Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emile Zola'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
One Hundred Years of photographic history / Collectif
Titre : One Hundred Years of photographic history : Essays in honor of Beaumont Newhall Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Van Deren Coke Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22,2 x 28,7 cm Accompagnement : ISBN : 0-8263-0344-7 Note générale : Beau-livre ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une série d’essais critiques et analytiques réalisés par 21 personnalités liées au monde de la photographie (photographes, historiens de la photographies, collectionneurs et conservateurs). Ces essais tentent de dresser un portrait de l’évolution esthétique et technique de la photographie sur plus d’un siècle, à travers l’étude de différents courants photographique et l’étude du travail artistique de plusieurs photographes majeurs tels que Julia Margaret Cameron ou Eugène Atget. Langues : Anglais Mots-clés : Photographie Histoire de la photographie Photographie moderne Evolution de la photographie Art de la photographie Vocabulaire photographique Art Histoire de l’art Cubisme Surréalisme Courant Mouvement Peinture Peinture du 17ème siècle Jean Adhémar Thomas Barrow James Borcoman Carl Chiarenza Van Deren Coke William C. Darrah Alan Fern Robert F. Forth Helmut Gernsheim Charles Harvard Gibbs-Smith André Jammes Jean A. Keim Fritz Kempe Jerald Maddox Katherine Michaelson Aaron Scharf Henrich Schwarz Henry Holmes Smith Robert Sobieszek John Szarkowski Minor White Beaumont Newhall Emile Zola Henri Cartier-Bresson Elliott Erwitt Duane Michals William Henry Fox Talbot Pieter de Hooch Hendrick van der Burch Jan Vermeer Emanuel de Witte Pieter Jansz George Washington Wilson Frederick H. Evans Adam Clark Vroman Henry W. Dick Paul Strand Francis Picabia Morton Schamberg Victor Regnault Carl Ferdinand Stelzner Hermann Biow Walter Breuning Emile Bieber Leonard Bieber Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister Rudolf Dührkoop Minya Diez-Dührkoop Charles Fuchs Carl Friedrich Höge Georg Koppmann Paul Wutcke Hans Breuer Angelo Rizzuto David Octavius Hill Max Ernst Etienne-Jules Marey Henry Selby Hele-Shaw Gianfrancesco Costa Georges Desmarées John Zoffany Jurrian Andriessen Louis Désiré Blanquart-Evrard Charles Nègre Adolphe-Eugène Disdéri Eugène Atget Julia Margaret Cameron Cuthbert Bede Robert Hunt Thomas Sutton Camera Obscura Résumé : Jaquette : "These essays, by twenty-one internationally known authorities in the field, cover many facets of the history of photography. The contributors - photographers, photographic historians, collectors, and curators – discuss both technical and aesthetic matters and examine the work of a variety of important photographers, from the delightful Victorian Julia Margaret Cameron to twentieth-century innovators such as Eugène Atget and Paul Strand.
Comparisons of schools of painters and photographers, essays by prominent photographic writers, examinations of early combination printing, stereographs, photomontage, and many other aspects of photographic history make this book a valuable contribution to a rapidly growing field.
The collection was assembled to honor Beaumont Newhall, preeminent photographic historian of our time. Illustrated with more than one hundred photographs, it will be useful and enjoyable to all readers interested in the growth of the art and science of photography."Note de contenu : List of Illustrations (vi)
Introduction : Beaumont Newhall (viii)
Émile Zola, Photographer (p.1)
Three Photographers and Their Books (p.7)
Notes on the Early Use of Combination Printing (p.15)
Notes on Aesthetic Relationships between Seventeenth-Century Dutch Painting and Nineteenth-Century Photography (p.19)
The Cubist Photographs of Paul Strand and Morton Schamberg (p.35)
Stereographs : A neglected Source of History of Photography (p.43)
Remarks toward an Ideal Museum of Photography (p.47)
On appreciation (p.53)
Cuthbert Bede, Robert Hunt, and Thomas Sutton (p.59)
Mrs. Julia Margaret Cameron, Victorian Photographer (p.69)
Victor Regnault, Calotypist (p.77)
Photomontage after World War I (p.83)
A Historical Sketch of Photography in Hamburg (p.91)
Photography as Folk Art (p.103)
The First Photographic Record of a Scientific Conference (p.109)
Max Ernst, Étienne Jules Marey, and the Poetry of Scientific Illustration (p.117)
An Eighteenth-Century English Poem on the Camera Obscura (p.127)
Models for Critics (p.139)
Photography and the Theory of Realism in the Second Empire : A Reexamination of a Relationship (p.145)
Atget’s Trees (p.161)
Silence of Seeing (p.169)
Index (p.175)One Hundred Years of photographic history : Essays in honor of Beaumont Newhall [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Etats-Unis : Van Deren Coke, 1975 . - 1 vol. (188 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22,2 x 28,7 cm + ISBN : 0-8263-0344-7.
Beau-livre ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une série d’essais critiques et analytiques réalisés par 21 personnalités liées au monde de la photographie (photographes, historiens de la photographies, collectionneurs et conservateurs). Ces essais tentent de dresser un portrait de l’évolution esthétique et technique de la photographie sur plus d’un siècle, à travers l’étude de différents courants photographique et l’étude du travail artistique de plusieurs photographes majeurs tels que Julia Margaret Cameron ou Eugène Atget.
Langues : Anglais
Mots-clés : Photographie Histoire de la photographie Photographie moderne Evolution de la photographie Art de la photographie Vocabulaire photographique Art Histoire de l’art Cubisme Surréalisme Courant Mouvement Peinture Peinture du 17ème siècle Jean Adhémar Thomas Barrow James Borcoman Carl Chiarenza Van Deren Coke William C. Darrah Alan Fern Robert F. Forth Helmut Gernsheim Charles Harvard Gibbs-Smith André Jammes Jean A. Keim Fritz Kempe Jerald Maddox Katherine Michaelson Aaron Scharf Henrich Schwarz Henry Holmes Smith Robert Sobieszek John Szarkowski Minor White Beaumont Newhall Emile Zola Henri Cartier-Bresson Elliott Erwitt Duane Michals William Henry Fox Talbot Pieter de Hooch Hendrick van der Burch Jan Vermeer Emanuel de Witte Pieter Jansz George Washington Wilson Frederick H. Evans Adam Clark Vroman Henry W. Dick Paul Strand Francis Picabia Morton Schamberg Victor Regnault Carl Ferdinand Stelzner Hermann Biow Walter Breuning Emile Bieber Leonard Bieber Theodor Hofmeister Oskar Hofmeister Rudolf Dührkoop Minya Diez-Dührkoop Charles Fuchs Carl Friedrich Höge Georg Koppmann Paul Wutcke Hans Breuer Angelo Rizzuto David Octavius Hill Max Ernst Etienne-Jules Marey Henry Selby Hele-Shaw Gianfrancesco Costa Georges Desmarées John Zoffany Jurrian Andriessen Louis Désiré Blanquart-Evrard Charles Nègre Adolphe-Eugène Disdéri Eugène Atget Julia Margaret Cameron Cuthbert Bede Robert Hunt Thomas Sutton Camera Obscura Résumé : Jaquette : "These essays, by twenty-one internationally known authorities in the field, cover many facets of the history of photography. The contributors - photographers, photographic historians, collectors, and curators – discuss both technical and aesthetic matters and examine the work of a variety of important photographers, from the delightful Victorian Julia Margaret Cameron to twentieth-century innovators such as Eugène Atget and Paul Strand.
Comparisons of schools of painters and photographers, essays by prominent photographic writers, examinations of early combination printing, stereographs, photomontage, and many other aspects of photographic history make this book a valuable contribution to a rapidly growing field.
The collection was assembled to honor Beaumont Newhall, preeminent photographic historian of our time. Illustrated with more than one hundred photographs, it will be useful and enjoyable to all readers interested in the growth of the art and science of photography."Note de contenu : List of Illustrations (vi)
Introduction : Beaumont Newhall (viii)
Émile Zola, Photographer (p.1)
Three Photographers and Their Books (p.7)
Notes on the Early Use of Combination Printing (p.15)
Notes on Aesthetic Relationships between Seventeenth-Century Dutch Painting and Nineteenth-Century Photography (p.19)
The Cubist Photographs of Paul Strand and Morton Schamberg (p.35)
Stereographs : A neglected Source of History of Photography (p.43)
Remarks toward an Ideal Museum of Photography (p.47)
On appreciation (p.53)
Cuthbert Bede, Robert Hunt, and Thomas Sutton (p.59)
Mrs. Julia Margaret Cameron, Victorian Photographer (p.69)
Victor Regnault, Calotypist (p.77)
Photomontage after World War I (p.83)
A Historical Sketch of Photography in Hamburg (p.91)
Photography as Folk Art (p.103)
The First Photographic Record of a Scientific Conference (p.109)
Max Ernst, Étienne Jules Marey, and the Poetry of Scientific Illustration (p.117)
An Eighteenth-Century English Poem on the Camera Obscura (p.127)
Models for Critics (p.139)
Photography and the Theory of Realism in the Second Empire : A Reexamination of a Relationship (p.145)
Atget’s Trees (p.161)
Silence of Seeing (p.169)
Index (p.175)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02116 Dépôt CH - COL - Photo. History Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Zola / Sacquin, Michèle
Titre : Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacquin, Michèle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Agulhon, Auteur ; Colette Becker, Auteur ; Gabrielle Cadier-Rey, Auteur ; Jacqueline Carroy, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Alain Corbin, Auteur ; Danielle Coussot, Auteur ; Alfred Fierro, Auteur ; Marie-Thérèse Gousset, Auteur ; Noëlle Guibert, Auteur ; François Labadens, Auteur ; Martine Le Blond-Zola, Auteur ; Danielle Le Nan, Auteur ; Jean-Pierre Leduc-Adine, Auteur ; Olivier Lumbroso, Auteur ; Jean-Sébastien Macke, Auteur ; Henri Mitterand, Auteur ; Jacques Noiray, Auteur ; Alain Pagès, Auteur ; Michelle Perrot, Auteur ; Chantal Pierre-Gnassounou, Auteur ; Laurent Portes, Auteur ; Bernard Vouillot, Auteur ; Noëlle Giret, Auteur ; Anne-Marie Sauvage, Auteur ; Pierre Vidal, Auteur ; Jean-Didier Wagneur, Auteur Editeur : Paris : Editions de la Bibliothèque nationale de France Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Fayard Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 23,5 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7177-2215-4 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une biographie d'Emile Zola, et une analyse approfondie de son oeuvre et de son évolution mises en regard de l'histoire de la France contemporaine de l'écrivain. Ce travail de recherche est complété par de nombreuses sources (documentation, extraits de manuscrits, écrits, gravures, dessins, peintures, photographies, ...). Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l'exposition "Zola", présentée par la Bibliothèque nationale de France sur le site François-Mitterrand (18 octobre 2002 - 19 janvier 2003). Langues : Français Mots-clés : Bibliothèque nationale de France Editions Fayard Monographie Biographie Exposition Emile Zola Zola Ecrivain Journaliste Romancier Littérature Art Histoire de l'art Histoire de la littérature Romantisme Réalisme Naturalisme Modernité Peinture Peinture moderne Analyse Résumé : 4ème de couverture : "Zola écrivait la Réalité et ses ennemis le traitaient d'éboueur ; Zola disait la Vérité et les antidreyfusards criaient au traître. L'histoire et le verdict anonyme d'innombrables lecteurs ont fait justice à l'homme et à l'écrivain. C'est du Zola, dit-on couramment devant une situation sordide. Pourtant, le romancier naturaliste est surtout un créateur de mythes dont la plume s'envole "de la vérité au symbole". Jeune provincial pauvre égaré dans le Paris impérial, il veut écrire et y parvient en jouant la carte de la défense de la modernité. À travers l' « histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire », il décrit et il dissèque en prenant appui sur les lois de l'hérédité, un parti pris scientifique qui ne réduit en rien son génie de poète épique. Dans les mois qui suivent J'accuse …!, l'homme le plus insulté de France réclame « après quarante ans d'analyse le droit à l'utopie ». Zola meurt le 29 septembre 1902, peut-être assassiné, laissant inachevé Justice, le dernier des quatre "évangiles" qu'il écrivait pour la France du XXe siècle.
Ce livre-catalogue, édité à l'occasion du centenaire de la mort de Zola et de l'exposition qui lui est consacrée à la Bibliothèque nationale de France, retrace son parcours à la fois littéraire, biographique et historique. Par-delà l'observateur intrépide du réel, on découvrira le poète et le peintre, le passionné et le rêveur. On s'apercevra aussi que l'écrivain se renouvelle sans cesse, accompagnant toujours, précédant souvent une époque dont il fut le témoin agissant. Le Zola de 1900 n'est plus celui de L'Assommoir, il est pleinement présent à son temps, à ses interrogations morales, spirituelles et politiques, à son esthétique aussi, qu'elle soit dramatique, picturale ou musicale.
L'ouvrage comporte près de trois cents illustrations : manuscrits, imprimés et gravures provenant des propres collections de la Bibliothèque nationale de France, tableaux et dessins (Cézanne, Manet, Monet, Pissarro, Renoir, Van Gogh et bien d'autres), photographies (dont beaucoup prises par Zola lui-même), objets prêtés par des collectionneurs privés, par la Maison d'Émile Zola à Médan et par de grands musées, en particulier le musée d'Orsay.
Dirigé par Michèle Sacquin, conservateur en chef au département des Manuscrits, cet ouvrage comporte une introduction d'Henri Mitterand et rassemble les contributions de spécialistes du Centre d'études sur Zola et le naturalisme de l'Institut des textes et manuscrits modernes du CNRS (Colette Becker, Jean-Pierre Leduc-Adine, Jacques Noiray, Alain Pagès, Chantal Pierre…) et d'historiens (Maurice Agulhon, Jacqueline Carroy, Alain Corbin, Michelle Perrot). Ils portent sur Zola les regards croisés d'une critique pluridisciplinaire et contemporaine."Zola [texte imprimé] / Sacquin, Michèle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Agulhon, Auteur ; Colette Becker, Auteur ; Gabrielle Cadier-Rey, Auteur ; Jacqueline Carroy, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Alain Corbin, Auteur ; Danielle Coussot, Auteur ; Alfred Fierro, Auteur ; Marie-Thérèse Gousset, Auteur ; Noëlle Guibert, Auteur ; François Labadens, Auteur ; Martine Le Blond-Zola, Auteur ; Danielle Le Nan, Auteur ; Jean-Pierre Leduc-Adine, Auteur ; Olivier Lumbroso, Auteur ; Jean-Sébastien Macke, Auteur ; Henri Mitterand, Auteur ; Jacques Noiray, Auteur ; Alain Pagès, Auteur ; Michelle Perrot, Auteur ; Chantal Pierre-Gnassounou, Auteur ; Laurent Portes, Auteur ; Bernard Vouillot, Auteur ; Noëlle Giret, Auteur ; Anne-Marie Sauvage, Auteur ; Pierre Vidal, Auteur ; Jean-Didier Wagneur, Auteur . - Paris : Editions de la Bibliothèque nationale de France : Paris : Fayard, 2002 . - 1 vol. (256 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 23,5 x 30 cm.
ISBN : 978-2-7177-2215-4
Monographie. Cet ouvrage présente une biographie d'Emile Zola, et une analyse approfondie de son oeuvre et de son évolution mises en regard de l'histoire de la France contemporaine de l'écrivain. Ce travail de recherche est complété par de nombreuses sources (documentation, extraits de manuscrits, écrits, gravures, dessins, peintures, photographies, ...). Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l'exposition "Zola", présentée par la Bibliothèque nationale de France sur le site François-Mitterrand (18 octobre 2002 - 19 janvier 2003).
Langues : Français
Mots-clés : Bibliothèque nationale de France Editions Fayard Monographie Biographie Exposition Emile Zola Zola Ecrivain Journaliste Romancier Littérature Art Histoire de l'art Histoire de la littérature Romantisme Réalisme Naturalisme Modernité Peinture Peinture moderne Analyse Résumé : 4ème de couverture : "Zola écrivait la Réalité et ses ennemis le traitaient d'éboueur ; Zola disait la Vérité et les antidreyfusards criaient au traître. L'histoire et le verdict anonyme d'innombrables lecteurs ont fait justice à l'homme et à l'écrivain. C'est du Zola, dit-on couramment devant une situation sordide. Pourtant, le romancier naturaliste est surtout un créateur de mythes dont la plume s'envole "de la vérité au symbole". Jeune provincial pauvre égaré dans le Paris impérial, il veut écrire et y parvient en jouant la carte de la défense de la modernité. À travers l' « histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire », il décrit et il dissèque en prenant appui sur les lois de l'hérédité, un parti pris scientifique qui ne réduit en rien son génie de poète épique. Dans les mois qui suivent J'accuse …!, l'homme le plus insulté de France réclame « après quarante ans d'analyse le droit à l'utopie ». Zola meurt le 29 septembre 1902, peut-être assassiné, laissant inachevé Justice, le dernier des quatre "évangiles" qu'il écrivait pour la France du XXe siècle.
Ce livre-catalogue, édité à l'occasion du centenaire de la mort de Zola et de l'exposition qui lui est consacrée à la Bibliothèque nationale de France, retrace son parcours à la fois littéraire, biographique et historique. Par-delà l'observateur intrépide du réel, on découvrira le poète et le peintre, le passionné et le rêveur. On s'apercevra aussi que l'écrivain se renouvelle sans cesse, accompagnant toujours, précédant souvent une époque dont il fut le témoin agissant. Le Zola de 1900 n'est plus celui de L'Assommoir, il est pleinement présent à son temps, à ses interrogations morales, spirituelles et politiques, à son esthétique aussi, qu'elle soit dramatique, picturale ou musicale.
L'ouvrage comporte près de trois cents illustrations : manuscrits, imprimés et gravures provenant des propres collections de la Bibliothèque nationale de France, tableaux et dessins (Cézanne, Manet, Monet, Pissarro, Renoir, Van Gogh et bien d'autres), photographies (dont beaucoup prises par Zola lui-même), objets prêtés par des collectionneurs privés, par la Maison d'Émile Zola à Médan et par de grands musées, en particulier le musée d'Orsay.
Dirigé par Michèle Sacquin, conservateur en chef au département des Manuscrits, cet ouvrage comporte une introduction d'Henri Mitterand et rassemble les contributions de spécialistes du Centre d'études sur Zola et le naturalisme de l'Institut des textes et manuscrits modernes du CNRS (Colette Becker, Jean-Pierre Leduc-Adine, Jacques Noiray, Alain Pagès, Chantal Pierre…) et d'historiens (Maurice Agulhon, Jacqueline Carroy, Alain Corbin, Michelle Perrot). Ils portent sur Zola les regards croisés d'une critique pluridisciplinaire et contemporaine."Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02040 Dépôt CH - SAC - Zola Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The history of photography / Beaumont Newhall
Titre : The history of photography Autre titre : From 1839 to the present day. revised and enlarged edition. Type de document : texte imprimé Auteurs : Beaumont Newhall, Auteur Editeur : Londres : Secker & Warburg Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : 216 ill. en noir et blanc Format : 20,3 x 27,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 436 30641 7 Note générale : Beau-livre ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage reprend la 4ème édition revue et améliorée du texte initialement paru dans le catalogue de l’exposition « Photography 1839-1937 » ayant eu lieu au Museum of Modern Art de New-York en 1937. Dans ce livre, Beaumont Newhall, historien de la photographie, retrace l’histoire de cette discipline depuis ses débuts jusqu’aux années 50. Il y relie l'évolution esthétique de l'art de la photographie à ses innovations techniques et illustre son étude en s'appuyant sur une galerie d’œuvres de maîtres photographes tels que William Henry Fox Talbot, Eugène Atget ou encore Henri Cartier-Bresson. Langues : Anglais Mots-clés : Beau-livre Photographie Histoire de la photographie Art de la photographie Evolution de la photographie Technique photographique Vocabulaire photographique Procédé photographique Photographie moderne Photographie documentaire Photojournalisme Mouvement picturaliste Pictorialisme Photo-Sécession Photographie naturaliste Mouvement Courant Abstraction Forme Portrait Sciences Berenice Abbott Ansel Adams Antony Samuel Adam-Salomon Frederick Scott Archer Eugène Atget Richard Avedon George N. Barnard Hippolyte Bayard Alexander Black Louis Désiré Blanquart-Evrard Margaret Bourke-White Mathew B. Brady Anton Giulio Bragaglia Brassaï Harry M. Callahan Julia Margaret Cameron Robert Capa Lewis Carroll Henri Cartier-Bresson Alvin Langdon Coburn James A. Cutting Louis Daguerre Hilaire Germain Edgar Degas André Adolphe Eugène Disdéri Charles Lutwidge Dodgson Maxime Du Camp Louis Ducos du Hauron David Douglas Duncan Thomas Eakins George Eastman Harold E. Edgerton Alfred Eisenstaedt Eliot Elisofon Peter Henry Emerson Frederick H. Evans Walker Evans Roger Fenton Rudolf Fischer Hippolyte Louis Fizeau Robert Frank Alexander Gardner Ernst Haas Philippe Halsman John Frederick William Herschel David Octavius Hill Robert Adamson Levi L. Hill Victor Hugo William Henry Jackson John Joly Yousuf Karsh Thomas Keith André Kertész Edwin H. Land Dorothea Lange Jacques Henri Lartigue Henry Le Secq Gabriel Lippmann Louis Lumière George Platt Lynes Leonard McCombe Leopold Mannes Leopold Godowsky Etienne Jules Marey James Clerk Maxwell Charles Edward Kenneth Mees Henry Beaufoy Merlin László Moholy-Nagy Barbara Morgan Eadweard Muybridge Nadar Peter Neff Charles Nègres Arnold Newman Nicéphore Niepce Claude Félix Abel Niépce de Saint-Victor Timothy H. O’Sullivan Irving Penn Pierre Petit Josef Petzval Eliot Porter Man Ray Oscar G. Rejlander Albert Renger-Patzsch Jacob A. Riis Henry Peach Robinson Arthur Rothstein Andrew Joseph Russell Erich Salomon Johann Heinrich Schulze Charles Sheeler Aaron Siskind William Eugene Smith Charles Piazzi Smyth Albert Sands Southworth Josiah Johnson Hawes Edward Steichen Otto Steinert Alfred Stieglitz Paul Strand William Henry Fox Talbot John Thomson Auguste Vacquerie Hermann Wilhelm Vogel Adam Clark Vroman Edouard Vuillard Tom Wedgwood Weegee Brett Weston Edward Weston Clarence Hudson White Minor White George Washington Emile Zola Résumé : 4ème de couverture : "THE HISTORY OF PHOTOGRAPHY has long been recognized as a classic contribution to the study of the art of photography. Beaumont Newhall has achieved the most sensitive and thorough history of the medium, revealed through the eyes of those photographers who have shaped our vision and the understanding of our society through photography. Using more than two hundred illustrations of works by major photographers such as Hill and Adamson, O’Sullivan, Cameron, Atget, Emerson, Stieglitz, Weston, Adams, Lange, and Evans, the author presents a fascinating, comprehensive study of the significant trends and developments in the medium since the first photographs in 1839." Note de contenu : 1. The elusive image (p.11)
2. The mirror with a memory (p.17)
3. Prints from paper (p.31)
4. Portraits for the million (p.47)
5. Pictorial effect (p.59)
6. The faithful witness (p.67)
7. The conquest of action (p.83)
8. Photography as an art (p.97)
9. Straight photography (p.111)
10. Documentary (p.135)
11. Instant vision (p.153)
12. The quest for form (p.161)
13. For the printed page (p.175)
14. In color (p.191)
15. Recent trends (p.195)
Notes (p.202)
Bibliography (p.205)
Index (p.212)The history of photography ; From 1839 to the present day. revised and enlarged edition. [texte imprimé] / Beaumont Newhall, Auteur . - Londres : Secker & Warburg, 1972 . - 1 vol. (216 p.) : 216 ill. en noir et blanc ; 20,3 x 27,8 cm.
ISSN : 436 30641 7
Beau-livre ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage reprend la 4ème édition revue et améliorée du texte initialement paru dans le catalogue de l’exposition « Photography 1839-1937 » ayant eu lieu au Museum of Modern Art de New-York en 1937. Dans ce livre, Beaumont Newhall, historien de la photographie, retrace l’histoire de cette discipline depuis ses débuts jusqu’aux années 50. Il y relie l'évolution esthétique de l'art de la photographie à ses innovations techniques et illustre son étude en s'appuyant sur une galerie d’œuvres de maîtres photographes tels que William Henry Fox Talbot, Eugène Atget ou encore Henri Cartier-Bresson.
Langues : AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02121 Dépôt CH - NEW - History Photo. Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !