Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evolution de la photographie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La photographie des origines à nos jours / Collectif
Titre : La photographie des origines à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Crédit Communal de Belgique Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 21 x 29,7 cm Note générale : Catalogue d'exposition. Ce catalogue, édité à l’occasion de l’exposition éponyme organisée par le Crédit Communal de Belgique au Passage 44 à Bruxelles (30 avril – 20 juin 1982), retrace l’historique de l’évolution de la photographie depuis ses origines jusqu’à la fin des années 70. Le catalogue se divise en deux parties majeures. La première présente plus exactement une étude de l’évolution technique et technologique de la photographie, et reprend sous forme d’une galerie d’images commentées les inventions et appareils photographiques présentés à l’exposition. La seconde partie du catalogue retrace l’évolution des différents genres photographiques majeurs, et recueille l’ensemble des images photographiques présentées également lors de l’exposition. Ces images réalisées par des artistes tels que Man Ray, Stieglitz, Bill Brandt et bien d'autres, témoignent de l’évolution artistique de la photographie. Langues : Français Mots-clés : Crédit Communal de Belgique Exposition Catalogue d’exposition Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Evolution de la photographie Technique photographique Vocabulaire photographique Procédé photographique Photographie moderne Photographie documentaire Photojournalisme Mouvement picturaliste Pictorialisme Photo-Sécession Photographie naturaliste Impressionnisme Symbolisme Mouvement Courant Art Nouveau Peinture Avant-garde Henry Fox Talbot David Octavius Hill Henri Victor Regnault Hippolyte Bayard Louis Adolphe Humbert de Molard Charles Nègre Julien Valou de Villeneuve Nadar Franz Hanfstaengl Gustave Le Gray William Lake Price Roger Fenton Oscar Gustave Rejlander Henry Peach Robinson Hermann Wilhelm Vogel Gerd Völkerling Achille Quinet Julia Margareth Cameron Joseph Gale Alexandre Edouard Drains James Craig Annan Henri Berssenbrugge Anne W. Brigman Alvin Langdon Coburn Archibald Cochrane Edward Sheriff Curtis George Davison Fred Holland Day Robert Demachy Pierre Dubreuil Rudolf Eickemeyer Jr. Peter Henry Emerson Hugo Erfurth Frank Eugene Frederick H. Evans Edouard Hannon Hugo Henneberg Alfred Horsley Hinton Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister John Dudley Johnston Gertrude Käsebier Alexander Keighley Heinrich Kühn René Le Bègue Gustave Marissiaux Adolf de Meyer Léonard Misonne Heinrich Wilhelm Müller E.J. Constant Puyo Edward Steichen Alfred Stieglitz Frank Meadow Sutcliffe Bernhard Troch Marcel Vanderkindere Hans Watzek Clarence H. White Berend Zweers André Adolphe-Eugène Disdéri Maxime Du Camp Timothy H. O’Sullivan August Sander André Kertész Ansel Adams Edward Weston Henri Le Secq Robert Doisneau David Seymour Weegee Richard Avedon Bill Brandt Edouard Boubat Diane Arbus Irving Penn László Moholy-Nagy Daguerréotypie Daguerréotype Calotypie Albuminotypie Ambrotypie Bromure Bromoil Collodion Cyanotypie Ferrotypie Héliogravure Appareil photo Invention Invention photographique Note de contenu : Préface et remerciements (p.5)
Citations (p.6)
Photographie et histoire (p.7)
Evolution de la photographie au fil des années (p.15)
Illustrations et descriptions d’appareils photographiques (p.40)
Histoire de l’image photographique (p.173)
Illustrations et descriptions de photographies (p.194)
Principaux procédés photographiques (p.343)
Quelques grandes dates de l’histoire de la photographie (p.352)
Bibliographie générale et renseignements utiles (p.354)
Index onomastique et d’autres termes (p.362)
Index des appareils illustrés et décrits (p.364)
Index des photographes dont les œuvres sont illustrées et décrites (p.365)
Crédits photographiques (p.366)La photographie des origines à nos jours [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Belgique : Crédit Communal de Belgique, 1982 . - 1 vol. (368 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 21 x 29,7 cm.
Catalogue d'exposition. Ce catalogue, édité à l’occasion de l’exposition éponyme organisée par le Crédit Communal de Belgique au Passage 44 à Bruxelles (30 avril – 20 juin 1982), retrace l’historique de l’évolution de la photographie depuis ses origines jusqu’à la fin des années 70. Le catalogue se divise en deux parties majeures. La première présente plus exactement une étude de l’évolution technique et technologique de la photographie, et reprend sous forme d’une galerie d’images commentées les inventions et appareils photographiques présentés à l’exposition. La seconde partie du catalogue retrace l’évolution des différents genres photographiques majeurs, et recueille l’ensemble des images photographiques présentées également lors de l’exposition. Ces images réalisées par des artistes tels que Man Ray, Stieglitz, Bill Brandt et bien d'autres, témoignent de l’évolution artistique de la photographie.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02120 Dépôt CH - COL - Photo. Origines. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La photographie d'art vers 1900 / Collectif
Titre : La photographie d'art vers 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif ; Margaret Harker, Auteur ; Pool Andries, Auteur ; Roger Coenen, Auteur Editeur : Crédit Communal de Belgique Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 21,2 x 29,7 cm Note générale : Catalogue d'exposition. Au tournant du 19ème siècle, la photographie s’affranchit progressivement de ses aspects majoritairement fonctionnels et documentaires pour tendre vers une vision esthétique personelle à chaque photographe. Cet ouvrage, édité à l’occasion de l’exposition éponyme organisée par le Crédit Communal au Passage 44 à Bruxelles (6 mai – 3 juillet 1983), revient en premier lieu sur cette évolution artistique de la photographie. Il présente ensuite le catalogue d’exposition des différents photographes exposés représentatifs de ce mouvement photographique picturaliste. Les clichés pris par ces photographes sont issus de différents fonds d’archives photographiques européens tels que le Royal Photographic Society de Londres ou le Prentenkabinet de l’Université de Leyde aux Pays-Bas. Langues : Français Mots-clés : Crédit Communal de Belgique Exposition Catalogue d’exposition Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Evolution de la photographie Technique photographique Vocabulaire photographique Photographie moderne Photographie documentaire Mouvement picturaliste Pictorialisme Photo-Sécession Photographie naturaliste Impressionnisme Symbolisme Mouvement Courant Art Nouveau Peinture Avant-garde Henry Fox Talbot David Octavius Hill Henri Victor Regnault Hippolyte Bayard Louis Adolphe Humbert de Molard Charles Nègre Julien Valou de Villeneuve Nadar Franz Hanfstaengl Gustave Le Gray William Lake Price Roger Fenton Oscar Gustave Rejlander Henry Peach Robinson Hermann Wilhelm Vogel Gerd Völkerling Achille Quinet Julia Margareth Cameron Joseph Gale Alexandre Edouard Drains James Craig Annan Henri Berssenbrugge Anne W. Brigman Alvin Langdon Coburn Archibald Cochrane Edward Sheriff Curtis George Davison Fred Holland Day Robert Demachy Pierre Dubreuil Rudolf Eickemeyer Jr. Peter Henry Emerson Hugo Erfurth Frank Eugene Frederick H. Evans Edouard Hannon Hugo Henneberg Alfred Horsley Hinton Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister John Dudley Johnston Gertrude Käsebier Alexander Keighley Heinrich Kühn René Le Bègue Gustave Marissiaux Adolf de Meyer Léonard Misonne Heinrich Wilhelm Müller E.J. Constant Puyo Edward Steichen Alfred Stieglitz Frank Meadow Sutcliffe Bernhard Troch Marcel Vanderkindere Hans Watzek Clarence H. White Berend Zweers Note de contenu : Avant-propos (par F. Narmon) (p.5)
Citations (p.7)
Introduction (par P. Andries) (p.9)
Les thèmes de la photographie d’art (par M. Harker) (p.19)
Photographie d’art et technique (par R. Coenen) (p.33)
CATALOGUE
Les tendances picturalistes au XIXe siècle (p.45)
La photographie d’art vers 1900 (p.51)
Bibliographie (p.279)
Repères chronologiques (p.284)
Crédits photographiques (p.286)La photographie d'art vers 1900 [texte imprimé] / Collectif ; Margaret Harker, Auteur ; Pool Andries, Auteur ; Roger Coenen, Auteur . - Belgique : Crédit Communal de Belgique, 1983 . - 1 vol. (288 p.) : Ill. en noir et blanc ; 21,2 x 29,7 cm.
Catalogue d'exposition. Au tournant du 19ème siècle, la photographie s’affranchit progressivement de ses aspects majoritairement fonctionnels et documentaires pour tendre vers une vision esthétique personelle à chaque photographe. Cet ouvrage, édité à l’occasion de l’exposition éponyme organisée par le Crédit Communal au Passage 44 à Bruxelles (6 mai – 3 juillet 1983), revient en premier lieu sur cette évolution artistique de la photographie. Il présente ensuite le catalogue d’exposition des différents photographes exposés représentatifs de ce mouvement photographique picturaliste. Les clichés pris par ces photographes sont issus de différents fonds d’archives photographiques européens tels que le Royal Photographic Society de Londres ou le Prentenkabinet de l’Université de Leyde aux Pays-Bas.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02119 Dépôt CH - COL - Photo. 1900 Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La photographie française / Claude NoriRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02115 Dépôt CH - NOR - Photo. française Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Qu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? / Collectif
Titre : Qu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Editeur : Paris : Beaux Arts / TTM Éditions Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (210 p.) Présentation : Ill. en couleurs / Ill. en noir et blanc Format : 22 x 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84278-546-8 Note générale : Périodique. Cet ouvrage est une revue hors-série de Beaux Arts Magazine, parue en 2007. Ce numéro propose plusieurs articles dressant un « état des lieux » de la photographie contemporaine et de son marché, et présente une galerie de 55 monographies de photographes contemporains. Langues : Français Mots-clés : Beaux Arts magazine TTM Editions Périodique Revue Magazine Magazine d’art Beaux-arts Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie contemporaine Marché de la photographie Photojournalisme Photographie documentaire Evolution de la photographie documentaire Abécédaire photographique Monographie Citation Citation sur la photographie Robert Adams Dieter Appelt Nobuyoshi Araki Roger Ballen Berndt Becher Hilla Becher Valérie Belin Bernhard Blume Anna Blume Jean-Christian Bourcart Edward Burtynsky Sophie Calle Larry Clark Gregory Crewdson Thomas Demand Raymond Depardon Philip-Lorca diCorcia Rineke Dijkstra Desiree Dolron William Eggleston Elger Esser Robert Frank David Goldblatt Nan Goldin Paul Graham Andreas Gursky William Klein Inez van Lamsweerde Vinoodh Matadin Annie Leibovitz Zoe Leonard Sze Tsung Leong Joel Meyerowitz Boris Mikhailov Santu Mofokeng Jean-Luc Moulène Martin Parr Pierre et Gilles Philippe Ramette Miguel Rio Branco Sophie Ristelhueber Thomas Ruff Alessandra Sanguinetti Allan Sekula Bruno Serralongue Andres Serrano Cindy Sherman Stephen Shore Malick Sidibé Dayanita Singh Alec Soth Joel Sternfeld Thomas Struth Hiroshi Sugimoto Sam Taylor-Wood Juergen Teller Wolfgang Tillmans Jeff Wall Note de contenu : Edito (p.3)
Cartographie contemporaine (p.6)
La photo en questions (p.14)
L’impératif documentaire (p.20)
Un marché galopant (p.26)
Spectaculaires spéculations (p.30)
Abécédaire photographique (p.32)
55 Photographes contemporains (p.38)
Guide pratique (p.204)Qu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? [texte imprimé] / Collectif . - Paris : Beaux Arts / TTM Éditions, 2007 . - 1 vol. (210 p.) : Ill. en couleurs / Ill. en noir et blanc ; 22 x 28,5 cm.
ISBN : 978-2-84278-546-8
Périodique. Cet ouvrage est une revue hors-série de Beaux Arts Magazine, parue en 2007. Ce numéro propose plusieurs articles dressant un « état des lieux » de la photographie contemporaine et de son marché, et présente une galerie de 55 monographies de photographes contemporains.
Langues : Français
Mots-clés : Beaux Arts magazine TTM Editions Périodique Revue Magazine Magazine d’art Beaux-arts Photographie Histoire de la photographie Evolution de la photographie Photographie contemporaine Marché de la photographie Photojournalisme Photographie documentaire Evolution de la photographie documentaire Abécédaire photographique Monographie Citation Citation sur la photographie Robert Adams Dieter Appelt Nobuyoshi Araki Roger Ballen Berndt Becher Hilla Becher Valérie Belin Bernhard Blume Anna Blume Jean-Christian Bourcart Edward Burtynsky Sophie Calle Larry Clark Gregory Crewdson Thomas Demand Raymond Depardon Philip-Lorca diCorcia Rineke Dijkstra Desiree Dolron William Eggleston Elger Esser Robert Frank David Goldblatt Nan Goldin Paul Graham Andreas Gursky William Klein Inez van Lamsweerde Vinoodh Matadin Annie Leibovitz Zoe Leonard Sze Tsung Leong Joel Meyerowitz Boris Mikhailov Santu Mofokeng Jean-Luc Moulène Martin Parr Pierre et Gilles Philippe Ramette Miguel Rio Branco Sophie Ristelhueber Thomas Ruff Alessandra Sanguinetti Allan Sekula Bruno Serralongue Andres Serrano Cindy Sherman Stephen Shore Malick Sidibé Dayanita Singh Alec Soth Joel Sternfeld Thomas Struth Hiroshi Sugimoto Sam Taylor-Wood Juergen Teller Wolfgang Tillmans Jeff Wall Note de contenu : Edito (p.3)
Cartographie contemporaine (p.6)
La photo en questions (p.14)
L’impératif documentaire (p.20)
Un marché galopant (p.26)
Spectaculaires spéculations (p.30)
Abécédaire photographique (p.32)
55 Photographes contemporains (p.38)
Guide pratique (p.204)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02131 Dépôt CH - COL - Beaux Arts Mag Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum M.9 Périodiques Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 / Serge Lemoine
Titre : 48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 : Photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Lemoine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Musée d'Orsay Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris [France] : Editions de la Réunion des musées nationaux Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 21 x 29,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7118-4651-1 Note générale : Revue ; Histoire de la photographie. Cette revue publiée par le Musée d’Orsay rassemble différents sujets autour de la photographie. Il présente plus précisément, en première partie, les actualités du musée propres au printemps 2003, tels que les expositions en cours auxquelles le musée a participé et les acquisitions du musée (documents d’archives, peintures, gravures, photographies, pièces d’art décoratif, …). L’ouvrage présente ensuite quelques études sur l’histoire de la photographie avec différentes analyses de mouvements ou travaux photographiques d’artistes tels que Henri Le Secq, Gustave Le Gray ou encore Charles Jeandel. Enfin, dans sa rubrique « Documents », l’ouvrage propose une interview avec le collectionneur André Jammes, un compte rendu de sept carnets de Charles Nègres ajoutés aux fonds documentaires du musée, et enfin un historique des expositions de photographies organisées par le musée depuis 1979 jusqu'en 2002. Langues : Français Mots-clés : Musée d’Orsay Réunion des Musées Nationaux Revue Périodique Magazine Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Actualité Exposition Catalogue d’exposition Daguerréotype Louis Daguerre Photographie documentaire Art documentaire Eugène Atget Pictorialisme Photo-Sécession Photographie moderne Art décoratif Orfèvre Joaillier Bijoutier Orfèvrerie Froment-Meurice Archive Archive historique Acquisition Musée Document Image Patrimoine Révolution de 1848 Charles Nègre Peinture Dessin Georges Seurat Henry Lerolle Paul Cézanne Johan August Strindberg Maison Odiot Cristallerie Verrerie Félix Bracquemond Manufacture Manufacture de Creil et Montereau Sculpture Céramique Emile Grittel Niels Hansen-Jacobsen François-Rupert Carabin Richard Riemerschmid Jean-Michel Cazin Bertrand Andrieu André Vauthier-Galle Henry Cros Albert Ballu François Garas Raoul Brandon Architecture Dessin d’architecture Etude Henri Le Secq Nature morte Lumière Jeux de lumière Gustave Le Gray Ecole de photographie Mouvement Motif Objectivité Modernisme Evolution de la photographie Charles Jeandel Monographie Photographie érotique Erotisme Nu Femme Masochisme Sado-masochisme Mise en scène Surréalisme Avant-Garde Portrait Histoire du portrait Photographie anthropométrique Hystérie André Breton Interview Entretien André Jammes Sylvie Aubenas Anne de Mondenard Quentin Bajac Hélène Pinet Michel Poivert Serge Lemoine Joëlle Bolloch Note de contenu : Éditorial (p.4)
1. Actualités (p.8)
Le Daguerréotype français. Un objet photographique (p.8)
La Beauté documentaire, 1840-1914 (p.12)
La Photographie au tournant du siècle : du pictorialisme à Eugène Atget (p.14)
Trésors d’argent. Les Froment-Meurice, orfèvres romantiques parisiens (p.16)
Nouvelles acquisitions (p.18)
2. Études (p.52)
L’obscurité naturelle des choses. Les natures mortes en négatif d’Henri Le Secq par Sylvie Aubenas (p.52)
Le Gray et ses élèves, une école de l’abandon du sujet par Anne de Mondenard (p.64)
Nouvelle vision, ancienne photographie par Quentin Bajac (p.74)
Un si funeste désir. Les photographies de Charles Jeandel par Hélène Pinet (p.84)
Les fantômes du surréalisme. À propos de quelques photographies du XIXe siècle égarées dans les revues d’avant-garde par Michel Poivert (p.94)
3. Documents (p.104)
Entretien avec André Jammes (p.104)
Fonds d’archives de Charles Nègre de la collection Jammes (p.114)
La photographie exposée par le musée d’Orsay de 1979 à 2002 (p.116)
Tableau chronologique des expositions et accrochages de photographies (p.121)
Bulletin d’abonnement (p.125)
Abstracts/Resumenes (p.127)
La Société des amis du Musée d’Orsay (p.128)48/14 - La revue du Musée d'Orsay n°16 printemps 2003 : Photographie [texte imprimé] / Serge Lemoine, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Musée d'Orsay : Paris (rue Etienne-Marcel, 75001, France) : Editions de la Réunion des musées nationaux, 2003 . - 1 vol. (130 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 21 x 29,6 cm.
ISBN : 978-2-7118-4651-1
Revue ; Histoire de la photographie. Cette revue publiée par le Musée d’Orsay rassemble différents sujets autour de la photographie. Il présente plus précisément, en première partie, les actualités du musée propres au printemps 2003, tels que les expositions en cours auxquelles le musée a participé et les acquisitions du musée (documents d’archives, peintures, gravures, photographies, pièces d’art décoratif, …). L’ouvrage présente ensuite quelques études sur l’histoire de la photographie avec différentes analyses de mouvements ou travaux photographiques d’artistes tels que Henri Le Secq, Gustave Le Gray ou encore Charles Jeandel. Enfin, dans sa rubrique « Documents », l’ouvrage propose une interview avec le collectionneur André Jammes, un compte rendu de sept carnets de Charles Nègres ajoutés aux fonds documentaires du musée, et enfin un historique des expositions de photographies organisées par le musée depuis 1979 jusqu'en 2002.
Langues : Français
Mots-clés : Musée d’Orsay Réunion des Musées Nationaux Revue Périodique Magazine Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Actualité Exposition Catalogue d’exposition Daguerréotype Louis Daguerre Photographie documentaire Art documentaire Eugène Atget Pictorialisme Photo-Sécession Photographie moderne Art décoratif Orfèvre Joaillier Bijoutier Orfèvrerie Froment-Meurice Archive Archive historique Acquisition Musée Document Image Patrimoine Révolution de 1848 Charles Nègre Peinture Dessin Georges Seurat Henry Lerolle Paul Cézanne Johan August Strindberg Maison Odiot Cristallerie Verrerie Félix Bracquemond Manufacture Manufacture de Creil et Montereau Sculpture Céramique Emile Grittel Niels Hansen-Jacobsen François-Rupert Carabin Richard Riemerschmid Jean-Michel Cazin Bertrand Andrieu André Vauthier-Galle Henry Cros Albert Ballu François Garas Raoul Brandon Architecture Dessin d’architecture Etude Henri Le Secq Nature morte Lumière Jeux de lumière Gustave Le Gray Ecole de photographie Mouvement Motif Objectivité Modernisme Evolution de la photographie Charles Jeandel Monographie Photographie érotique Erotisme Nu Femme Masochisme Sado-masochisme Mise en scène Surréalisme Avant-Garde Portrait Histoire du portrait Photographie anthropométrique Hystérie André Breton Interview Entretien André Jammes Sylvie Aubenas Anne de Mondenard Quentin Bajac Hélène Pinet Michel Poivert Serge Lemoine Joëlle Bolloch Note de contenu : Éditorial (p.4)
1. Actualités (p.8)
Le Daguerréotype français. Un objet photographique (p.8)
La Beauté documentaire, 1840-1914 (p.12)
La Photographie au tournant du siècle : du pictorialisme à Eugène Atget (p.14)
Trésors d’argent. Les Froment-Meurice, orfèvres romantiques parisiens (p.16)
Nouvelles acquisitions (p.18)
2. Études (p.52)
L’obscurité naturelle des choses. Les natures mortes en négatif d’Henri Le Secq par Sylvie Aubenas (p.52)
Le Gray et ses élèves, une école de l’abandon du sujet par Anne de Mondenard (p.64)
Nouvelle vision, ancienne photographie par Quentin Bajac (p.74)
Un si funeste désir. Les photographies de Charles Jeandel par Hélène Pinet (p.84)
Les fantômes du surréalisme. À propos de quelques photographies du XIXe siècle égarées dans les revues d’avant-garde par Michel Poivert (p.94)
3. Documents (p.104)
Entretien avec André Jammes (p.104)
Fonds d’archives de Charles Nègre de la collection Jammes (p.114)
La photographie exposée par le musée d’Orsay de 1979 à 2002 (p.116)
Tableau chronologique des expositions et accrochages de photographies (p.121)
Bulletin d’abonnement (p.125)
Abstracts/Resumenes (p.127)
La Société des amis du Musée d’Orsay (p.128)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02114 Dépôt CH - LEM - 48/14 Orsay Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
One Hundred Years of photographic history / CollectifPermalinkThe history of photography / Beaumont NewhallPermalinkThe Picture History of Photography / Peter PollackPermalinkPhotography : Essays & Images / Beaumont NewhallPermalinkThe family of Man / Jean BackPermalink
Voir aussi dans les rubriques du site
Trinkhall Museum
Le Trinkhall museum (anciennement MADmusée) est le musée du Créahm - Créativité et handicap mental. Il a pour mission la conservation et la valorisation d' œuvres pro...