Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Dartevelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le musée entre l'Etat et le marché / Patrice Dartevelle
Titre : Le musée entre l'Etat et le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Dartevelle, Auteur Editeur : Université de Liège - Faculté de Philosophie et Lettres Année de publication : Année académique 2011-2012 Importance : 1 vol. (116 p.) Format : 21 x 30 cm Langues : Français Catégories : Collectionneurs et collections -- Commerce
Gestion des musées
Musées
Musées -- FinancesMots-clés : musée gestion muséale musée et commerce marché de l'art Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
1.Introduction (P.1)
2. Musées publics / Musées privés en Communauté française (P.3)
3. Qu’est-ce qu’un musée public ? (P.5)
4. Modalités alternatives (P.22)
5. La gestion américaine (P.29)
6. Quelques situations représentatives du tournant commercial des musées (P.33)
- 6.1 Les expositions temporaires (P.33)
- 6.2 Les succursales (P.39)
- 6.3 Vendre ses collections (P.50)
7. L’impact économique des musées (P.52)
- 7.1 Un cas belge francophone : les centres d’interprétation (P.55)
8. Le financement des musées en Belgique (P.61)
9. Les publics (P.81)
10. Direction et stratégie des musées (P.101)Le musée entre l'Etat et le marché [texte imprimé] / Patrice Dartevelle, Auteur . - Belgique : Université de Liège - Faculté de Philosophie et Lettres, Année académique 2011-2012 . - 1 vol. (116 p.) ; 21 x 30 cm.
Langues : Français
Catégories : Collectionneurs et collections -- Commerce
Gestion des musées
Musées
Musées -- FinancesMots-clés : musée gestion muséale musée et commerce marché de l'art Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
1.Introduction (P.1)
2. Musées publics / Musées privés en Communauté française (P.3)
3. Qu’est-ce qu’un musée public ? (P.5)
4. Modalités alternatives (P.22)
5. La gestion américaine (P.29)
6. Quelques situations représentatives du tournant commercial des musées (P.33)
- 6.1 Les expositions temporaires (P.33)
- 6.2 Les succursales (P.39)
- 6.3 Vendre ses collections (P.50)
7. L’impact économique des musées (P.52)
- 7.1 Un cas belge francophone : les centres d’interprétation (P.55)
8. Le financement des musées en Belgique (P.61)
9. Les publics (P.81)
10. Direction et stratégie des musées (P.101)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02304 70-DAR L Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 70 - Mémoires de fin d'études Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !