodge, Charles Demuth, Arthur Dove, Sadakichi Hartmann, Man Ray, Alfred Kreymborg and Picabia; Gertrude Stein's essay on Picasso, H. G. Wells on Beauty, William Murrell Fisheron Georgia O'Keeffe, Charles Coffin on Isadora Duncan; and poetry by Max Weber and Mardsen Hartley."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02052 Dépôt CH - GRE - Camera Work Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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Lee Miller / Richard Calvocoressi
Titre : Lee Miller : Portraits from a life Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Calvocoressi, Auteur ; Lee Miller, Photographe Editeur : Londres : Thames & Hudson Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-500-28522-0 Note générale : Monographie. Cet ouvrage rétrospectif présente une sélection de clichés réalisés par la photographe américaine Lee Miller (1907-1977). Cette dernière fut correspondante de guerre pour le magazine Vogue, photographe de mode à Paris, et participa au mouvement surréaliste par le biais duquel elle se lia d'amitié avec de nombreux artistes reconnus tels que Pablo Picasso, Paul Eluard, Jean Cocteau et bien d'autres. Dans le présent ouvrage, les différentes facettes de son oeuvre aboutissent à la présentation de portraits photographiques réalisés lors de ses reportages de guerre, ou lors de son activité dans le milieu de la mode et auprès de son cercle de connaissances artistes. Langues : Anglais Mots-clés : Editions Thames & Hudson Lee Miller Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe américaine Reporter Reportage Magazine Vogue Presse Guerre Seconde Guerre mondiale Conflit Mouvement Surréalisme Mode Portrait Picasso André Masson Joan Miró Saul Steinberg Richard Hamilton Roland Penrose Henry Moore Jean Cocteau Paul Eluard Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : Lee Miller : Portraits from a life [texte imprimé] / Richard Calvocoressi, Auteur ; Lee Miller, Photographe . - Londres : Thames & Hudson, 2005 . - 1 vol. (176 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22 x 27 cm.
ISBN : 978-0-500-28522-0
Monographie. Cet ouvrage rétrospectif présente une sélection de clichés réalisés par la photographe américaine Lee Miller (1907-1977). Cette dernière fut correspondante de guerre pour le magazine Vogue, photographe de mode à Paris, et participa au mouvement surréaliste par le biais duquel elle se lia d'amitié avec de nombreux artistes reconnus tels que Pablo Picasso, Paul Eluard, Jean Cocteau et bien d'autres. Dans le présent ouvrage, les différentes facettes de son oeuvre aboutissent à la présentation de portraits photographiques réalisés lors de ses reportages de guerre, ou lors de son activité dans le milieu de la mode et auprès de son cercle de connaissances artistes.
Langues : Anglais
Mots-clés : Editions Thames & Hudson Lee Miller Monographie Photographie Photographie documentaire Photographe Photographe américaine Reporter Reportage Magazine Vogue Presse Guerre Seconde Guerre mondiale Conflit Mouvement Surréalisme Mode Portrait Picasso André Masson Joan Miró Saul Steinberg Richard Hamilton Roland Penrose Henry Moore Jean Cocteau Paul Eluard Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Nicéphore Niépce Robert Doisneau Résumé : Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02047 Dépôt CH - CAL - Lee Miller Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 / Serge Lemoine
Titre : 48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 : Photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Lemoine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Musée d'Orsay Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris [France] : Editions de la Réunion des musées nationaux Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 21 x 29,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7118-4651-1 Note générale : Revue ; Histoire de la photographie. Cette revue publiée par le Musée d’Orsay rassemble différents sujets autour de la photographie. Il présente plus précisément, en première partie, les actualités du musée propres au printemps 2003, tels que les expositions en cours auxquelles le musée a participé et les acquisitions du musée (documents d’archives, peintures, gravures, photographies, pièces d’art décoratif, …). L’ouvrage présente ensuite quelques études sur l’histoire de la photographie avec différentes analyses de mouvements ou travaux photographiques d’artistes tels que Henri Le Secq, Gustave Le Gray ou encore Charles Jeandel. Enfin, dans sa rubrique « Documents », l’ouvrage propose une interview avec le collectionneur André Jammes, un compte rendu de sept carnets de Charles Nègres ajoutés aux fonds documentaires du musée, et enfin un historique des expositions de photographies organisées par le musée depuis 1979 jusqu'en 2002. Langues : Français Mots-clés : Musée d’Orsay Réunion des Musées Nationaux Revue Périodique Magazine Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Actualité Exposition Catalogue d’exposition Daguerréotype Louis Daguerre Photographie documentaire Art documentaire Eugène Atget Pictorialisme Photo-Sécession Photographie moderne Art décoratif Orfèvre Joaillier Bijoutier Orfèvrerie Froment-Meurice Archive Archive historique Acquisition Musée Document Image Patrimoine Révolution de 1848 Charles Nègre Peinture Dessin Georges Seurat Henry Lerolle Paul Cézanne Johan August Strindberg Maison Odiot Cristallerie Verrerie Félix Bracquemond Manufacture Manufacture de Creil et Montereau Sculpture Céramique Emile Grittel Niels Hansen-Jacobsen François-Rupert Carabin Richard Riemerschmid Jean-Michel Cazin Bertrand Andrieu André Vauthier-Galle Henry Cros Albert Ballu François Garas Raoul Brandon Architecture Dessin d’architecture Etude Henri Le Secq Nature morte Lumière Jeux de lumière Gustave Le Gray Ecole de photographie Mouvement Motif Objectivité Modernisme Evolution de la photographie Charles Jeandel Monographie Photographie érotique Erotisme Nu Femme Masochisme Sado-masochisme Mise en scène Surréalisme Avant-Garde Portrait Histoire du portrait Photographie anthropométrique Hystérie André Breton Interview Entretien André Jammes Sylvie Aubenas Anne de Mondenard Quentin Bajac Hélène Pinet Michel Poivert Serge Lemoine Joëlle Bolloch Note de contenu : Éditorial (p.4)
1. Actualités (p.8)
Le Daguerréotype français. Un objet photographique (p.8)
La Beauté documentaire, 1840-1914 (p.12)
La Photographie au tournant du siècle : du pictorialisme à Eugène Atget (p.14)
Trésors d’argent. Les Froment-Meurice, orfèvres romantiques parisiens (p.16)
Nouvelles acquisitions (p.18)
2. Études (p.52)
L’obscurité naturelle des choses. Les natures mortes en négatif d’Henri Le Secq par Sylvie Aubenas (p.52)
Le Gray et ses élèves, une école de l’abandon du sujet par Anne de Mondenard (p.64)
Nouvelle vision, ancienne photographie par Quentin Bajac (p.74)
Un si funeste désir. Les photographies de Charles Jeandel par Hélène Pinet (p.84)
Les fantômes du surréalisme. À propos de quelques photographies du XIXe siècle égarées dans les revues d’avant-garde par Michel Poivert (p.94)
3. Documents (p.104)
Entretien avec André Jammes (p.104)
Fonds d’archives de Charles Nègre de la collection Jammes (p.114)
La photographie exposée par le musée d’Orsay de 1979 à 2002 (p.116)
Tableau chronologique des expositions et accrochages de photographies (p.121)
Bulletin d’abonnement (p.125)
Abstracts/Resumenes (p.127)
La Société des amis du Musée d’Orsay (p.128)48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 : Photographie [texte imprimé] / Serge Lemoine, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Musée d'Orsay : Paris (rue Etienne-Marcel, 75001, France) : Editions de la Réunion des musées nationaux, 2003 . - 1 vol. (130 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 21 x 29,6 cm.
ISBN : 978-2-7118-4651-1
Revue ; Histoire de la photographie. Cette revue publiée par le Musée d’Orsay rassemble différents sujets autour de la photographie. Il présente plus précisément, en première partie, les actualités du musée propres au printemps 2003, tels que les expositions en cours auxquelles le musée a participé et les acquisitions du musée (documents d’archives, peintures, gravures, photographies, pièces d’art décoratif, …). L’ouvrage présente ensuite quelques études sur l’histoire de la photographie avec différentes analyses de mouvements ou travaux photographiques d’artistes tels que Henri Le Secq, Gustave Le Gray ou encore Charles Jeandel. Enfin, dans sa rubrique « Documents », l’ouvrage propose une interview avec le collectionneur André Jammes, un compte rendu de sept carnets de Charles Nègres ajoutés aux fonds documentaires du musée, et enfin un historique des expositions de photographies organisées par le musée depuis 1979 jusqu'en 2002.
Langues : Français
Mots-clés : Musée d’Orsay Réunion des Musées Nationaux Revue Périodique Magazine Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Actualité Exposition Catalogue d’exposition Daguerréotype Louis Daguerre Photographie documentaire Art documentaire Eugène Atget Pictorialisme Photo-Sécession Photographie moderne Art décoratif Orfèvre Joaillier Bijoutier Orfèvrerie Froment-Meurice Archive Archive historique Acquisition Musée Document Image Patrimoine Révolution de 1848 Charles Nègre Peinture Dessin Georges Seurat Henry Lerolle Paul Cézanne Johan August Strindberg Maison Odiot Cristallerie Verrerie Félix Bracquemond Manufacture Manufacture de Creil et Montereau Sculpture Céramique Emile Grittel Niels Hansen-Jacobsen François-Rupert Carabin Richard Riemerschmid Jean-Michel Cazin Bertrand Andrieu André Vauthier-Galle Henry Cros Albert Ballu François Garas Raoul Brandon Architecture Dessin d’architecture Etude Henri Le Secq Nature morte Lumière Jeux de lumière Gustave Le Gray Ecole de photographie Mouvement Motif Objectivité Modernisme Evolution de la photographie Charles Jeandel Monographie Photographie érotique Erotisme Nu Femme Masochisme Sado-masochisme Mise en scène Surréalisme Avant-Garde Portrait Histoire du portrait Photographie anthropométrique Hystérie André Breton Interview Entretien André Jammes Sylvie Aubenas Anne de Mondenard Quentin Bajac Hélène Pinet Michel Poivert Serge Lemoine Joëlle Bolloch Note de contenu : Éditorial (p.4)
1. Actualités (p.8)
Le Daguerréotype français. Un objet photographique (p.8)
La Beauté documentaire, 1840-1914 (p.12)
La Photographie au tournant du siècle : du pictorialisme à Eugène Atget (p.14)
Trésors d’argent. Les Froment-Meurice, orfèvres romantiques parisiens (p.16)
Nouvelles acquisitions (p.18)
2. Études (p.52)
L’obscurité naturelle des choses. Les natures mortes en négatif d’Henri Le Secq par Sylvie Aubenas (p.52)
Le Gray et ses élèves, une école de l’abandon du sujet par Anne de Mondenard (p.64)
Nouvelle vision, ancienne photographie par Quentin Bajac (p.74)
Un si funeste désir. Les photographies de Charles Jeandel par Hélène Pinet (p.84)
Les fantômes du surréalisme. À propos de quelques photographies du XIXe siècle égarées dans les revues d’avant-garde par Michel Poivert (p.94)
3. Documents (p.104)
Entretien avec André Jammes (p.104)
Fonds d’archives de Charles Nègre de la collection Jammes (p.114)
La photographie exposée par le musée d’Orsay de 1979 à 2002 (p.116)
Tableau chronologique des expositions et accrochages de photographies (p.121)
Bulletin d’abonnement (p.125)
Abstracts/Resumenes (p.127)
La Société des amis du Musée d’Orsay (p.128)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02114 Dépôt CH - LEM - 48/14 Orsay Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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Alan Constable : Viewfinder / Cheryl DayePermalinkHors-série - Novembre-décembre 2005 - Libération Hors-Série Photo (Bulletin de Libération) / Béatrice VallaeysPermalinkJosé Manuel Egea / Christian BerstPermalinkPapier glacés / Jacques BoeschPermalink