Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Garry Winogrand'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Le Boîtier de mélancolie / Denis Roche
Titre : Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Roche, Auteur Editeur : Paris : Éditions Hazan Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-672-1 Note générale : Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création. Langues : Français Mots-clés : Editions Hazan Denis Roche Ecrivain Photographe Beau-livre Littérature Photographie Histoire de la photographie Manuel Alvarez Bravo Eugène Atget Charles Aubry Lewis Baltz Aymard de Banville Gabriele Basilico Felice Beato Bernd et Hilla Becher Hans Bellmer Ernest James Bellocq Paul Béon Erwin Blumenfeld Jacques-André Boiffard Pierre Bonnard Marcel Bovis Constantin Brancusi Bill Brandt Brassaï Adolphe Braun Claude Cahun Harry Callahan Julia Margaret Cameron Robert Capa Lewis Carroll Henri Cartier-Bresson Martin Chambi Désiré Charnay Edward Sheriff Curtis Louis Daguerre Raymond Depardon André-Adolphe-Eugène Disdéri Robert Doisneau Walker Evans Jean-Gabriel Eynard-Lullin Roger Fenton Robert Frank Lee Friedlander Romualdo Garcia Alexander Gardner Ralph Gibson Raoul Hausmann John Heartfield David-Octavius Hill Robert Adamson Charles-François Jeandel André Kertész William Klein Sergio Larrain Jacques-Henri Lartigue Gustave Le Gray Henri Le Secq Albert Londe Pierre Louÿs Henri Maccheroni René Magritte Man Ray Charles Marville Don McCullin Ralph Eugene Meatyard Duane Michals Lee Miller László Moholy-Nagy Arthur S. Mole John D. Thomas Eadweard Muybridge Nadar Charles Nègre Nicéphore Niepce Timothy O’Sullivan Irving Penn Bernard Plossu Stanislas Ratel Marie-Charles Isidore Choiselat Oscar Gustav Rejlander Albert Renger-Patzsch Paul Richer Jacob August Riis Alexandre Rodtchenko Gabriel de Rumine August Sander Kurt Schwitters Edward Steichen Alfred Stieglitz Joseph Sudek William Henry Fox Talbot Félix Teynard Sophie Tolstoï Marc Trivier Raoul Ubac Roman Vishniac Weegee Edward Weston Garry Winogrand Charles Winter Joel-Peter Witkin Wols Heinrich Zille Résumé : 4ème de couverture : "Il me fallait, non pas remonter le cours de cette histoire, mais le descendre, de sa source unique jusqu’aux ramifications dernières de son estuaire, avec ma façon de regarder et ma manière d’écrire, avec des choix qui ne relevaient en rien de la science des historiens ou de la position du critique, mais au gré de ma fantaisie, de mes goûts et de mes opinions, en suivant les méandres du parcours sans chercher à en justifier le dessin. En d’autres termes, je voulais faire le tour de ma table, aller ouvrir ma bibliothèque vitrée, sortir un appareil photo, n’importe lequel, dévisser l’objectif qui serait dessus et plonger mon regard dans le creux du boîtier à la recherche de ce trouble et de cette douceur que la mélancolie de cet art y a mise depuis le début." - Denis Roche Le Boîtier de mélancolie : La photographie en 100 photographies [texte imprimé] / Denis Roche, Auteur . - Paris : Éditions Hazan, 1999 . - 1 vol. (216 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22 x 27 cm.
ISBN : 978-2-85025-672-1
Littérature ; Histoire de la photographie. Dans cet ouvrage, l’écrivain et photographe Denis Roche (1937-2015) présente une histoire personnelle de la photographie depuis son invention par Nicéphore Niepce jusqu’aux années 90. L’auteur y a sélectionné cent photographies réalisées par des photographes connus ou anonymes, qu’il accompagne chacune d’un texte, formant ainsi une narration continue du début à la fin du livre. Les textes réflexifs, mis en regard des images, témoignent du regard personnel posé par Denis Roche sur la photographie, son évolution, et surtout sur la perception mélancolique qui traverse cet art depuis les débuts de sa création.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02110 Dépôt CH - ROC - Boîtier mélan. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les choix d'Henri Cartier-Bresson / Henri Cartier-BressonRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02044 Dépôt CH - CAR - Choix de HCB Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The Camera Viewed (Writings on Twentieth-century photography) / Peninah R. Petruck
Titre : The Camera Viewed (Writings on Twentieth-century photography) : Volume 2 : Photography After World War II Type de document : texte imprimé Auteurs : Peninah R. Petruck, Auteur Editeur : New York : E. P. Dutton Année de publication : 1979 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 15 x 20,8 cm Accompagnement : ISBN : 0-525-47536-2 Note générale : Littérature ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage retrace l'histoire de la photographie du 20ème siècle d'après Seconde Guerre mondiale. Pour établir cette étude, le livre présente des extraits de documentation historique (tels que des essais) et des témoignages exprimés par des photographes majeurs dont les points de vue sur la photographie sont les plus représentatifs de l’évolution de la vision portée sur cette dernière. Pour compléter ces témoignages originaux, différents écrivains, historiens, artistes viennent apporter leur vision et leur analyse théorique. Langues : Anglais Mots-clés : E. P. Dutton Editions The Camera Viewed Littérature Théorie Photographie Histoire de la photographie Edward Steichen Henri Cartier-Bresson Ansel Adams Herm Lenz Minor White Frederick Sommer Jerry Uelsmann Duane Michals Martha Rosler Max Kozloff Dennis Longwell Les Levine André Bazin Rudolf Arnheim Siegfried Kracauer Roland Barthes John Szarkowski Susan Sontag Dorothea Lange Imogen Cunningham Lee Friendlander August Sander Diane Arbus Lucas Samaras Garry Winogrand Résumé : Couverture : "Divided into two volumes, this anthology is organized to follow a loose chronological reading of twentieth-century photography. The first volume focuses on photography before World War II, the second on more current developments. Each selection is introduced with a brief explanation of its significance and identification of its author. Both volumes contain photographs that highlight the author’s viewpoint.
Criteria for selection of essays and photographs are admittedly arbitrary. Foremost in consideration were quality of thought and expression, historical significance, and value as representative of different attitudes toward and developments of twentieth-century photography. Also favored were the interpretative and theorical rather than technical, biographical, and appreciative commentaries.
The writing on twentieth-century photography is as diverse as the medium itself. Photographers as well as writers known for their ideas on painting, sculpture, film, aesthetics, and culture at large contribute to that diversity. And in writing about photography, they pursue different, often conflicting, themes and approaches. The range covers specific and comparative studies on photographers and types of photography, essays on theory and technique, and personal statements."The Camera Viewed (Writings on Twentieth-century photography) : Volume 2 : Photography After World War II [texte imprimé] / Peninah R. Petruck, Auteur . - New York : E. P. Dutton, 1979 . - 1 vol. (254 p.) : Ill. en noir et blanc ; 15 x 20,8 cm + ISBN : 0-525-47536-2.
Littérature ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage retrace l'histoire de la photographie du 20ème siècle d'après Seconde Guerre mondiale. Pour établir cette étude, le livre présente des extraits de documentation historique (tels que des essais) et des témoignages exprimés par des photographes majeurs dont les points de vue sur la photographie sont les plus représentatifs de l’évolution de la vision portée sur cette dernière. Pour compléter ces témoignages originaux, différents écrivains, historiens, artistes viennent apporter leur vision et leur analyse théorique.
Langues : Anglais
Mots-clés : E. P. Dutton Editions The Camera Viewed Littérature Théorie Photographie Histoire de la photographie Edward Steichen Henri Cartier-Bresson Ansel Adams Herm Lenz Minor White Frederick Sommer Jerry Uelsmann Duane Michals Martha Rosler Max Kozloff Dennis Longwell Les Levine André Bazin Rudolf Arnheim Siegfried Kracauer Roland Barthes John Szarkowski Susan Sontag Dorothea Lange Imogen Cunningham Lee Friendlander August Sander Diane Arbus Lucas Samaras Garry Winogrand Résumé : Couverture : "Divided into two volumes, this anthology is organized to follow a loose chronological reading of twentieth-century photography. The first volume focuses on photography before World War II, the second on more current developments. Each selection is introduced with a brief explanation of its significance and identification of its author. Both volumes contain photographs that highlight the author’s viewpoint.
Criteria for selection of essays and photographs are admittedly arbitrary. Foremost in consideration were quality of thought and expression, historical significance, and value as representative of different attitudes toward and developments of twentieth-century photography. Also favored were the interpretative and theorical rather than technical, biographical, and appreciative commentaries.
The writing on twentieth-century photography is as diverse as the medium itself. Photographers as well as writers known for their ideas on painting, sculpture, film, aesthetics, and culture at large contribute to that diversity. And in writing about photography, they pursue different, often conflicting, themes and approaches. The range covers specific and comparative studies on photographers and types of photography, essays on theory and technique, and personal statements."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02085 Dépôt CH - PET - Camera View. 2 Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !