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31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Charles Sheeler'
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Charles Sheeler / Gilles Mora
Titre : Charles Sheeler : Une modernité radicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Mora, Auteur ; Théodore E. Stebbins, Jr., Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2002 Collection : L'oeuvre photographique Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 25,3 x 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-032775-6 Note générale : Monographie. L'ouvrage, qui regroupe une sélection d'images issues de la Collection Lane du Museum of Fine Arts de Boston, présente une majorité de clichés du photographe (et peintre) américain Charles Sheeler (1883-1965), l'un des fondateurs du mouvement américain du Précisionnisme. La publication du livre a accompagné l'exposition itinérante "The Photography of Charles Sheeler : American Modernist" (The Museum of Fine Arts, Boston, 23 octobre 2002 - 2 février 2003 / The Metropolitan Museum of Art, New York, 20 mai - 17 août 2003 / Städelsches Kunstinstitut und Städtische Galerie, Francfort, janvier - mars 2004 / The Detroit Institute of Arts, Detroit, septembre - décembre 2004). Langues : Français Mots-clés : Monographie Charles Sheeler Photographe Photographe américain Photographie Sculpteur Sculpture Peintre Peinture Modernisme Précisionnisme Cubisme Fauvisme Futurisme Réalisme Picasso Matisse Cézanne Braque Derain William Merritt Chase Edward Weston Weegee Man Ray Architecture Machine Paysage Industriel Nature morte Exposition Résumé : Jaquette : "Charles Sheeler (1883-1965) fut peintre (il est l'un des maîtres de l'école du "précisionnisme") et photographe. Dans chacun de ces domaines, il occupe une place essentielle au sein de l'art américain. Le premier, il décida, dès 1915, de ce qu'allait être la modernité photographique : une approche précise et factuelle du réel, débarassée des conventions picturales, laissant aux qualités propres à la photographie le soin de rendre les objets du monde ; avec, selon ses propres mots, "une exactitude inégalée par aucune autre forme d'expression". Edward Steichen, au nom de ses collègues photographes modernistes, dira de Charles Sheeler : "Bien avant nous tous, il fut le premier à maîtriser l'objectivité."
Cette monographie présente de façon exhaustive l'oeuvre souvent méconnue du photographe Charles Sheeler. Elle naît avec les images architecturales de 1915, les vues de New York du début des années 1920, et culmine dans la série consacrée au site des usines de Ford (1927), fondatrice de l'iconographie industrielle moderne. Expérimentant les possibilités de l'image photographique avec une grande liberté, la radicalité créative de Charles Sheeler ouvre la voie à celle de Walker Evans. Cet ouvrage éclaire également les passages et les liens existants entre le photographe et le peintre Charles Sheeler, tous les deux engagés dans la même élucidation de la création visuelle. Theodore E. Stebbins, Jr. et Gilles Mora ont choisi les quelques 190 images reproduites dans ce livre dans la Collection Lane, déposée au Museum of Fine Arts de Boston, qui détient l'oeuvre de Charle Sheeler. Des textes de présentation écrits par les auteurs, en collaboration avec Karen E.Haas, des textes de Charles Sheeler ainsi qu'une bibliographie et une chronologie complètent ce volume qui accorde, enfin, sa véritable place aux photographies de Charles Sheeler dans l'histoire de la modernité."Charles Sheeler : Une modernité radicale [texte imprimé] / Gilles Mora, Auteur ; Théodore E. Stebbins, Jr., Auteur . - Paris : Seuil, 2002 . - 1 vol. (224 p.) : Ill. en noir et blanc ; 25,3 x 32 cm. - (L'oeuvre photographique) .
ISBN : 978-2-02-032775-6
Monographie. L'ouvrage, qui regroupe une sélection d'images issues de la Collection Lane du Museum of Fine Arts de Boston, présente une majorité de clichés du photographe (et peintre) américain Charles Sheeler (1883-1965), l'un des fondateurs du mouvement américain du Précisionnisme. La publication du livre a accompagné l'exposition itinérante "The Photography of Charles Sheeler : American Modernist" (The Museum of Fine Arts, Boston, 23 octobre 2002 - 2 février 2003 / The Metropolitan Museum of Art, New York, 20 mai - 17 août 2003 / Städelsches Kunstinstitut und Städtische Galerie, Francfort, janvier - mars 2004 / The Detroit Institute of Arts, Detroit, septembre - décembre 2004).
Langues : Français
Mots-clés : Monographie Charles Sheeler Photographe Photographe américain Photographie Sculpteur Sculpture Peintre Peinture Modernisme Précisionnisme Cubisme Fauvisme Futurisme Réalisme Picasso Matisse Cézanne Braque Derain William Merritt Chase Edward Weston Weegee Man Ray Architecture Machine Paysage Industriel Nature morte Exposition Résumé : Jaquette : "Charles Sheeler (1883-1965) fut peintre (il est l'un des maîtres de l'école du "précisionnisme") et photographe. Dans chacun de ces domaines, il occupe une place essentielle au sein de l'art américain. Le premier, il décida, dès 1915, de ce qu'allait être la modernité photographique : une approche précise et factuelle du réel, débarassée des conventions picturales, laissant aux qualités propres à la photographie le soin de rendre les objets du monde ; avec, selon ses propres mots, "une exactitude inégalée par aucune autre forme d'expression". Edward Steichen, au nom de ses collègues photographes modernistes, dira de Charles Sheeler : "Bien avant nous tous, il fut le premier à maîtriser l'objectivité."
Cette monographie présente de façon exhaustive l'oeuvre souvent méconnue du photographe Charles Sheeler. Elle naît avec les images architecturales de 1915, les vues de New York du début des années 1920, et culmine dans la série consacrée au site des usines de Ford (1927), fondatrice de l'iconographie industrielle moderne. Expérimentant les possibilités de l'image photographique avec une grande liberté, la radicalité créative de Charles Sheeler ouvre la voie à celle de Walker Evans. Cet ouvrage éclaire également les passages et les liens existants entre le photographe et le peintre Charles Sheeler, tous les deux engagés dans la même élucidation de la création visuelle. Theodore E. Stebbins, Jr. et Gilles Mora ont choisi les quelques 190 images reproduites dans ce livre dans la Collection Lane, déposée au Museum of Fine Arts de Boston, qui détient l'oeuvre de Charle Sheeler. Des textes de présentation écrits par les auteurs, en collaboration avec Karen E.Haas, des textes de Charles Sheeler ainsi qu'une bibliographie et une chronologie complètent ce volume qui accorde, enfin, sa véritable place aux photographies de Charles Sheeler dans l'histoire de la modernité."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01986 Dépôt CH - MOR - Sheeler Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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André Kertész / Carole Kismaric
Titre : André Kertész Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Kismaric, Auteur ; André Kertész, Photographe Editeur : Paris : Delpire Editeur Année de publication : 1977 Autre Editeur : Paris : Le Nouvel Observateur Collection : Histoire de la Photographie Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 20,8 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86205-002-7 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés issus de l'oeuvre photographique d'André Kertész. Une biographie du photographe ouvre la galerie d'images. Langues : Français Mots-clés : Editions Delpire Monographie André Kertész Photographie Photographie documentaire Photographe Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Scène de vie Bâtiment Architecture Ville Portrait Portrait de groupe Visage Distorsion Résumé : 4ème de couverture : "André Kertész : durant plus de soixante ans il a travaillé sans faux-semblant à l'observation de soi. De Budapest à Paris puis à New-York, il a scruté le monde avec attention et respect. Mais par delà une approche toute de réserve et de modestie, bien davantage que l'explorateur minutieux du quotidien, Kertész fut un véritable novateur. L'audace de certains cadres, les "distorsions" en font foi." André Kertész [texte imprimé] / Carole Kismaric, Auteur ; André Kertész, Photographe . - Paris : Delpire Editeur : Paris : Le Nouvel Observateur, 1977 . - 1 vol. (94 p.) : Ill. en noir et blanc ; 20,8 x 21 cm. - (Histoire de la Photographie) .
ISBN : 978-2-86205-002-7
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés issus de l'oeuvre photographique d'André Kertész. Une biographie du photographe ouvre la galerie d'images.
Langues : Français
Mots-clés : Editions Delpire Monographie André Kertész Photographie Photographie documentaire Photographe Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Scène de vie Bâtiment Architecture Ville Portrait Portrait de groupe Visage Distorsion Résumé : 4ème de couverture : "André Kertész : durant plus de soixante ans il a travaillé sans faux-semblant à l'observation de soi. De Budapest à Paris puis à New-York, il a scruté le monde avec attention et respect. Mais par delà une approche toute de réserve et de modestie, bien davantage que l'explorateur minutieux du quotidien, Kertész fut un véritable novateur. L'audace de certains cadres, les "distorsions" en font foi." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02069 Dépôt CH - KIS - Kertész Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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André Kertész / Pierre Borhan
Titre : André Kertész : La biographie d'une oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Borhan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1994 Collection : L'oeuvre photographique Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc. / Ill. en couleur Format : 25 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-018932-3 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe André Kertész (1894-1985) mis en regard de la vie de l'artiste et appuyés par une étude éclairant le contexte de création de ces photographies. Ce livre a été édité à l'occasion de l'exposition commémorative du centenaire de la naissance d'André Kertész : "André Kertész, le double d'une vie" (Pavillon des Arts, Paris, 25 octobre 1994 - 29 janvier 1995). Langues : Français Mots-clés : Seuil Pavillon des Arts Exposition Exposition monographique Monographie Biographie André Kertész Photographe Photographie Avant-garde Avant-gardisme Paysage Paysan Nature Hongrie Village Ville Urbain Architecture Paris New York Portrait Henri Cartier-Bresson Brassaï Weegee Charles Sheeler Man Ray Gustave Le Gray Edward Weston Nadar Piet Mondrian Surréalisme Dadaïsme Distorsions Résumé : Jaquette : "Classique parmi les classiques, maître pour nombre de photographes dont Henri Cartier-Bresson, André Kertész (1894-1985) est une figure majeure de l’histoire de la photographie.
Synthèse d’une éthique et d’une esthétique, son œuvre recoupe ou précède différents courants d’avant-garde tout en restant profondément attachée aux valeurs humanistes. Discrète et profonde, sa vision est résolument naturelle. André Kertész n’a pas seulement photographié sa vie ; il s’est attaché à transmettre ses sensations et sentiments les plus sincères.
La Biographie d’une œuvre est présentée en six sections : la période hongroise (1894-1925), la période française (1925-1936), les Distorsions (1933), la période américaine (1936-1962), la période internationale (1963-1985) et les photographies en couleurs.
Des études éclairent ce parcours. Elles sont de Laszlo Beke, historien d’art, conservateur à la Hungarian National Gallery à Budapest ; de Dominique Baqué, agrégée de philosophie, critique d’art, auteur d’un livre sur Maurice Tabard et de l’anthologie critique Les Docuùents de la modernité ; de Jane Livingston, ex-conservateur au Los Angeles County Museum et à la Corcoran Gallery of Art, auteur de livres sur Manuel Alvarez Bravo, Lee Miller et de The New York School ; et de Pierre Borhan.
Publié à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’André Kertész, cet ouvrage comprend 355 photographies choisies dans le fonds Kertész, dont 81 inédites."André Kertész : La biographie d'une oeuvre [texte imprimé] / Pierre Borhan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Seuil, 1994 . - 1 vol. (368 p.) : Ill. en noir et blanc. / Ill. en couleur ; 25 x 31 cm. - (L'oeuvre photographique) .
ISBN : 978-2-02-018932-3
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe André Kertész (1894-1985) mis en regard de la vie de l'artiste et appuyés par une étude éclairant le contexte de création de ces photographies. Ce livre a été édité à l'occasion de l'exposition commémorative du centenaire de la naissance d'André Kertész : "André Kertész, le double d'une vie" (Pavillon des Arts, Paris, 25 octobre 1994 - 29 janvier 1995).
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Pavillon des Arts Exposition Exposition monographique Monographie Biographie André Kertész Photographe Photographie Avant-garde Avant-gardisme Paysage Paysan Nature Hongrie Village Ville Urbain Architecture Paris New York Portrait Henri Cartier-Bresson Brassaï Weegee Charles Sheeler Man Ray Gustave Le Gray Edward Weston Nadar Piet Mondrian Surréalisme Dadaïsme Distorsions Résumé : Jaquette : "Classique parmi les classiques, maître pour nombre de photographes dont Henri Cartier-Bresson, André Kertész (1894-1985) est une figure majeure de l’histoire de la photographie.
Synthèse d’une éthique et d’une esthétique, son œuvre recoupe ou précède différents courants d’avant-garde tout en restant profondément attachée aux valeurs humanistes. Discrète et profonde, sa vision est résolument naturelle. André Kertész n’a pas seulement photographié sa vie ; il s’est attaché à transmettre ses sensations et sentiments les plus sincères.
La Biographie d’une œuvre est présentée en six sections : la période hongroise (1894-1925), la période française (1925-1936), les Distorsions (1933), la période américaine (1936-1962), la période internationale (1963-1985) et les photographies en couleurs.
Des études éclairent ce parcours. Elles sont de Laszlo Beke, historien d’art, conservateur à la Hungarian National Gallery à Budapest ; de Dominique Baqué, agrégée de philosophie, critique d’art, auteur d’un livre sur Maurice Tabard et de l’anthologie critique Les Docuùents de la modernité ; de Jane Livingston, ex-conservateur au Los Angeles County Museum et à la Corcoran Gallery of Art, auteur de livres sur Manuel Alvarez Bravo, Lee Miller et de The New York School ; et de Pierre Borhan.
Publié à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’André Kertész, cet ouvrage comprend 355 photographies choisies dans le fonds Kertész, dont 81 inédites."Réservation
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Arthur Batut / Serge Nègre
Titre : Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe (1846-1918) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Nègre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Quétin, Auteur ; Jean-Claude Lemagny, Auteur ; Jean-Pierre Gaubert, Auteur ; Juliette Assémat, Auteur ; Marie-Georges Lamarque, Auteur Editeur : Toulouse : Editions Privat Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en coul. Format : 24 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-8196-6 Note générale : Monographie ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Arthur Batut (1846-1918) mis en regard de son histoire et de son oeuvre. Ce photographe fut l'inventeur de la photographie aérienne stéréoscopique par cerf-volant. Il axa également son travail de photographe sur le portrait-type ; il s'agissait de synthétiser, grâce à la photographie, les caractéristiques d'un type humain par la superposition de clichés. Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition sur Arthur Batut (5 mai - 29 août 2008, Archives départementales du Tarn ; septembre-décembre 2008, Espace photographique Arthur Batut de Labruguière). Langues : Français Mots-clés : Editions Privat Arthur Batut Photographe Photographe français Photographie Photographie populaire Image Stéréoscopie Chronophotographie Photographie aérienne Vue aérienne Portrait Portrait-type Visage Famille Photo de famille Nature Ville Village Architecture Nombre d'or Château Cathédrale Paysage Paysan Travailleur Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Résumé : 4ème de couverture : "Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus qu'à s'adonner à une passion. Ce fut la photographie, dont il va explorer tous les domaines. Visionnaire en bien des points, Arthur Batut est tantôt reporter de son cercle de famille (comme le sera Jacques-Henri Lartigue, mais comme l'a aussi été Émile Zola...), tantôt l'expérimentateur de nouvelles techniques.
La chronophotographie, mise au point par Etienne-Jules Marey à Paris et Edward Muybridge aux Etats-Unis, lui permet de décomposer le mouvement d'un cheval au saut. Il fixe plus tard un appareil photographique sous un cerf-volant et réalise ainsi parmi les premières photographies aériennes depuis ce type d'aéronef. Mais ce sont ses portraits de groupes humains (familles, village, clan...) qui saisissent aujourd'hui encore le spectateur.
Il superpose sur une plaque photographique les visages des membres de ce groupe et en tire, par une sorte de synthèse, une image type restituant les traits communs à l'ensemble des personnages. Ce genre de photographie sera pratiqué dans les années 1980 par des photographes plasticiens qui rechercheront, comme Arthur Batut un siècle plus tôt, un archétype de l'humanité."Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe (1846-1918) [texte imprimé] / Serge Nègre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Quétin, Auteur ; Jean-Claude Lemagny, Auteur ; Jean-Pierre Gaubert, Auteur ; Juliette Assémat, Auteur ; Marie-Georges Lamarque, Auteur . - Toulouse : Editions Privat, 2008 . - 1 vol. (176 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en coul. ; 24 x 27 cm.
ISBN : 978-2-7089-8196-6
Monographie ; Histoire de la photographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe français Arthur Batut (1846-1918) mis en regard de son histoire et de son oeuvre. Ce photographe fut l'inventeur de la photographie aérienne stéréoscopique par cerf-volant. Il axa également son travail de photographe sur le portrait-type ; il s'agissait de synthétiser, grâce à la photographie, les caractéristiques d'un type humain par la superposition de clichés. Ce livre a été publié à l'occasion de l'exposition sur Arthur Batut (5 mai - 29 août 2008, Archives départementales du Tarn ; septembre-décembre 2008, Espace photographique Arthur Batut de Labruguière).
Langues : Français
Mots-clés : Editions Privat Arthur Batut Photographe Photographe français Photographie Photographie populaire Image Stéréoscopie Chronophotographie Photographie aérienne Vue aérienne Portrait Portrait-type Visage Famille Photo de famille Nature Ville Village Architecture Nombre d'or Château Cathédrale Paysage Paysan Travailleur Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Résumé : 4ème de couverture : "Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus qu'à s'adonner à une passion. Ce fut la photographie, dont il va explorer tous les domaines. Visionnaire en bien des points, Arthur Batut est tantôt reporter de son cercle de famille (comme le sera Jacques-Henri Lartigue, mais comme l'a aussi été Émile Zola...), tantôt l'expérimentateur de nouvelles techniques.
La chronophotographie, mise au point par Etienne-Jules Marey à Paris et Edward Muybridge aux Etats-Unis, lui permet de décomposer le mouvement d'un cheval au saut. Il fixe plus tard un appareil photographique sous un cerf-volant et réalise ainsi parmi les premières photographies aériennes depuis ce type d'aéronef. Mais ce sont ses portraits de groupes humains (familles, village, clan...) qui saisissent aujourd'hui encore le spectateur.
Il superpose sur une plaque photographique les visages des membres de ce groupe et en tire, par une sorte de synthèse, une image type restituant les traits communs à l'ensemble des personnages. Ce genre de photographie sera pratiqué dans les années 1980 par des photographes plasticiens qui rechercheront, comme Arthur Batut un siècle plus tôt, un archétype de l'humanité."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02014 Dépôt CH - NEG - Arthur Batut Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
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August Sander / Susanne Lange
Titre : August Sander : 1876-1964 Type de document : texte imprimé Auteurs : Susanne Lange, Auteur ; Alfred Döblin, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 27,5 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-7179-9 Note générale : Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe allemand August Sander (1876-1964) accompagnée de la biographie de l'artiste. Les images mettent majoritairement en avant des portraits de personnes ou de familles issues de différentes classes sociales, dans l'Allemagne des années 20 et 30. Langues : Anglais Allemand Français Mots-clés : Taschen August Sander Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe allemand Nature Plante Paysage Paysan Rural Classe sociale Bourgeoisie Allemagne Ville Architecture Industriel Industrie Portrait Famille Portrait de famille Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Dorothea Lange Eugène Atget Résumé : Jaquette : "AUGUSTE SANDER (1876-1964) est l'un des plus grands photographes du XXe siècle. Ses portraits surtout le rendront célèbre au cours des années 20. Il sait en effet, mieux que tout autre, restituer la personnalité de ses modèles, leurs particularités. En photographiant de manière systématique des personnes issues de classes sociales et de secteurs professionnels différents, il a réuni une documentation unique en son genre sur la société des années 20 et 30. Sander ne s'est pas exclusivement consacré au portrait, photographiant aussi des paysages, des plantes et des architectures. Le présent ouvrage offre au lecteur un panorama représentatif de son travail artistique." August Sander : 1876-1964 [texte imprimé] / Susanne Lange, Auteur ; Alfred Döblin, Auteur . - Cologne : Taschen, 1999 . - 1 vol. (252 p.) : Ill. en noir et blanc ; 27,5 x 34 cm.
ISBN : 978-3-8228-7179-9
Monographie. Cet ouvrage présente une sélection de clichés du photographe allemand August Sander (1876-1964) accompagnée de la biographie de l'artiste. Les images mettent majoritairement en avant des portraits de personnes ou de familles issues de différentes classes sociales, dans l'Allemagne des années 20 et 30.
Langues : Anglais Allemand Français
Mots-clés : Taschen August Sander Biographie Monographie Photographie Photographe Photographe allemand Nature Plante Paysage Paysan Rural Classe sociale Bourgeoisie Allemagne Ville Architecture Industriel Industrie Portrait Famille Portrait de famille Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Nadar Dorothea Lange Eugène Atget Résumé : Jaquette : "AUGUSTE SANDER (1876-1964) est l'un des plus grands photographes du XXe siècle. Ses portraits surtout le rendront célèbre au cours des années 20. Il sait en effet, mieux que tout autre, restituer la personnalité de ses modèles, leurs particularités. En photographiant de manière systématique des personnes issues de classes sociales et de secteurs professionnels différents, il a réuni une documentation unique en son genre sur la société des années 20 et 30. Sander ne s'est pas exclusivement consacré au portrait, photographiant aussi des paysages, des plantes et des architectures. Le présent ouvrage offre au lecteur un panorama représentatif de son travail artistique." Réservation
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Capa connu et inconnu / Laure Beaumont-MailletPermalinkClaude Simon / Claude SimonPermalinkDonne-moi quelque chose qui ne meure pas / Christian BobinPermalinkHenri Cartier-Bresson / Henri Cartier-BressonPermalinkHistoire de la Photographie / Camfield WillsPermalink