Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Asie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
d'un regard à l'Autre / Yves Le Fur
Titre : d'un regard à l'Autre : Photographies XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Fur, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Quentin Bajac, Auteur ; Christine Barthe, Auteur Editeur : Paris : Musée du Quai Branly Année de publication : 2006 Autre Editeur : Arles : Actes Sud Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22,3 x 28,6 ISBN/ISSN/EAN : 782742763900 Langues : Français Mots-clés : Musée du quai Branly Exposition Catalogue d'exposition Histoire Histoire de la photographie Photographie Photographie ethnographique Ethnographie Ethnie Anthropologie Regard Représentation Individu Portrait Visage Nu Etranger Afrique Asie Océanie Polynésie Mélanésie Micronésie Malaisie Paysage Jungle Forêt Rivage Ile Batîment colonial Note de contenu : Catalogue d'exposition. Cet ouvrage présente une galerie de photographies ethnographiques datant du XIXème siècle jusqu'aux années 1930. Ces clichés témoignent de la représentation par les Européens des individus et populations issus des mondes non occidentaux (Afrique, Asie, Océanie) et découverts par voie maritime depuis le XVème siècle. Le livre accompagne ses photographies d'une analyse de l'évolution du regard porté sur ces ethnies, notamment au travers de la photographie. Ce livre fut publié à l'occasion de l'exposition "d'un regard à l'Autre. Histoire des regards européens sur l'Afrique, l'Amérique et l'Océanie" à la galerie Jardin du musée du quai Branly (19 septembre 2006 - 21 janvier 2007). d'un regard à l'Autre : Photographies XIXe siècle [texte imprimé] / Yves Le Fur, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Quentin Bajac, Auteur ; Christine Barthe, Auteur . - Paris : Musée du Quai Branly : Arles : Actes Sud, 2006 . - 1 vol. (192 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22,3 x 28,6.
ISSN : 782742763900
Langues : Français
Mots-clés : Musée du quai Branly Exposition Catalogue d'exposition Histoire Histoire de la photographie Photographie Photographie ethnographique Ethnographie Ethnie Anthropologie Regard Représentation Individu Portrait Visage Nu Etranger Afrique Asie Océanie Polynésie Mélanésie Micronésie Malaisie Paysage Jungle Forêt Rivage Ile Batîment colonial Note de contenu : Catalogue d'exposition. Cet ouvrage présente une galerie de photographies ethnographiques datant du XIXème siècle jusqu'aux années 1930. Ces clichés témoignent de la représentation par les Européens des individus et populations issus des mondes non occidentaux (Afrique, Asie, Océanie) et découverts par voie maritime depuis le XVème siècle. Le livre accompagne ses photographies d'une analyse de l'évolution du regard porté sur ces ethnies, notamment au travers de la photographie. Ce livre fut publié à l'occasion de l'exposition "d'un regard à l'Autre. Histoire des regards européens sur l'Afrique, l'Amérique et l'Océanie" à la galerie Jardin du musée du quai Branly (19 septembre 2006 - 21 janvier 2007). Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02063 Dépôt CH - FUR - regard Autre Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evening Land / Bernard Descamps
Titre : Evening Land : Le pays de l'après-midi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Descamps, Auteur ; Dominique Sampiero, Auteur Editeur : Paris : Éditions Filigranes Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 21,8 x 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914381-35-2 Note générale : Littérature ; Photographie. Cet ouvrage présente une galerie de clichés réalisés en Afrique et en Asie par le photographe français Bernard Descamps. Ces images, évoquant des fragments de temps, sont mises en dialogue avec un texte poétique de l'écrivain Dominique Sampiero. Langues : Français Mots-clés : Editions Filigranes Bernard Descamps Photographie Photographie contemporaine Photographe français Dominique Sampiero Littérature Romancier Ecrivain Poète Prose Fragment Fragment de temps Scène de vie Portrait Nature Paysage Mer Côte Plage Ciel Voyage Afrique Asie Texte Texte érotique Amour Corps Rencontre des corps Sexe Evening Land : Le pays de l'après-midi [texte imprimé] / Bernard Descamps, Auteur ; Dominique Sampiero, Auteur . - Paris : Éditions Filigranes, 2002 . - 1 vol. (120 p.) : Ill. en noir et blanc ; 21,8 x 21,5 cm.
ISBN : 978-2-914381-35-2
Littérature ; Photographie. Cet ouvrage présente une galerie de clichés réalisés en Afrique et en Asie par le photographe français Bernard Descamps. Ces images, évoquant des fragments de temps, sont mises en dialogue avec un texte poétique de l'écrivain Dominique Sampiero.
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02073 Dépôt CH - DES - Evening Land Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
80-81 - Journal des anthropologues (Bulletin de Journal des Anthropologues, 80-81 [01/06/2000]) / Collectif
[n° ou bulletin]
Titre : 80-81 - Journal des anthropologues : Questions d'optiques - Aperçus sur les relations entre la photographie et les sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (374 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 13,9 x 20,9 cm Note générale : Ce bulletin édité par l’Association Française des Anthropologues présente une étude sur la relation entretenue au fil de l’histoire entre la photographie et les sciences sociales. Par le biais d’une analyse sur les pratiques photographiques des ethnologues et des anthropologues vis-à-vis de leurs sujets, cette étude invite le lecteur à s’interroger sur la démarche des sciences sociales, leur visée et leurs façons de rendre compte du réel. Ainsi remises dans un contexte historique (sur base d’une bibliographie riche), ces relations interdépendantes entre la photographie, l’anthropologie et leur vision occidentale sont questionnées, permettant dès lors de poser une analyse critique sur le statut de l’image et ses enjeux. Langues : Français Anglais Mots-clés : Journal des anthropologues Association Française des Anthropologues Bulletin Périodique Théorie Sciences Sciences humaines Anthropologie Ethnographie Sociologie Sémiotique Histoire Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie Etude Analyse critique Archives Période coloniale Ethnie Peuple Population Afrique Mali Niger Bénin Burkina-Fasso Kénya Madagascar Pygmée Asie Inde Océanie Iles Fidji Nouvelle-Guinée Tradition Culture Culture juive Culture tsigane Note de contenu : QUESTIONS D’OPTIQUES – Aperçus sur les relations entre la photographie et les sciences sociales (p.7)
Introduction (p.9)
I – Constitution historique et devenirs actuels de la photographie anthropologique (p.21)
II – La photographie sur le terrain (p.91)
III – Le statut intellectuel de la photographie (p.143)
IV – La photographie et l’autre : controverses passées et présentes (p.217)
V – Bibliographie générale (p.297)
Chroniques (p.325)
Anthropologie visuelle (p.341)
Activités de l’AFA (p.355)[n° ou bulletin] 80-81 - Journal des anthropologues : Questions d'optiques - Aperçus sur les relations entre la photographie et les sciences sociales [texte imprimé] / Collectif . - 2000 . - 1 vol. (374 p.) : Ill. en noir et blanc ; 13,9 x 20,9 cm .
Ce bulletin édité par l’Association Française des Anthropologues présente une étude sur la relation entretenue au fil de l’histoire entre la photographie et les sciences sociales. Par le biais d’une analyse sur les pratiques photographiques des ethnologues et des anthropologues vis-à-vis de leurs sujets, cette étude invite le lecteur à s’interroger sur la démarche des sciences sociales, leur visée et leurs façons de rendre compte du réel. Ainsi remises dans un contexte historique (sur base d’une bibliographie riche), ces relations interdépendantes entre la photographie, l’anthropologie et leur vision occidentale sont questionnées, permettant dès lors de poser une analyse critique sur le statut de l’image et ses enjeux.
Langues : Français Anglais
Mots-clés : Journal des anthropologues Association Française des Anthropologues Bulletin Périodique Théorie Sciences Sciences humaines Anthropologie Ethnographie Sociologie Sémiotique Histoire Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie Etude Analyse critique Archives Période coloniale Ethnie Peuple Population Afrique Mali Niger Bénin Burkina-Fasso Kénya Madagascar Pygmée Asie Inde Océanie Iles Fidji Nouvelle-Guinée Tradition Culture Culture juive Culture tsigane Note de contenu : QUESTIONS D’OPTIQUES – Aperçus sur les relations entre la photographie et les sciences sociales (p.7)
Introduction (p.9)
I – Constitution historique et devenirs actuels de la photographie anthropologique (p.21)
II – La photographie sur le terrain (p.91)
III – Le statut intellectuel de la photographie (p.143)
IV – La photographie et l’autre : controverses passées et présentes (p.217)
V – Bibliographie générale (p.297)
Chroniques (p.325)
Anthropologie visuelle (p.341)
Activités de l’AFA (p.355)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02100 Dépôt CH - COL - Journal Anthropo Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Archi & BDRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH 01114 L-5000-ARCH Livre Trinkhall Museum - Fonds architectures et environnements A.Aménagement de l'habitat Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Errance / Raymond Depardon
Titre : Errance Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2003 Collection : Collection Points Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : Ill en noir et blanc Format : 10,9 x 17,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-060419-2 Note générale : Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme. Langues : Français Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Errance [texte imprimé] / Raymond Depardon, Auteur . - Paris : Seuil, 2003 . - 1 vol. (192 p.) : Ill en noir et blanc ; 10,9 x 17,7 cm. - (Collection Points) .
ISBN : 978-2-02-060419-2
Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme.
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02106 Dépôt CH - DEP - Errance Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !