Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Harry Callahan'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Diana & Nikon / Janet Malcolm
Titre : Diana & Nikon : Essays on the Aesthetic of Photography Type de document : texte imprimé Auteurs : Janet Malcolm, Auteur Editeur : Boston : David R. Godine, Publisher Année de publication : 1980 Importance : 1 vol. (166 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 16 x 23 cm Accompagnement : ISBN : 0-87923-246-3 Note générale : Littérature ; Histoire de la photographie. Janet Malcolm (1934-2021) fut écrivaine et critique de photographie pour le New York Times. En 1980 paraît cet ouvrage qui rassemble onze essais écrits sur une période de quatre ans. Malcolm y construit une analyse critique personnelle de la photographie et tente de cerner la place de cette dernière dans le monde des arts, mettant ainsi cette discipline en regard de son histoire et des liens qu’elle entretient avec la peinture. Pour étayer sa pensée, l’auteure analyse les oeuvres de différents photographes modernes américains tels que Stieglitz, Steichen ou encore Avedon. Langues : Anglais Mots-clés : David R. Godine Publisher Janet Malcolm Littérature Histoire de l'Art Peinture Histoire de la photographie Photographie Photographie moderne Irving Penn Alfred Stieglitz Clarence H. White Oscar Gustave Rejlander Imogen Cunningham Edward Weston Edgar Degas Richard Avedon Rembrandt Auguste Sander Joel Whitney André Kertész Theodore Roosevelt Jacques Henry Lartigue James A. Van Der Zee Joel Meyerowitz G. Botsford Robert Frank Nancy Rexroth Herta Hilscher-Wittgenstein Henri Cartier-Bresson Edouard Manet Henry Peach Robinson Fred Holland Day Donald Mc Cullin Aaron Siskind William Eggleston Edward Steichen Bill Owens Diane Arbus Eve Sonneman Harry Callahan Walker Evans Russell Lee Amérique Etats-Unis Scène de vie Portrait Nu Résumé : Jaquette : "Janet Malcolm is the photography critic for the New Yorker, and her column has long been admired for its perception, lucidity and utter lack of cant. Her essays – collected here for the first time and complete with reproductions of the works under discussion – explore the place of photography in the continuum of art. Her discussions of the works of pioneers Stieglitz, Steichen and Weston, innovators Avedon, Eggleston and Sonneman, and other major representatives of this new and vital art lead the reader to surprising and often unorthodox conclusions.
Malcolm’s central concern is how photography can be defined. What is its place in the hierarchy and the history of the arts ? If Malcolm’s answer is equivocal, it is because her view of photography is as complicated and controversial as the subject itself. Nonetheless, what she believes – whether about the portraits of Avedon, the snapshots of Winogrand, the nudes of Weston or the abstracts of Callahan – is emphatically clear and personal. This is a book to read and to ponder, a sensitive and generous appraisal of where photography is now in relation to all the arts as well as to its own past."Note de contenu : Preface (ix)
East and West (p.1)
Assorted Characters of Death and Blight (p.19)
Certainties and Possibilities (p.29)
Men Without Props (p.41)
Diana and Nikon (p.59)
The view from Plato’s Cave (p.75)
Color (p.87)
A Series of Proposals (p.97)
Two Roads, One Destination (p.113)
Artists and Lovers (p.131)
Slouching Towards Bethlehem, Pa. (p.139)
Bibliography (p.163)Diana & Nikon : Essays on the Aesthetic of Photography [texte imprimé] / Janet Malcolm, Auteur . - Boston : David R. Godine, Publisher, 1980 . - 1 vol. (166 p.) : Ill. en noir et blanc ; 16 x 23 cm + ISBN : 0-87923-246-3.
Littérature ; Histoire de la photographie. Janet Malcolm (1934-2021) fut écrivaine et critique de photographie pour le New York Times. En 1980 paraît cet ouvrage qui rassemble onze essais écrits sur une période de quatre ans. Malcolm y construit une analyse critique personnelle de la photographie et tente de cerner la place de cette dernière dans le monde des arts, mettant ainsi cette discipline en regard de son histoire et des liens qu’elle entretient avec la peinture. Pour étayer sa pensée, l’auteure analyse les oeuvres de différents photographes modernes américains tels que Stieglitz, Steichen ou encore Avedon.
Langues : Anglais
Mots-clés : David R. Godine Publisher Janet Malcolm Littérature Histoire de l'Art Peinture Histoire de la photographie Photographie Photographie moderne Irving Penn Alfred Stieglitz Clarence H. White Oscar Gustave Rejlander Imogen Cunningham Edward Weston Edgar Degas Richard Avedon Rembrandt Auguste Sander Joel Whitney André Kertész Theodore Roosevelt Jacques Henry Lartigue James A. Van Der Zee Joel Meyerowitz G. Botsford Robert Frank Nancy Rexroth Herta Hilscher-Wittgenstein Henri Cartier-Bresson Edouard Manet Henry Peach Robinson Fred Holland Day Donald Mc Cullin Aaron Siskind William Eggleston Edward Steichen Bill Owens Diane Arbus Eve Sonneman Harry Callahan Walker Evans Russell Lee Amérique Etats-Unis Scène de vie Portrait Nu Résumé : Jaquette : "Janet Malcolm is the photography critic for the New Yorker, and her column has long been admired for its perception, lucidity and utter lack of cant. Her essays – collected here for the first time and complete with reproductions of the works under discussion – explore the place of photography in the continuum of art. Her discussions of the works of pioneers Stieglitz, Steichen and Weston, innovators Avedon, Eggleston and Sonneman, and other major representatives of this new and vital art lead the reader to surprising and often unorthodox conclusions.
Malcolm’s central concern is how photography can be defined. What is its place in the hierarchy and the history of the arts ? If Malcolm’s answer is equivocal, it is because her view of photography is as complicated and controversial as the subject itself. Nonetheless, what she believes – whether about the portraits of Avedon, the snapshots of Winogrand, the nudes of Weston or the abstracts of Callahan – is emphatically clear and personal. This is a book to read and to ponder, a sensitive and generous appraisal of where photography is now in relation to all the arts as well as to its own past."Note de contenu : Preface (ix)
East and West (p.1)
Assorted Characters of Death and Blight (p.19)
Certainties and Possibilities (p.29)
Men Without Props (p.41)
Diana and Nikon (p.59)
The view from Plato’s Cave (p.75)
Color (p.87)
A Series of Proposals (p.97)
Two Roads, One Destination (p.113)
Artists and Lovers (p.131)
Slouching Towards Bethlehem, Pa. (p.139)
Bibliography (p.163)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02092 Dépôt CH - MAL - Diana & Nikon Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The History of Photography / Beaumont Newhall
Titre : The History of Photography : from 1839 to the present, completely revised and enlarged edition Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaumont Newhall, Auteur Editeur : New York : The Museum of Modern Art Année de publication : 1997 Importance : 1 vol (320 p.) Présentation : 287 Ill. en noir et blanc / 14 Ill. en couleurs Format : 20,4 x 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-87070-381-2 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage est la cinquième réédition du livre "The History of Photography" mondialement acclamé. Il présente une analyse approfondie mais vulgarisée de l'histoire de la photographie depuis sa création, avec une étude de son évolution esthétique et de ses applications, ainsi que de ses grandes innovations techniques. Cette étude est illustrée par une sélection de plus de 300 clichés pris par des photographes célèbres de la photographie moderne et contemporaine, tels Brassaï, Henri Cartier-Bresson, William Eggleston et bien d'autres. Langues : Anglais Mots-clés : Beau-livre Histoire Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Daguerréotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill George Eastman Edwaerd Muybridge Timothy O'Sullivan Julia Margaret Cameron Peter Henry Emerson Harry Callahan Diane Arbus Robert Frank Walker Evans Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Dorothea Lange Eliot Porter Ernst Haas William Eggleston Stephen Shore Joel Meyerowitz Résumé : 4ème de couverture : "Since its first publication in 1937, this lucid and scholarly chronicle of the history of photography has been hailed as the classic work of the subject. No other book and no other author have managed to relate the aesthetic evolution of the art of photography to its technical innovations with such an absorbing combination of clarity, scholarship, and enthusiasm. For this fifth edition of the book the text was completely revised and expanded, and well over half of the photographs were newly selected from collections on this country and abroad.
Using more than three hundred works by such master photographers as Talbot, Hill & Adamson, O’Sullivan, Cameron, Atget, Emerson, Stieglitz, Strand, Weston, Lange, Evans, Adams Brassaï, Cartier-Bresson, Callahan, Frank, and Arbus, the author presents a fascinating, comprehensive study of the significant trends and developments in the medium since the first photographs were made in 1939. And the fifth edition of The History of Photography includes photographs made in color, from hand-tinted daguerreotypes of 1850 to turn-of-the-century autochromes by Steichen to works by such contemporary masters as Eliot Porter, Ernst Haas, William Eggleston, Stephen Shore, and Joel Meyerowitz.
The fifth edition of this internationally acclaimed book has been translated into five languages."Note de contenu : Préface 7
1. The elusive image 9
2. Invention 13
3. The daguerreotype: the mirror with a memory 27
4. The calotype: the pencil of nature 43
5. Portraits for the million 59
6. Art photography 73
7. "A new form of communication" 85
8. The conquest of action 117
9. Pictorial photography 141
10. Straight photography 167
11. In quest of form 199
12. Instant vision 217
13. Documentary photography 235
14. Photojournalism 249
15. In color 269
16. New directions 281
Notes 300
Bibliography 307
Index 313The History of Photography : from 1839 to the present, completely revised and enlarged edition [texte imprimé] / Beaumont Newhall, Auteur . - New York : The Museum of Modern Art, 1997 . - 1 vol (320 p.) : 287 Ill. en noir et blanc / 14 Ill. en couleurs ; 20,4 x 27,5 cm.
ISBN : 978-0-87070-381-2
Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage est la cinquième réédition du livre "The History of Photography" mondialement acclamé. Il présente une analyse approfondie mais vulgarisée de l'histoire de la photographie depuis sa création, avec une étude de son évolution esthétique et de ses applications, ainsi que de ses grandes innovations techniques. Cette étude est illustrée par une sélection de plus de 300 clichés pris par des photographes célèbres de la photographie moderne et contemporaine, tels Brassaï, Henri Cartier-Bresson, William Eggleston et bien d'autres.
Langues : Anglais
Mots-clés : Beau-livre Histoire Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Daguerréotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill George Eastman Edwaerd Muybridge Timothy O'Sullivan Julia Margaret Cameron Peter Henry Emerson Harry Callahan Diane Arbus Robert Frank Walker Evans Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Paul Strand Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Dorothea Lange Eliot Porter Ernst Haas William Eggleston Stephen Shore Joel Meyerowitz Résumé : 4ème de couverture : "Since its first publication in 1937, this lucid and scholarly chronicle of the history of photography has been hailed as the classic work of the subject. No other book and no other author have managed to relate the aesthetic evolution of the art of photography to its technical innovations with such an absorbing combination of clarity, scholarship, and enthusiasm. For this fifth edition of the book the text was completely revised and expanded, and well over half of the photographs were newly selected from collections on this country and abroad.
Using more than three hundred works by such master photographers as Talbot, Hill & Adamson, O’Sullivan, Cameron, Atget, Emerson, Stieglitz, Strand, Weston, Lange, Evans, Adams Brassaï, Cartier-Bresson, Callahan, Frank, and Arbus, the author presents a fascinating, comprehensive study of the significant trends and developments in the medium since the first photographs were made in 1939. And the fifth edition of The History of Photography includes photographs made in color, from hand-tinted daguerreotypes of 1850 to turn-of-the-century autochromes by Steichen to works by such contemporary masters as Eliot Porter, Ernst Haas, William Eggleston, Stephen Shore, and Joel Meyerowitz.
The fifth edition of this internationally acclaimed book has been translated into five languages."Note de contenu : Préface 7
1. The elusive image 9
2. Invention 13
3. The daguerreotype: the mirror with a memory 27
4. The calotype: the pencil of nature 43
5. Portraits for the million 59
6. Art photography 73
7. "A new form of communication" 85
8. The conquest of action 117
9. Pictorial photography 141
10. Straight photography 167
11. In quest of form 199
12. Instant vision 217
13. Documentary photography 235
14. Photojournalism 249
15. In color 269
16. New directions 281
Notes 300
Bibliography 307
Index 313Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02057 Dépôt CH - NEW - History Photo. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Boîtier de mélancolie / Denis Roche
Titre : Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Roche, Auteur Editeur : Paris : Éditions Hazan Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-672-1 Note générale : Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création. Langues : Français Mots-clés : Editions Hazan Denis Roche Ecrivain Photographe Beau-livre Littérature Photographie Histoire de la photographie Manuel Alvarez Bravo Eugène Atget Charles Aubry Lewis Baltz Aymard de Banville Gabriele Basilico Felice Beato Bernd et Hilla Becher Hans Bellmer Ernest James Bellocq Paul Béon Erwin Blumenfeld Jacques-André Boiffard Pierre Bonnard Marcel Bovis Constantin Brancusi Bill Brandt Brassaï Adolphe Braun Claude Cahun Harry Callahan Julia Margaret Cameron Robert Capa Lewis Carroll Henri Cartier-Bresson Martin Chambi Désiré Charnay Edward Sheriff Curtis Louis Daguerre Raymond Depardon André-Adolphe-Eugène Disdéri Robert Doisneau Walker Evans Jean-Gabriel Eynard-Lullin Roger Fenton Robert Frank Lee Friedlander Romualdo Garcia Alexander Gardner Ralph Gibson Raoul Hausmann John Heartfield David-Octavius Hill Robert Adamson Charles-François Jeandel André Kertész William Klein Sergio Larrain Jacques-Henri Lartigue Gustave Le Gray Henri Le Secq Albert Londe Pierre Louÿs Henri Maccheroni René Magritte Man Ray Charles Marville Don McCullin Ralph Eugene Meatyard Duane Michals Lee Miller László Moholy-Nagy Arthur S. Mole John D. Thomas Eadweard Muybridge Nadar Charles Nègre Nicéphore Niepce Timothy O’Sullivan Irving Penn Bernard Plossu Stanislas Ratel Marie-Charles Isidore Choiselat Oscar Gustav Rejlander Albert Renger-Patzsch Paul Richer Jacob August Riis Alexandre Rodtchenko Gabriel de Rumine August Sander Kurt Schwitters Edward Steichen Alfred Stieglitz Joseph Sudek William Henry Fox Talbot Félix Teynard Sophie Tolstoï Marc Trivier Raoul Ubac Roman Vishniac Weegee Edward Weston Garry Winogrand Charles Winter Joel-Peter Witkin Wols Heinrich Zille Résumé : 4ème de couverture : "Il me fallait, non pas remonter le cours de cette histoire, mais le descendre, de sa source unique jusqu’aux ramifications dernières de son estuaire, avec ma façon de regarder et ma manière d’écrire, avec des choix qui ne relevaient en rien de la science des historiens ou de la position du critique, mais au gré de ma fantaisie, de mes goûts et de mes opinions, en suivant les méandres du parcours sans chercher à en justifier le dessin. En d’autres termes, je voulais faire le tour de ma table, aller ouvrir ma bibliothèque vitrée, sortir un appareil photo, n’importe lequel, dévisser l’objectif qui serait dessus et plonger mon regard dans le creux du boîtier à la recherche de ce trouble et de cette douceur que la mélancolie de cet art y a mise depuis le début." - Denis Roche Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies [texte imprimé] / Denis Roche, Auteur . - Paris : Éditions Hazan, 1999 . - 1 vol. (216 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22 x 27 cm.
ISBN : 978-2-85025-672-1
Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02110 Dépôt CH - ROC - Boîtier mélan. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La photographie du 20e siècle / CollectifRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02022 Dépôt CH - COL - Photo. 20th S. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The Magic Image / Cecil Beaton
Titre : The Magic Image : The genius of photography from 1839 to the present day Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecil Beaton, Auteur ; Gail Buckland, Auteur Editeur : Toronto [Canada] : Little, Brown & Company Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 22,5 x 28,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-111-94625-8 Note générale : Beau-livre ; Histoire de la photographie. La première partie de cet ouvrage présente une analyse historique de la photographie et de ses tendances, et la seconde, une galerie de près de 200 photographes qui ont marqué cet art depuis ses débuts. Pour chaque photographe, sont présentés une image clé représentative de son travail, une biographie et une analyse critique des contributions apportées par ce dernier à l’art de la photographie. Langues : Anglais Mots-clés : Cecil Beaton Gail Buckland Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie moderne Biographie William Henry Fox Talbot Hippolyte Bayard David Octavius Hill Robert Adamson Antoine-François-Jean Claudet Albert Sands Southworth Josiah Johnson Hawes Carl Ferdinand Stelzner Henri Le Secq Roger Fenton Hugh Welch Diamond Philip Henry Delamotte Charles Nègres John Jabez Mayall Gustave Le Gray Felice A. Beato James Robertson Henry Peach Robinson Oscar Gustave Rejlander Lewis Carroll Lady Hawarden Camille Silvy Mathew B. Brady Alexander Gardner Julia Margaret Cameron Nadar Antoine Samuel Adam-Salomon Etienne Carjat William Henry Jackson Charles Marville Timothy O’Sullivan George Washington Wilson William Notman Louis-Auguste Auguste-Rosalie Bisson Francis Frith Samuel Bourne Adolphe Braun John Thomson Aedweard Muybridge Frank Meadow Sutcliffe George Davison Peter Henry Emerson Giuseppe Primoli Thomas Eakins Frances Benjamin Johnston Jacob A. Riis John Benjamin Stone James Craig Annan Frederick Henry Evans Eugene Atget Paul Martin Robert Demachy Fred Holland Day Heinrich Kühn Alfred Stieglitz Gertrude Käsebier Clarence H. White Lewis W. Hine Gayne de Meyer Edward Steichen Alvin Langdon Coburn Malcolm Arbuthnot Pirie MacDonald Jacques-Henri Lartigue John B. B. Wellington Frank Eugene Richard Polak Alexander Keighley Adam Clark Vroman Edward S. Curtis J. Dudley Johnston Joseph Byron Percy Claude Byron Charles Puyo Léonard Misonne Horace W. Nicholls Emil Otto Hoppé Arnold Genthe August Sander Doris Ulmann Alexander Rodchenko Hans Finsler Francis Bruguière Man Ray Herbert Bayer André Kertész George Hoyningen-Huene Curtis Moffat Brassaï Berenice Abbot Rudolf Koppitz František Drtikol Hugo Erfurth Martin Munkacsi László Moholy-Nagy Andreas Feininger Imogen Cunningham Edward Weston Erwin Blumenfeld Richard Kearton Cherry Kearton Helmar Lerski Erich Salomon Tim N. Gidal Roman Vishniac Walker Evans José Ortiz Echagüe Daniel Masclet Manuel Alvarez Bravo Dorothea Lange Arthur Rothstein Maurice Beck Herbert Lambert Lotte Meitner-Graf Charles Sheeler Barabara Morgan Robert Capa Aaron Siskind Brett Weston Yousuf Karsh Angus Mcbean Edouard Boubat Howard Coster George Rodger Wolfgang Weber Herbert List Margaret Bourke-White Alfred Eisenstaedt John Heartfield Felix H. Man Eric Hosking James Abbé Henri Cartier Bresson Horst P. Horst Toni Frissell Pauld Strand Eliot Porter Gjon Mili Emmanuel Sougez Kurt Hutton Harold E. Edgerton Bill Brandt Ansel Adams Albert Renger-Patzsch Joseg Sudek Clarence John Laughlin Dmitri Kessel Nickolas Muray Alexander Libermann William Eugene Smith Edwin Smith Anthony Ayscough Douglas Glass Jean-Pierre Sudre Lilo Raymond Lennart Nilsson Werner Bischof Frederick Sommer , Wynn Bullock Minor White , William Klein Weegee Helen Levitt Robert Frank Larry Burrows Georg Gerster Arnold Newmann Bert Hardy Philippe Halsman Elliot Erwitt Robert Doisneau Norman Parkinson George Platt Lynes Otto Steinert David Seymour Jerry N. Uelsmann Hiroshi Hamaya Paul Caponigro Marc Riboud Bruce Davidson Gordon Parks Philip Jones Griffiths Irving Penn Ralph Eugene Meatyard Diane Arbus Lord Snowdon Danny Lyon Leonard Freed Ian Berry Raymond Moore Mirella Ricciardi Roloff Beny Ernst Haas , Garry Winogrand Jeanloup Sieff Gerry Cranham Lee Friedlander Erwin Fieger Lucas Samaras Richard Avedon David Bailey George Silk David Douglas Duncan Harry Callahan Duane Michals Bernhard Becher Hilla Becher Tony Ray Jones Gianni Berengo Gardin Donald McCullin Mario Giacomelli Ronald Traeger Josef Koudelka Photographie commerciale Ere Victorienne Photographie architecturale Fashion Photographie de mode Photographie de presse Photographie de théâtre Photographie de ballet Résumé : Jaquette : "The Magic Image records the development of photography through the images and their makers, from the early pioneers Louis Daguerre and Henry Fox Talbot to the great photographers today. An introduction by English master photographer Cecil Beaton, discussing the history and trends of photography, precedes the series of entries devoted to over 200 individual artists. Each entry constists of a key photograph, a comprehensive section of biographical and technical details written by Gail Buckland, Curator of the Royal Photographic Society Collection, and a personal assessment by Beaton of the photographer’s contribution to this art. Major artists are further represented by a selection of photographs which are characteristic of their work. A complete glossary of photographic processes and terminology is also included.
A delightful book for browsing as well as a valuable reference work, The Magic Image offers a superb overview of photography’s past and the artists who have distinguished it."The Magic Image : The genius of photography from 1839 to the present day [texte imprimé] / Cecil Beaton, Auteur ; Gail Buckland, Auteur . - Toronto (Canada) : Little, Brown & Company, 1975 . - 1 vol. (304 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 22,5 x 28,7 cm.
ISBN : 978-1-111-94625-8
Beau-livre ; Histoire de la photographie. La première partie de cet ouvrage présente une analyse historique de la photographie et de ses tendances, et la seconde, une galerie de près de 200 photographes qui ont marqué cet art depuis ses débuts. Pour chaque photographe, sont présentés une image clé représentative de son travail, une biographie et une analyse critique des contributions apportées par ce dernier à l’art de la photographie.
Langues : Anglais
Mots-clés : Cecil Beaton Gail Buckland Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie moderne Biographie William Henry Fox Talbot Hippolyte Bayard David Octavius Hill Robert Adamson Antoine-François-Jean Claudet Albert Sands Southworth Josiah Johnson Hawes Carl Ferdinand Stelzner Henri Le Secq Roger Fenton Hugh Welch Diamond Philip Henry Delamotte Charles Nègres John Jabez Mayall Gustave Le Gray Felice A. Beato James Robertson Henry Peach Robinson Oscar Gustave Rejlander Lewis Carroll Lady Hawarden Camille Silvy Mathew B. Brady Alexander Gardner Julia Margaret Cameron Nadar Antoine Samuel Adam-Salomon Etienne Carjat William Henry Jackson Charles Marville Timothy O’Sullivan George Washington Wilson William Notman Louis-Auguste Auguste-Rosalie Bisson Francis Frith Samuel Bourne Adolphe Braun John Thomson Aedweard Muybridge Frank Meadow Sutcliffe George Davison Peter Henry Emerson Giuseppe Primoli Thomas Eakins Frances Benjamin Johnston Jacob A. Riis John Benjamin Stone James Craig Annan Frederick Henry Evans Eugene Atget Paul Martin Robert Demachy Fred Holland Day Heinrich Kühn Alfred Stieglitz Gertrude Käsebier Clarence H. White Lewis W. Hine Gayne de Meyer Edward Steichen Alvin Langdon Coburn Malcolm Arbuthnot Pirie MacDonald Jacques-Henri Lartigue John B. B. Wellington Frank Eugene Richard Polak Alexander Keighley Adam Clark Vroman Edward S. Curtis J. Dudley Johnston Joseph Byron Percy Claude Byron Charles Puyo Léonard Misonne Horace W. Nicholls Emil Otto Hoppé Arnold Genthe August Sander Doris Ulmann Alexander Rodchenko Hans Finsler Francis Bruguière Man Ray Herbert Bayer André Kertész George Hoyningen-Huene Curtis Moffat Brassaï Berenice Abbot Rudolf Koppitz František Drtikol Hugo Erfurth Martin Munkacsi László Moholy-Nagy Andreas Feininger Imogen Cunningham Edward Weston Erwin Blumenfeld Richard Kearton Cherry Kearton Helmar Lerski Erich Salomon Tim N. Gidal Roman Vishniac Walker Evans José Ortiz Echagüe Daniel Masclet Manuel Alvarez Bravo Dorothea Lange Arthur Rothstein Maurice Beck Herbert Lambert Lotte Meitner-Graf Charles Sheeler Barabara Morgan Robert Capa Aaron Siskind Brett Weston Yousuf Karsh Angus Mcbean Edouard Boubat Howard Coster George Rodger Wolfgang Weber Herbert List Margaret Bourke-White Alfred Eisenstaedt John Heartfield Felix H. Man Eric Hosking James Abbé Henri Cartier Bresson Horst P. Horst Toni Frissell Pauld Strand Eliot Porter Gjon Mili Emmanuel Sougez Kurt Hutton Harold E. Edgerton Bill Brandt Ansel Adams Albert Renger-Patzsch Joseg Sudek Clarence John Laughlin Dmitri Kessel Nickolas Muray Alexander Libermann William Eugene Smith Edwin Smith Anthony Ayscough Douglas Glass Jean-Pierre Sudre Lilo Raymond Lennart Nilsson Werner Bischof Frederick Sommer , Wynn Bullock Minor White , William Klein Weegee Helen Levitt Robert Frank Larry Burrows Georg Gerster Arnold Newmann Bert Hardy Philippe Halsman Elliot Erwitt Robert Doisneau Norman Parkinson George Platt Lynes Otto Steinert David Seymour Jerry N. Uelsmann Hiroshi Hamaya Paul Caponigro Marc Riboud Bruce Davidson Gordon Parks Philip Jones Griffiths Irving Penn Ralph Eugene Meatyard Diane Arbus Lord Snowdon Danny Lyon Leonard Freed Ian Berry Raymond Moore Mirella Ricciardi Roloff Beny Ernst Haas , Garry Winogrand Jeanloup Sieff Gerry Cranham Lee Friedlander Erwin Fieger Lucas Samaras Richard Avedon David Bailey George Silk David Douglas Duncan Harry Callahan Duane Michals Bernhard Becher Hilla Becher Tony Ray Jones Gianni Berengo Gardin Donald McCullin Mario Giacomelli Ronald Traeger Josef Koudelka Photographie commerciale Ere Victorienne Photographie architecturale Fashion Photographie de mode Photographie de presse Photographie de théâtre Photographie de ballet Résumé : Jaquette : "The Magic Image records the development of photography through the images and their makers, from the early pioneers Louis Daguerre and Henry Fox Talbot to the great photographers today. An introduction by English master photographer Cecil Beaton, discussing the history and trends of photography, precedes the series of entries devoted to over 200 individual artists. Each entry constists of a key photograph, a comprehensive section of biographical and technical details written by Gail Buckland, Curator of the Royal Photographic Society Collection, and a personal assessment by Beaton of the photographer’s contribution to this art. Major artists are further represented by a selection of photographs which are characteristic of their work. A complete glossary of photographic processes and terminology is also included.
A delightful book for browsing as well as a valuable reference work, The Magic Image offers a superb overview of photography’s past and the artists who have distinguished it."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02127 Dépôt CH - BEA - Magic Image Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum M.2.5 Photographie Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The Picture History of Photography / Peter PollackPermalink