Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Margit Rowell |
Documents disponibles écrits par cet auteur



American Vernacular / Frank Maresca
Titre : American Vernacular : New discoveries in folk, self-taught, and outsider sculpture Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Maresca, Auteur ; Roger Ricco, Auteur ; Margit Rowell, Préfacier, etc. Editeur : Little, Brown & Company Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : Ill. en coul. Format : 25,5 x 28,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8212-2780-0 Note générale : Cet ouvrage explore la sculpture vernaculaire et autodidacte américaine au travers de nombreux objets d’artistes et artisans tels que des totems religieux, des anciennes enseignes commerciales ou encore des cannes sculptées à la main. Une introduction de Margit Rowell, ancienne conservatrice en chef au Centre Pompidou de Paris et au Museum of Modern Art de New York, explore pourquoi et comment cette forme d’art s’est vu passer des marges à un centre d’intérêt pour le monde de l’art. Un essai de Joseph Jacobs, conservateur de l’art américain au Newark Museum, explore quant à lui la riche histoire des traditions de l’art populaire américain et leur place évolutive dans le cadre des musées. Langues : Anglais Catégories : Art brut
Art populaire -- États-Unis
SculptureMots-clés : art populaire américain art vernaculaire folk art art outsider self-taught artist sculpture American Vernacular : New discoveries in folk, self-taught, and outsider sculpture [texte imprimé] / Frank Maresca, Auteur ; Roger Ricco, Auteur ; Margit Rowell, Préfacier, etc. . - Etats-Unis : Little, Brown & Company, 2002 . - 1 vol. (303 p.) : Ill. en coul. ; 25,5 x 28,5 cm.
ISBN : 978-0-8212-2780-0
Cet ouvrage explore la sculpture vernaculaire et autodidacte américaine au travers de nombreux objets d’artistes et artisans tels que des totems religieux, des anciennes enseignes commerciales ou encore des cannes sculptées à la main. Une introduction de Margit Rowell, ancienne conservatrice en chef au Centre Pompidou de Paris et au Museum of Modern Art de New York, explore pourquoi et comment cette forme d’art s’est vu passer des marges à un centre d’intérêt pour le monde de l’art. Un essai de Joseph Jacobs, conservateur de l’art américain au Newark Museum, explore quant à lui la riche histoire des traditions de l’art populaire américain et leur place évolutive dans le cadre des musées.
Langues : Anglais
Catégories : Art brut
Art populaire -- États-Unis
SculptureMots-clés : art populaire américain art vernaculaire folk art art outsider self-taught artist sculpture Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00607 40-MAR A Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 40 - Essais (Arts aux frontières de l'art) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bill Traylor / Valérie Rousseau
Titre : Bill Traylor Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Rousseau, Auteur ; Debra Purden, Auteur ; Margit Rowell, Auteur Editeur : Milan : 5 continents Année de publication : 2018 Autre Editeur : New-York : American Folk Art Museum Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-822-5 Note générale : Cet ouvrage présente une étude approndonfie du travail et de l'iconographie de l'artiste afro-américain Bill Traylor (1854-1949). Langues : Français Anglais Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
Traylor, Bill (1854-1949)Mots-clés : American Folk Art Museum monographie Bill Traylor dessin crayon de couleur charbon encre aquarelle matériau de récupération carton représentation de personnages animaux être hybride scène du quotidien souvenir esclavage culture afro-américaine symbolisme art brut art outsider Résumé : 4ème de couverture : "Né esclave en 1853 sur une plantation dans l’Alabama, Bill Traylor est l’un des artistes autodidactes afro-américains parmi les célèbres du XXe siècle. Les mille deux cents œuvres qu’il a créées à la fin de sa vie, surtout entre 1939 et 1942, possèdent une dimension narrative complexe renvoyant à l’esclavage, à l’oppression et aux caractéristiques de l’enclave noire de Montgomery, où il avait improvisé son atelier à ciel ouvert. Rassemblant plus de centre œuvres issues collections publiques et privées, cette publication offre un examen approfondi de la mythologie, des récits et de la vision cinématographique de Traylor, formés de temporalités condensées et de thématiques récurrentes." Bill Traylor [texte imprimé] / Valérie Rousseau, Auteur ; Debra Purden, Auteur ; Margit Rowell, Auteur . - Milan : 5 continents : New-York : American Folk Art Museum, 2018 . - 1 vol. (191 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 29 cm.
ISBN : 978-88-7439-822-5
Cet ouvrage présente une étude approndonfie du travail et de l'iconographie de l'artiste afro-américain Bill Traylor (1854-1949).
Langues : Français Anglais
Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
Traylor, Bill (1854-1949)Mots-clés : American Folk Art Museum monographie Bill Traylor dessin crayon de couleur charbon encre aquarelle matériau de récupération carton représentation de personnages animaux être hybride scène du quotidien souvenir esclavage culture afro-américaine symbolisme art brut art outsider Résumé : 4ème de couverture : "Né esclave en 1853 sur une plantation dans l’Alabama, Bill Traylor est l’un des artistes autodidactes afro-américains parmi les célèbres du XXe siècle. Les mille deux cents œuvres qu’il a créées à la fin de sa vie, surtout entre 1939 et 1942, possèdent une dimension narrative complexe renvoyant à l’esclavage, à l’oppression et aux caractéristiques de l’enclave noire de Montgomery, où il avait improvisé son atelier à ciel ouvert. Rassemblant plus de centre œuvres issues collections publiques et privées, cette publication offre un examen approfondi de la mythologie, des récits et de la vision cinématographique de Traylor, formés de temporalités condensées et de thématiques récurrentes." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01843 20-TRA B3 Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !