Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Grande Dépression'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
The fantastic castle of Vineland / Patricia A. Martinelli
Titre : The fantastic castle of Vineland : George Daynor & the Palace Depression Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia A. Martinelli, Auteur Mention d'édition : cop. Editeur : Charleston : The History Press Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : Ill. en n. et b., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-60949-482-7 Langues : Français Catégories : Architecture -- États-Unis
Art Brut, Art Outsider, Art Asilaire, Folk Art
Monographies
Utopies architecturalesMots-clés : Environnement anarchitecture grande depression etats-unis usa palace depression george daynor Index. décimale : 5000 The fantastic castle of Vineland : George Daynor & the Palace Depression [texte imprimé] / Patricia A. Martinelli, Auteur . - cop. . - Charleston : The History Press, 2012 . - 1 vol. (126 p.) : Ill. en n. et b., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-1-60949-482-7
Langues : FrançaisExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bound for Glory / Paul Hendrickson
Titre : Bound for Glory : America in color 1939-43 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Hendrickson, Auteur Editeur : New-York : ABRAMS Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : Ill. en couleurs Format : 30,5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8109-4348-3 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage recueille une sélection de 175 photographies documentaires issues de la collection FSA/OWI de la bibliothèque du Congrès (Library of Congress) des Etats-Unis. Ces photographies en couleurs constituent une documentation exceptionnelle relatant la vie américaine des années 1939 à 1943, au sortir de la Grande Dépression et au début de la Seconde Guerre mondiale. Le livre parcourt ainsi des scènes de vie aussi bien en milieu rural que dans les grandes villes américaines. Langues : Anglais Mots-clés : ABRAMS Editions Library of Congress Paul Hendrickson Photographie Photographie documentaire Amérique Etats-Unis Exode Crise Crise de 1929 Dust Bowl Grande Dépression Seconde Guerre mondiale Scène de vie Vie quotidienne Russell Lee Jack Delano John Vachon Alfred T.Palmer John Collier Marion Post Wolcott Arthur Rothstein Fenno Jacobs Louise Rosskam Arthur Siegel Andreas Feininger Howard R. Hollem David Bransby Mark Sherwood Résumé : Préface : "THE PHOTOGRAPHS OF THE FARM SECURITY Administration (FSA) and its successor agency, the Office of War Information (OWI), which recorded American life in the late 1930s and early 1940s, remain among the most moving and famous documentary images from the first half of the twentieth century. Yet few people know that, along with thousands and thousands of black-and-white photographs, the FSA/OWI photographers also took color pictures, using newly available kodachrome film. Here, for the first time, is a selection of the best of the FSA color photographs – introduced by National Book Award finalist Paul Hendrickson and assembled to create a vivid portrait of America as it emerged from the Great Depression to fight World War II.
The evocative power of theses all-but-forgotten images is undeniable. As Hendrickson says, "When I look at the struggle coming up out of these pictures, I feel somehow as if I’m combing through my own and the country’s ancestral attic with Woody Guthrie and John Steinbeck and maybe the Andrews Sisters and the Great Gildersleve, too, all of us lingering here and there to laugh but more often cry over every broken porcelain doorknob and rusting Dr Pepper sign." Covering countryside and city, farm and factory, work and play, the images in this book open a window onto our national experience from 1939 to 1943, revealing a world that we have always seen in our mind’s eye exclusively in black and white. Never before has there been a book that paints portrait in full color.
175 photographs in full color"Bound for Glory : America in color 1939-43 [texte imprimé] / Paul Hendrickson, Auteur . - New-York : ABRAMS, 2004 . - 1 vol. (192 p.) : Ill. en couleurs ; 30,5 x 21 cm.
ISBN : 978-0-8109-4348-3
Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage recueille une sélection de 175 photographies documentaires issues de la collection FSA/OWI de la bibliothèque du Congrès (Library of Congress) des Etats-Unis. Ces photographies en couleurs constituent une documentation exceptionnelle relatant la vie américaine des années 1939 à 1943, au sortir de la Grande Dépression et au début de la Seconde Guerre mondiale. Le livre parcourt ainsi des scènes de vie aussi bien en milieu rural que dans les grandes villes américaines.
Langues : Anglais
Mots-clés : ABRAMS Editions Library of Congress Paul Hendrickson Photographie Photographie documentaire Amérique Etats-Unis Exode Crise Crise de 1929 Dust Bowl Grande Dépression Seconde Guerre mondiale Scène de vie Vie quotidienne Russell Lee Jack Delano John Vachon Alfred T.Palmer John Collier Marion Post Wolcott Arthur Rothstein Fenno Jacobs Louise Rosskam Arthur Siegel Andreas Feininger Howard R. Hollem David Bransby Mark Sherwood Résumé : Préface : "THE PHOTOGRAPHS OF THE FARM SECURITY Administration (FSA) and its successor agency, the Office of War Information (OWI), which recorded American life in the late 1930s and early 1940s, remain among the most moving and famous documentary images from the first half of the twentieth century. Yet few people know that, along with thousands and thousands of black-and-white photographs, the FSA/OWI photographers also took color pictures, using newly available kodachrome film. Here, for the first time, is a selection of the best of the FSA color photographs – introduced by National Book Award finalist Paul Hendrickson and assembled to create a vivid portrait of America as it emerged from the Great Depression to fight World War II.
The evocative power of theses all-but-forgotten images is undeniable. As Hendrickson says, "When I look at the struggle coming up out of these pictures, I feel somehow as if I’m combing through my own and the country’s ancestral attic with Woody Guthrie and John Steinbeck and maybe the Andrews Sisters and the Great Gildersleve, too, all of us lingering here and there to laugh but more often cry over every broken porcelain doorknob and rusting Dr Pepper sign." Covering countryside and city, farm and factory, work and play, the images in this book open a window onto our national experience from 1939 to 1943, revealing a world that we have always seen in our mind’s eye exclusively in black and white. Never before has there been a book that paints portrait in full color.
175 photographs in full color"Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02020 Dépôt CH - HEN - Bound Glory Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Walker Evans / Gilles Mora
Titre : Walker Evans : La Soif du Regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Mora, Auteur ; John T. Hill, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1993 Collection : L'oeuvre photographique Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 25 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-016450-4 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe américain Walker Evans (1903-1975), figure majeure de la photographie américaine des années 30 et 40. Le livre recueille un grand nombre de photos "documentaires", dont des portraits, révélant la vie quotidienne des américains aux périodes critiques de la Grande Dépression et de la guerre. Langues : Français Mots-clés : Seuil Walker Evans Monographie Photographie Photographe Photographe américain Nature Paysage Paysan Rural Ville Architecture Industriel Quotidien Vie Quotidienne Portrait Grande Dépression Guerre Amérique Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Imogen Cunningham Alfred Stieglitz Paul Strand Lewis Hine Eugène Atget Résumé : Jaquette : "Walker Evans (1903-1975) est, avec Alfred Stieglitz, Edward Weston et Paul Strand, l'une des figures majeures de la photographie américaine. Imprégné de littérature française, qu'il vint étudier à Paris en 1927, Evans entra dans la carrière, à la fin de cette même année, en photographiant les rues de New-York. Sous l'influence de Lewis Hine et surtout d'Eugène Atget, il définit les règles d'un "style documentaire" qu'il allait appliquer à l'environnement social et culturel de l'Amérique de son époque, celle de la Grande Dépression, de la guerre et des années qui suivirent.
Le livre de Gilles Mora et John T. Hill aborde pour la première fois l'oeuvre intégrale de Walker Evans. Il restitue cette oeuvre à travers ses "projets" successifs, comme l'avait conçue son auteur, dans la continuité de sa chronologie. On y découvrira les images d'architectures victoriennes, les reportages sur La Havane et le sud des Etats-Unis, les portraits pris dans le métro de New-York, les séquences complètes de la célèbre exposition "American Photographs" de 1938, publiées ici selon l'ordre de leur présentation. On y trouvera aussi le choix initial des photographies destinées au livre culte, Louons maintenant les grands hommes, que signèrent Evans et l'écrivain James Agee, tout comme les portfolios parus dans le magazine Fortune, entre 1945 et 1965, et les expérimentations en couleurs menées par Evans à la fin de sa vie."Walker Evans : La Soif du Regard [texte imprimé] / Gilles Mora, Auteur ; John T. Hill, Auteur . - Paris : Seuil, 1993 . - 1 vol. (368 p.) : Ill. en noir et blanc ; 25 x 31 cm. - (L'oeuvre photographique) .
ISBN : 978-2-02-016450-4
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe américain Walker Evans (1903-1975), figure majeure de la photographie américaine des années 30 et 40. Le livre recueille un grand nombre de photos "documentaires", dont des portraits, révélant la vie quotidienne des américains aux périodes critiques de la Grande Dépression et de la guerre.
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Walker Evans Monographie Photographie Photographe Photographe américain Nature Paysage Paysan Rural Ville Architecture Industriel Quotidien Vie Quotidienne Portrait Grande Dépression Guerre Amérique Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Imogen Cunningham Alfred Stieglitz Paul Strand Lewis Hine Eugène Atget Résumé : Jaquette : "Walker Evans (1903-1975) est, avec Alfred Stieglitz, Edward Weston et Paul Strand, l'une des figures majeures de la photographie américaine. Imprégné de littérature française, qu'il vint étudier à Paris en 1927, Evans entra dans la carrière, à la fin de cette même année, en photographiant les rues de New-York. Sous l'influence de Lewis Hine et surtout d'Eugène Atget, il définit les règles d'un "style documentaire" qu'il allait appliquer à l'environnement social et culturel de l'Amérique de son époque, celle de la Grande Dépression, de la guerre et des années qui suivirent.
Le livre de Gilles Mora et John T. Hill aborde pour la première fois l'oeuvre intégrale de Walker Evans. Il restitue cette oeuvre à travers ses "projets" successifs, comme l'avait conçue son auteur, dans la continuité de sa chronologie. On y découvrira les images d'architectures victoriennes, les reportages sur La Havane et le sud des Etats-Unis, les portraits pris dans le métro de New-York, les séquences complètes de la célèbre exposition "American Photographs" de 1938, publiées ici selon l'ordre de leur présentation. On y trouvera aussi le choix initial des photographies destinées au livre culte, Louons maintenant les grands hommes, que signèrent Evans et l'écrivain James Agee, tout comme les portfolios parus dans le magazine Fortune, entre 1945 et 1965, et les expérimentations en couleurs menées par Evans à la fin de sa vie."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01992 Dépôt CH - MOR - Evans Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !