Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Chemin de fer'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Night Trick by O. Winston Link / Ogle Winston Link
Titre : Night Trick by O. Winston Link : Photographs of The Norfolk & Western Railway, 1955-60 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ogle Winston Link, Auteur ; Rupert Martin, Auteur Editeur : Londres : The Photographers' Gallery Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 29,5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-907879-02-2 Note générale : Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage, dont la sortie accompagna l'exposition itinérante éponyme, présente une série de clichés réalisés par le photographe américain Ogle Winston Link. Les photographies montrées dans ce catalogue sont le fruit d'un travail de cinq ans réalisé par le photographe : des scènes de vie sont capturées au fil des traversées d'un chemin de fer par l'un des derniers train à vapeur parcourant les Etats-Unis. La majorité des photographies présentent ainsi, de nuit, le train de passage comme fil conducteur, qu'il soit en arrière-plan ou comme sujet prédominant des images. L'exposition itinérante voyagea à travers le Royaume-Uni de 1983 à 1986. Langues : Anglais Mots-clés : The Photographer's Gallery O. Winston Link Rupert Martin Exposition Exposition monographique Catalogue d'exposition Catalogue d'exposition monographique Photographie Photographe Photographe américain Chemin de fer Ferroviaire Train Train à vapeur Scène de vie Paysage Milieu rural Rural Industrie Industriel Machine Etats-Unis Amérique Night Trick by O. Winston Link : Photographs of The Norfolk & Western Railway, 1955-60 [texte imprimé] / Ogle Winston Link, Auteur ; Rupert Martin, Auteur . - Londres : The Photographers' Gallery, 1983 . - 1 vol. (24 p.) : Ill. en noir et blanc ; 29,5 x 21 cm.
ISBN : 978-0-907879-02-2
Catalogue d'exposition monographique. Cet ouvrage, dont la sortie accompagna l'exposition itinérante éponyme, présente une série de clichés réalisés par le photographe américain Ogle Winston Link. Les photographies montrées dans ce catalogue sont le fruit d'un travail de cinq ans réalisé par le photographe : des scènes de vie sont capturées au fil des traversées d'un chemin de fer par l'un des derniers train à vapeur parcourant les Etats-Unis. La majorité des photographies présentent ainsi, de nuit, le train de passage comme fil conducteur, qu'il soit en arrière-plan ou comme sujet prédominant des images. L'exposition itinérante voyagea à travers le Royaume-Uni de 1983 à 1986.
Langues : AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02008 Dépôt CH - WIN - Night Trick Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Photo-Secession / Robert Doty
Titre : Photo-Secession : Stieglitz and the fine-art movement in photography Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Doty, Auteur ; Beaumont Newhall, Auteur Editeur : New York : Dover Publications, Inc Année de publication : 1978 Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / 91 ill. Format : 20,5 x 27,8 cm Accompagnement : ISBN : 0-486-23588-2 Note générale : Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente l’histoire du mouvement américain de la Photo-Sécession initié par Alfred Stieglitz. L’auteur analyse l’évolution de ce mouvement qui révolutionna la photographie américaine, et en étudie les principes ainsi que les rapports qu’il a entretenus avec l’histoire de la photographie et de l’art moderne. Le livre présente une galerie d’images réalisées par différents photographes majeurs de ce mouvement, laquelle a été complétée par un certain nombre de photographies pour cette édition de 1978. La fin du livre présente également un historique des expositions de la galerie 291 de New-York, vitrine incontournable des artistes de la Photo-Secession. Langues : Anglais Mots-clés : Dover Publications, Ink Robert Doty Beaumont Newhall Photographie Histoire de la photographie Photographie moderne Art de la photographie Histoire de l’art Art moderne Art nouveau Photo-Secession Pictorialisme Peinture Photographie pictorialiste Photographie en Amérique Photographe américain Photographie minimaliste Eduard Steichen Frank Eugene David Octavius Hill Julia Margaret Cameron Alfred Stieglitz Robert Demachy Clarence H. White Gertrude Käsebier Alvin Langdon Coburn Paul Strand Robert Adamson Alice Boughton F. Benedict Herzog Annie W. Brigman Joseph T. Keiley Sarah C. Sears George H. Seeley Hugo Henneberg Frederick H. Evans J. Craig Annan Harry C. Rubincam George Davison Theodor Hofmeister Oscar Hofmeister Heinrich Kühn George Bernard Shaw Paul B. Haviland Adolf De Meyer Marius De Zayas Auguste Rodin Henri Matisse Picasso John Martin Gordon Craig Portrait Portrait de groupe Visage Nu Mise en scène Scène de vie Paysage Nature Atmosphère Ville Architecture Bâtiment Rue New-York Chemin de fer Industrialisation Lumière Jeux de lumière Résumé : 4ème de couverture : "In March 1902 an exhibition of photographs by 31 prominent photographers was held at the National Arts Club in New York. Here were landscapes breathing atmosphere and light, mysterious allegorical figure studies, picturesque genre studies and true portraits which put life and character into their subjects. Alfred Stieglitz, who put the show together, entitled it "American Pictorial Photography, arranged by « The Photo-Secession »". It was the first large-scale manifestation of photographs as a fine art seen in New York, and it gave birth to the new revolutionary movement in American photography.
The text and the 91 superb illustrations in this book describe the background, the origin, and the work of the Photo-Secession, and the relation of this extraordinary movement to the history of photography and modern art. For this edition, the section devoted to the work of the Photo-Secessionists has been greatly expanded. The book now contains some of the finest and most famous photographs by such artists as Stieglitz (« The Flatiron-Evening », « The Steerage », « The City of Ambition », etc.), Steichen (his portraits of Rodin, of Rodin’s Balzac, of J. Pierpont Morgan, Esq.), Joseph T. Keiley, George H. Seeley, Clarence H. White (« Winter Landscape », « The Orchard »), Gertrude Käsebier, Frank Eugene (his portrait of Alfred Stieglitz, « Adam and Eve »), J. Craig Annan, Alvin Langdon Coburn (portrait of Bernard Shaw, « Notre Dame », « The Bridge, Venice »), Heinrich Kühn, Adolf De Meyer, Paul Strand (his studies of New York), and many others.
Founded in 1902 by Stieglitz, Photo-Secession exhibited the work of its members throughout the world, published Camera Work (from 1903 to 1917), certainly the most influential artistic periodical of its time, and opened the « 291 » gallery on Fifth Avenue. « 291 » exhibited the work of American and European photographers, painters and sculptors. Robert Doty, formerly on the staff of the George Eastman House, traces the evolution of this group, the importance of Alfred Stieglitz to this movement, and its connections not only to photography, but to the broad stream of art. Stieglitz, Eduard Steichen and the other members of the Photo-Secession accomplished more than a recognition of photography as a distinctive medium of individual and artistic expression. They created a revolution. This book shows you the revolution and explains its meaning and importance.
Expanded (1978) republication of original (1960) edition. 91 illustrations. Foreword by Beaumont Newhall. Bibliography. Exhibition schedule at « 291 ». List of members of the Photo-Secession. (…)"Note de contenu : Foreword (p.3)
Acknowledgments (p.5)
I. Introduction (p.9)
II. The Background (p.11)
III. Stieglitz and American Photography (p.17)
IV. The Photo-Secession (p.28)
V. The Little Galleries (p.38)
VI. The Dresden and Buffalo Exhibitions (p.51)
VII. The New Art (p.58)
Portfolio (p.65)
Notes to the Text (p.134)
Selected Bibliography (p.135)
Exhibition Schedule (p.137)
Members of the Photo-Secession (p.140)Photo-Secession : Stieglitz and the fine-art movement in photography [texte imprimé] / Robert Doty, Auteur ; Beaumont Newhall, Auteur . - New York : Dover Publications, Inc, 1978 . - 1 vol. (140 p.) : Ill. en noir et blanc / 91 ill. ; 20,5 x 27,8 cm + ISBN : 0-486-23588-2.
Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente l’histoire du mouvement américain de la Photo-Sécession initié par Alfred Stieglitz. L’auteur analyse l’évolution de ce mouvement qui révolutionna la photographie américaine, et en étudie les principes ainsi que les rapports qu’il a entretenus avec l’histoire de la photographie et de l’art moderne. Le livre présente une galerie d’images réalisées par différents photographes majeurs de ce mouvement, laquelle a été complétée par un certain nombre de photographies pour cette édition de 1978. La fin du livre présente également un historique des expositions de la galerie 291 de New-York, vitrine incontournable des artistes de la Photo-Secession.
Langues : Anglais
Mots-clés : Dover Publications, Ink Robert Doty Beaumont Newhall Photographie Histoire de la photographie Photographie moderne Art de la photographie Histoire de l’art Art moderne Art nouveau Photo-Secession Pictorialisme Peinture Photographie pictorialiste Photographie en Amérique Photographe américain Photographie minimaliste Eduard Steichen Frank Eugene David Octavius Hill Julia Margaret Cameron Alfred Stieglitz Robert Demachy Clarence H. White Gertrude Käsebier Alvin Langdon Coburn Paul Strand Robert Adamson Alice Boughton F. Benedict Herzog Annie W. Brigman Joseph T. Keiley Sarah C. Sears George H. Seeley Hugo Henneberg Frederick H. Evans J. Craig Annan Harry C. Rubincam George Davison Theodor Hofmeister Oscar Hofmeister Heinrich Kühn George Bernard Shaw Paul B. Haviland Adolf De Meyer Marius De Zayas Auguste Rodin Henri Matisse Picasso John Martin Gordon Craig Portrait Portrait de groupe Visage Nu Mise en scène Scène de vie Paysage Nature Atmosphère Ville Architecture Bâtiment Rue New-York Chemin de fer Industrialisation Lumière Jeux de lumière Résumé : 4ème de couverture : "In March 1902 an exhibition of photographs by 31 prominent photographers was held at the National Arts Club in New York. Here were landscapes breathing atmosphere and light, mysterious allegorical figure studies, picturesque genre studies and true portraits which put life and character into their subjects. Alfred Stieglitz, who put the show together, entitled it "American Pictorial Photography, arranged by « The Photo-Secession »". It was the first large-scale manifestation of photographs as a fine art seen in New York, and it gave birth to the new revolutionary movement in American photography.
The text and the 91 superb illustrations in this book describe the background, the origin, and the work of the Photo-Secession, and the relation of this extraordinary movement to the history of photography and modern art. For this edition, the section devoted to the work of the Photo-Secessionists has been greatly expanded. The book now contains some of the finest and most famous photographs by such artists as Stieglitz (« The Flatiron-Evening », « The Steerage », « The City of Ambition », etc.), Steichen (his portraits of Rodin, of Rodin’s Balzac, of J. Pierpont Morgan, Esq.), Joseph T. Keiley, George H. Seeley, Clarence H. White (« Winter Landscape », « The Orchard »), Gertrude Käsebier, Frank Eugene (his portrait of Alfred Stieglitz, « Adam and Eve »), J. Craig Annan, Alvin Langdon Coburn (portrait of Bernard Shaw, « Notre Dame », « The Bridge, Venice »), Heinrich Kühn, Adolf De Meyer, Paul Strand (his studies of New York), and many others.
Founded in 1902 by Stieglitz, Photo-Secession exhibited the work of its members throughout the world, published Camera Work (from 1903 to 1917), certainly the most influential artistic periodical of its time, and opened the « 291 » gallery on Fifth Avenue. « 291 » exhibited the work of American and European photographers, painters and sculptors. Robert Doty, formerly on the staff of the George Eastman House, traces the evolution of this group, the importance of Alfred Stieglitz to this movement, and its connections not only to photography, but to the broad stream of art. Stieglitz, Eduard Steichen and the other members of the Photo-Secession accomplished more than a recognition of photography as a distinctive medium of individual and artistic expression. They created a revolution. This book shows you the revolution and explains its meaning and importance.
Expanded (1978) republication of original (1960) edition. 91 illustrations. Foreword by Beaumont Newhall. Bibliography. Exhibition schedule at « 291 ». List of members of the Photo-Secession. (…)"Note de contenu : Foreword (p.3)
Acknowledgments (p.5)
I. Introduction (p.9)
II. The Background (p.11)
III. Stieglitz and American Photography (p.17)
IV. The Photo-Secession (p.28)
V. The Little Galleries (p.38)
VI. The Dresden and Buffalo Exhibitions (p.51)
VII. The New Art (p.58)
Portfolio (p.65)
Notes to the Text (p.134)
Selected Bibliography (p.135)
Exhibition Schedule (p.137)
Members of the Photo-Secession (p.140)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02112 Dépôt CH - DOT - Photo-Secession Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !