Titre : | The Creative Growth Book : From the Outside to the Inside : Artists with Disabilities Today | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tom di Maria, Directeur artistique ; Matthew Higgs, Auteur ; David Byrne, Auteur ; Matt Haber, Auteur ; Adam Reed Rozan, Auteur ; Lucienne Peiry, Auteur ; Claire Daigle, Auteur ; Joyce Scott, Auteur | Editeur : | Milan : 5 continents | Année de publication : | 2015 | Importance : | 1 vol. (208 p.) | Présentation : | ill. en coul | Format : | 20 x 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-88-7439-726-6 | Note générale : | Cet ouvrage, paru à l’occasion des quarante années d’existence de Creative Growth à Oakland (en Californie), revient sur l’histoire de ce centre d’art à travers des témoignages de personnes invitées (collectionneurs, artistes, historiens de l’art, …). Le livre présente ainsi des œuvres des artistes du centre et propose, par une mise en regard avec les débuts de Creative Growth, une réflexion sur l’évolution de la reconnaissance artistique des personnes en situation de handicap. | Langues : | Anglais | Catégories : | Art brut -- Etats-Unis Ateliers d'artistes
| Mots-clés : | Creative Growth Arts plastiques. Ateliers par pays. |
The Creative Growth Book : From the Outside to the Inside : Artists with Disabilities Today [texte imprimé] / Tom di Maria, Directeur artistique ; Matthew Higgs, Auteur ; David Byrne, Auteur ; Matt Haber, Auteur ; Adam Reed Rozan, Auteur ; Lucienne Peiry, Auteur ; Claire Daigle, Auteur ; Joyce Scott, Auteur . - Milan : 5 continents, 2015 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul ; 20 x 26 cm. ISBN : 978-88-7439-726-6 Cet ouvrage, paru à l’occasion des quarante années d’existence de Creative Growth à Oakland (en Californie), revient sur l’histoire de ce centre d’art à travers des témoignages de personnes invitées (collectionneurs, artistes, historiens de l’art, …). Le livre présente ainsi des œuvres des artistes du centre et propose, par une mise en regard avec les débuts de Creative Growth, une réflexion sur l’évolution de la reconnaissance artistique des personnes en situation de handicap. Langues : Anglais |  |