Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
collection
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Errance / Raymond Depardon
Titre : Errance Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2003 Collection : Collection Points Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : Ill en noir et blanc Format : 10,9 x 17,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-060419-2 Note générale : Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme. Langues : Français Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Errance [texte imprimé] / Raymond Depardon, Auteur . - Paris : Seuil, 2003 . - 1 vol. (192 p.) : Ill en noir et blanc ; 10,9 x 17,7 cm. - (Collection Points) .
ISBN : 978-2-02-060419-2
Autobiographie ; Photographie. Dans cet ouvrage, le photographe Raymond Depardon présente une galerie de clichés atmosphériques de paysages urbains ou désertiques semblant figés dans le temps, lesquels ont été capturés au fil de ses voyages à travers le monde. Ces photographies sont mises en regard d’un essai réflexif de Depardon dans lequel il narre entre autres, tel un voyage intérieur, l’évolution de sa démarche photographique par laquelle il souhaitait notamment rompre avec le photojournalisme.
Langues : Français
Mots-clés : Seuil Raymond Depardon Autobiographie Littérature Essai littéraire Monographie Photographie Voyage Voyageur Voyage initiatique Réflexion Aventure Travail photographique Démarche photographique Nature Paysage Paysage urbain Désert Amérique Etats-Unis Asie Japon Afrique Tchad Europe Solitude Fragment de temps Rencontre Résumé : 4ème de couverture : "Au gré de ses voyages, sans projets ni destinations établis à l’avance, Raymond Depardon se laisse surprendre par la beauté du monde, s’affranchit des règles classiques de la photographie pour témoigner de son aventure intérieure. De l’Amérique au Japon, à travers les steppes et les déserts, il immortalise ces lieux de solitude suspendus dans un présent qui semble éternel." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02106 Dépôt CH - DEP - Errance Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les formes dans la nature / Peter S. Stevens
Titre : Les formes dans la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter S. Stevens, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1978 Collection : Collection Points Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc Format : 22 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004813-2 Langues : Français Catégories : Nature (esthétique) Mots-clés : Théorie Art Sciences Formes naturelles Structure naturelle Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "L’apparente diversité du monde réel résulte de variations complexes sur des thèmes simples : spirales, branchements, méandres, explosions … Structures de base que le jeu des grandes lois naturelles privilégie.
Comparer les bulles de savon à l’écaille de la tortue, les éclaboussures de lait aux galaxies ; scruter la spirale d’un coquillage, les taches d’encre, le pelage de la girafe ; passer de l’empilement des grains du maïs à la dérive des continents, de la carapace du crabe aux dômes de l’architecture moderne – voilà à quoi l’auteur convie ensemble notre imagination et notre réflexion.
En une magistrale synthèse d’art et de science, Peter Stevens explore l’univers des formes naturelles et l’illustre de centaines de photographies ici rassemblées et confrontées.
Les amoureux de la nature comme les scientifiques, les architectes, les artistes, trouveront à voir et à penser.
Peter S. Stevens est né en 1936. Architecte, il dirige le bureau d’étude du Centre médical de Harvard. Il est aussi peintre et photographe : on lui doit la plupart des illustrations de cet ouvrage.Les formes dans la nature [texte imprimé] / Peter S. Stevens, Auteur . - Paris : Seuil, 1978 . - 1 vol. (240 p.) : Ill. en noir et blanc ; 22 x 27 cm. - (Collection Points) .
ISBN : 978-2-02-004813-2
Langues : Français
Catégories : Nature (esthétique) Mots-clés : Théorie Art Sciences Formes naturelles Structure naturelle Index. décimale : 5000 Résumé : 4ème de couverture : "L’apparente diversité du monde réel résulte de variations complexes sur des thèmes simples : spirales, branchements, méandres, explosions … Structures de base que le jeu des grandes lois naturelles privilégie.
Comparer les bulles de savon à l’écaille de la tortue, les éclaboussures de lait aux galaxies ; scruter la spirale d’un coquillage, les taches d’encre, le pelage de la girafe ; passer de l’empilement des grains du maïs à la dérive des continents, de la carapace du crabe aux dômes de l’architecture moderne – voilà à quoi l’auteur convie ensemble notre imagination et notre réflexion.
En une magistrale synthèse d’art et de science, Peter Stevens explore l’univers des formes naturelles et l’illustre de centaines de photographies ici rassemblées et confrontées.
Les amoureux de la nature comme les scientifiques, les architectes, les artistes, trouveront à voir et à penser.
Peter S. Stevens est né en 1936. Architecte, il dirige le bureau d’étude du Centre médical de Harvard. Il est aussi peintre et photographe : on lui doit la plupart des illustrations de cet ouvrage.Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02143 IB-5000-STE F Livre Trinkhall Museum - Fonds architectures et environnements A. Architecture moderne et contemporaine Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !