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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Exposition itinérante'
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Künstler aus Stetten / Peter Oberacker
Titre : Künstler aus Stetten : Menschen mit geigstiger Behinderung stellen aus Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Oberacker, Auteur Editeur : Stuttgart : Konrad Wittwer Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : Ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 16 x 21 cm Accompagnement : Le livre inclut une brochure avec les textes traduits en français ISBN/ISSN/EAN : 978-3-87919-659-3 Note générale : Cet ouvrage est paru à l'occasion de l'exposition itinérante européenne "Künstler aus Stetten" (de 1987 à 1989). Il reprend un catalogue des oeuvres des artistes de l'atelier créatif de Stetten, et présente une documentation riche sur l'art des personnes en situation de handicap mental. Langues : Allemand Anglais Français Catégories : Arts plastiques. Ateliers par pays. Mots-clés : Kreative Werkstatt der Anstalt Stetten Kreative Werkstatt der Diakonie Stetten e.V. Stetten Hans Gercke Herbert Höss Max Kläger Peter Schlaich Bernd Bauer Roswitha Billich Ingrid Billinger Lore Böhme Alexander Frank Hans Fuchs Waltraud Herbatsch Katrin Königshofen Ursula Laube Michael Rahnfeld Martin Schaal Irmtraud Seeger Jörg Thiel Roland Wagner Georg Würz feutre tempera encre de chine dessin crayons de couleur crayons craies de cire Arts plastiques. Ateliers par pays. Exposition itinérante Résumé : 4ème de couverture : "Ce livre commente l’exposition ambulante européenne du même nom sous le patronage du président de la République fédérale d’Allemagne Richard von Weizsäcker, où, des gens handicapés mentaux exposent leurs œuvres artistiques. Hans Gerke prouve – et il l’a déjà souligné par des expositions répétées (Prinzhorn, Navratil) dans les locaux de l’Association des Beaux-Arts de Heidelberg – que la qualité artistique n’a rien à voir avec la « normalité ». Herbert Höss démontre que la pédagogie des handicapés se base moins sur les différences que sur les analogies avec les non-handicapés et Max Kläger cite les critères qui font clairement ressortir, qu’en tant qu’artistes, les handicapés mentaux sont capables d’une étonnante performance. Peter Schleich raconte l'environnement des « artistes de Stetten » et indique la condition sine qua non de leur activité artistique, à savoir les cadres favorables à un « atelier de création ». Et cela à son tour est décrit par Anne Dore Spellenberg. En collaboration avec les artistes handicapés de Setten, les auteurs rassemblent une ample documentation sur les réalisations artistiques des handicapés mentaux." Künstler aus Stetten : Menschen mit geigstiger Behinderung stellen aus [texte imprimé] / Peter Oberacker, Auteur . - Stuttgart : Konrad Wittwer, 1987 . - 1 vol. (164 p.) : Ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 16 x 21 cm + Le livre inclut une brochure avec les textes traduits en français.
ISBN : 978-3-87919-659-3
Cet ouvrage est paru à l'occasion de l'exposition itinérante européenne "Künstler aus Stetten" (de 1987 à 1989). Il reprend un catalogue des oeuvres des artistes de l'atelier créatif de Stetten, et présente une documentation riche sur l'art des personnes en situation de handicap mental.
Langues : Allemand Anglais Français
Catégories : Arts plastiques. Ateliers par pays. Mots-clés : Kreative Werkstatt der Anstalt Stetten Kreative Werkstatt der Diakonie Stetten e.V. Stetten Hans Gercke Herbert Höss Max Kläger Peter Schlaich Bernd Bauer Roswitha Billich Ingrid Billinger Lore Böhme Alexander Frank Hans Fuchs Waltraud Herbatsch Katrin Königshofen Ursula Laube Michael Rahnfeld Martin Schaal Irmtraud Seeger Jörg Thiel Roland Wagner Georg Würz feutre tempera encre de chine dessin crayons de couleur crayons craies de cire Arts plastiques. Ateliers par pays. Exposition itinérante Résumé : 4ème de couverture : "Ce livre commente l’exposition ambulante européenne du même nom sous le patronage du président de la République fédérale d’Allemagne Richard von Weizsäcker, où, des gens handicapés mentaux exposent leurs œuvres artistiques. Hans Gerke prouve – et il l’a déjà souligné par des expositions répétées (Prinzhorn, Navratil) dans les locaux de l’Association des Beaux-Arts de Heidelberg – que la qualité artistique n’a rien à voir avec la « normalité ». Herbert Höss démontre que la pédagogie des handicapés se base moins sur les différences que sur les analogies avec les non-handicapés et Max Kläger cite les critères qui font clairement ressortir, qu’en tant qu’artistes, les handicapés mentaux sont capables d’une étonnante performance. Peter Schleich raconte l'environnement des « artistes de Stetten » et indique la condition sine qua non de leur activité artistique, à savoir les cadres favorables à un « atelier de création ». Et cela à son tour est décrit par Anne Dore Spellenberg. En collaboration avec les artistes handicapés de Setten, les auteurs rassemblent une ample documentation sur les réalisations artistiques des handicapés mentaux." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00152 10-DE-STE K Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 10 - Ateliers et organismes (par pays) Consultation sur place
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The family of Man / Jean Back
Titre : The family of Man : Humanism and Postmodernism : A reappraisal of the photo exhibition by Edward Steichen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Back, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viktoria Schmidt-Linsenhoff (HG.), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Jonas Verlag Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89445-328-2 Note générale : Beau-livre ; Histoire de la photographie.
En 1955, Edward Steichen inaugure, au Musée d’Art Moderne de New York, une exposition de photographie dont le retentissement sera mondial. Cette exposition, représentée par une photographie humaniste d’après-guerre, s’invita comme une sorte de manifeste pour la paix. Pour la réaliser, Steichen rassembla 503 photographies de 273 photographes différents provenant de 68 pays. Après une tournée mondiale s’étalant sur plusieurs années, visitant en autres l’Allemagne, le Japon, l’Afrique du Sud, l’Australie et bien d’autres pays, cette exposition est maintenant installée définitivement à Clervaux au Luxembourg (pays natal d’Edward Steichen). L'exposition est inscrite depuis 2003 au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO et est présentée à Clervaux suivant sa conception originelle et sa mise en scène de l’époque.
Cet ouvrage, paru à la suite d’un colloque organisé conjointement par l’université de Trèves et le Centre national de l’audiovisuel du Luxembourg, revient sur cette exposition importante. Il propose une recontextualisation de l’exposition, en interrogeant, analysant et critiquant les enjeux qui naquirent de cette dernière aussi bien pour l’art de la photographie que pour la société et la vision qui en était faite. Les auteurs analysent également le regard que l’exposition porta sur l’histoire, et notamment la Shoah. Le livre rassemble dès lors une multitude d’articles, écrits et critiques portant sur « The Family of Man ».Langues : Allemand Anglais Mots-clés : Jonas Verlag Jean Back Viktoria Schmidt-Linsenhoff Abigail Salomon-Godeau Marc-Emmanuel Mélon Eric Sandeen Timm Starl Allan Sekula Christian Caujolle Birgit Haehnel Andreas Haus Reinhard Matz Rosch Krieps The Family of Man Edward Steichen Wayne Miller Exposition Exposition photographique Exposition itinérante Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie d’après-guerre Photographie humaniste Photographie postmoderne Essai Critique Analyse Ecrit Théorie Colloque Résumé : 4ème de couverture : "Edward Steichen’s photographic exhibition The family of Man, conceived in 1955 for the MoMA in New York, reached out beyond the fronts of the Cold War to an audience of millions who were fascinated by the utopian vision of a patriarchal family of man. In the early 1990s, long after it had taken its place as a closed chapter in history of photography in the post-war era, the exhibition was rediscovered and permanently housed in a museum in Clervaux (Luxembourg). The family of Man was much quoted by photographers, artists and curators, and its revival may be construed as symptomatic of the radical change in the relationship between photography and reality, aesthetics and politics in the 1990s.
The authors of this book offer a variety of new interpretations of the legendary photographic exhibition and the great acclaim with which itw as received between 1995 and 2001. Their articles establish surprising links and cross-references between the 1950s and the 1990s and touch upon a number of ostensibly unrelated fields of discourse – media and gender politics, psychoanalysis and photography, authorship and archive, the documentary and the aesthetic, Humanism and the Postmodern, traumatisation and the figurative."The family of Man : Humanism and Postmodernism : A reappraisal of the photo exhibition by Edward Steichen [texte imprimé] / Jean Back, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viktoria Schmidt-Linsenhoff (HG.), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Allemagne : Jonas Verlag, 2004 . - 1 vol. (280 p.) : Ill. en noir et blanc ; 17 x 24 cm.
ISBN : 978-3-89445-328-2
Beau-livre ; Histoire de la photographie.
En 1955, Edward Steichen inaugure, au Musée d’Art Moderne de New York, une exposition de photographie dont le retentissement sera mondial. Cette exposition, représentée par une photographie humaniste d’après-guerre, s’invita comme une sorte de manifeste pour la paix. Pour la réaliser, Steichen rassembla 503 photographies de 273 photographes différents provenant de 68 pays. Après une tournée mondiale s’étalant sur plusieurs années, visitant en autres l’Allemagne, le Japon, l’Afrique du Sud, l’Australie et bien d’autres pays, cette exposition est maintenant installée définitivement à Clervaux au Luxembourg (pays natal d’Edward Steichen). L'exposition est inscrite depuis 2003 au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO et est présentée à Clervaux suivant sa conception originelle et sa mise en scène de l’époque.
Cet ouvrage, paru à la suite d’un colloque organisé conjointement par l’université de Trèves et le Centre national de l’audiovisuel du Luxembourg, revient sur cette exposition importante. Il propose une recontextualisation de l’exposition, en interrogeant, analysant et critiquant les enjeux qui naquirent de cette dernière aussi bien pour l’art de la photographie que pour la société et la vision qui en était faite. Les auteurs analysent également le regard que l’exposition porta sur l’histoire, et notamment la Shoah. Le livre rassemble dès lors une multitude d’articles, écrits et critiques portant sur « The Family of Man ».
Langues : Allemand Anglais
Mots-clés : Jonas Verlag Jean Back Viktoria Schmidt-Linsenhoff Abigail Salomon-Godeau Marc-Emmanuel Mélon Eric Sandeen Timm Starl Allan Sekula Christian Caujolle Birgit Haehnel Andreas Haus Reinhard Matz Rosch Krieps The Family of Man Edward Steichen Wayne Miller Exposition Exposition photographique Exposition itinérante Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie d’après-guerre Photographie humaniste Photographie postmoderne Essai Critique Analyse Ecrit Théorie Colloque Résumé : 4ème de couverture : "Edward Steichen’s photographic exhibition The family of Man, conceived in 1955 for the MoMA in New York, reached out beyond the fronts of the Cold War to an audience of millions who were fascinated by the utopian vision of a patriarchal family of man. In the early 1990s, long after it had taken its place as a closed chapter in history of photography in the post-war era, the exhibition was rediscovered and permanently housed in a museum in Clervaux (Luxembourg). The family of Man was much quoted by photographers, artists and curators, and its revival may be construed as symptomatic of the radical change in the relationship between photography and reality, aesthetics and politics in the 1990s.
The authors of this book offer a variety of new interpretations of the legendary photographic exhibition and the great acclaim with which itw as received between 1995 and 2001. Their articles establish surprising links and cross-references between the 1950s and the 1990s and touch upon a number of ostensibly unrelated fields of discourse – media and gender politics, psychoanalysis and photography, authorship and archive, the documentary and the aesthetic, Humanism and the Postmodern, traumatisation and the figurative."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02132 Dépôt CH - BAC - Family of Man Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum Dépôt Carl Havelange Consultation sur place
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