Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Sam Jones |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Intoart : See The Revolutionary Art Exhibit / Intoart (Artists' collective)
Titre : Intoart : See The Revolutionary Art Exhibit Type de document : texte imprimé Auteurs : Intoart (Artists' collective) ; Sam Jones, Auteur ; Ella Ritchie, Auteur ; Lenka Clayton, Auteur du matériel d'accompagnement Editeur : Londres : Whitechapel Gallery Année de publication : 2009 Autre Editeur : Londres : Intoart Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 15,5 x 23,5 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-0-948835-44-5 Note générale : Cet ouvrage revient sur l’exposition "See The Revolutionary Art Exhibit" qui s’est déroulée à la Whitechapel Gallery (Londres), du 7 novembre 2009 au 10 janvier 2010, et qui a présenté le travail d’artistes de l’atelier Intoart. Le livre regroupe une sélection d’œuvres et recueille des entretiens avec les artistes et les animateurs de l'atelier. Ces discussions apportent un éclairage sur les pratiques individuelles des artistes qui composent Intoart et sur ce qu’apprend Intoart en tant que collectif incluant des personnes en situation de handicap mental. Langues : Anglais Catégories : Ateliers d'artistes -- Angleterre Mots-clés : The Whitechapel Gallery Intoart atelier dessin peinture écriture performance Ntiense Eno-Amooquaye Selina Helene Mawuena Kattah Doreen McPherson Philomena Powell Clifton Wright Résumé : 4ème de couverture :
For their exhibition at Whitechapel Gallery, Intoart presented work made in their studio addressing questions about collective action and individual practice. Looking outward from their studio, Intoart’s activities inquisitively negociate gallery education and curatorial departments.
‘See The Revolutionary Art Exhibit revealed how challenging it was to present the group’s practice, outside the studio, without explicitly referencing disability or education. It emphasised the importance of Intoart as a robustly critical art project, presented in mainstream art contexts. Ultimately, it indicated possibilities for describing art and disability beyond the realms of education, participation and outsiderness.’ – Marijke SteedmanIntoart : See The Revolutionary Art Exhibit [texte imprimé] / Intoart (Artists' collective) ; Sam Jones, Auteur ; Ella Ritchie, Auteur ; Lenka Clayton, Auteur du matériel d'accompagnement . - [S.l.] : Londres : Whitechapel Gallery : Londres : Intoart, 2009 . - 1 vol. (48 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 15,5 x 23,5 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-0-948835-44-5
Cet ouvrage revient sur l’exposition "See The Revolutionary Art Exhibit" qui s’est déroulée à la Whitechapel Gallery (Londres), du 7 novembre 2009 au 10 janvier 2010, et qui a présenté le travail d’artistes de l’atelier Intoart. Le livre regroupe une sélection d’œuvres et recueille des entretiens avec les artistes et les animateurs de l'atelier. Ces discussions apportent un éclairage sur les pratiques individuelles des artistes qui composent Intoart et sur ce qu’apprend Intoart en tant que collectif incluant des personnes en situation de handicap mental.
Langues : Anglais
Catégories : Ateliers d'artistes -- Angleterre Mots-clés : The Whitechapel Gallery Intoart atelier dessin peinture écriture performance Ntiense Eno-Amooquaye Selina Helene Mawuena Kattah Doreen McPherson Philomena Powell Clifton Wright Résumé : 4ème de couverture :
For their exhibition at Whitechapel Gallery, Intoart presented work made in their studio addressing questions about collective action and individual practice. Looking outward from their studio, Intoart’s activities inquisitively negociate gallery education and curatorial departments.
‘See The Revolutionary Art Exhibit revealed how challenging it was to present the group’s practice, outside the studio, without explicitly referencing disability or education. It emphasised the importance of Intoart as a robustly critical art project, presented in mainstream art contexts. Ultimately, it indicated possibilities for describing art and disability beyond the realms of education, participation and outsiderness.’ – Marijke SteedmanRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00200 10-GB-INT I Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 10 - Ateliers et organismes (par pays) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Practice Makes / Ella Ritchie
Titre : Practice Makes : Artist Mentors and Young People Type de document : texte imprimé Auteurs : Ella Ritchie, Editeur scientifique ; Sam Jones, Editeur scientifique Editeur : Londres : Intoart Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 41 x 26 cm Note générale : Pendant deux années consécutives, le projet « Practice Makes » a été développé par l’organisation artistique londonienne Intoart en collaboration avec la Tuke School. Ce projet unique a permis à quelques artistes d’Intoart, porteurs de handicap intellectuel, de devenir mentors de plusieurs étudiants âgés de 17 à 19 ans, ayant eux-mêmes des troubles sévères d’apprentissage. Ce programme a abouti à une exposition publique à la fin de chaque année de collaboration. Le présent ouvrage revient sur ces deux années de travail en présentant notamment des témoignages, des photographies des rencontres, et des images des œuvres réalisées. Langues : Anglais Catégories : Arts plastiques. Ateliers par pays. Mots-clés : Intoart Tuke School programme artistique programme éducatif Clifton Wright Abdalla Alkatheeri Kadeem Baugh Mawuena Kattah Ahsan Ali Kaya Sheriff Philomena Powell Chanell Shea Stefan Jones Gabriel Coiquetta Abdollah Heidari Clint Makela Emmanuel Odigie Nadia Parsa Arts plastiques. Ateliers par pays. Practice Makes : Artist Mentors and Young People [texte imprimé] / Ella Ritchie, Editeur scientifique ; Sam Jones, Editeur scientifique . - Londres : Intoart, 2015 . - 1 vol. (50 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 41 x 26 cm.
Pendant deux années consécutives, le projet « Practice Makes » a été développé par l’organisation artistique londonienne Intoart en collaboration avec la Tuke School. Ce projet unique a permis à quelques artistes d’Intoart, porteurs de handicap intellectuel, de devenir mentors de plusieurs étudiants âgés de 17 à 19 ans, ayant eux-mêmes des troubles sévères d’apprentissage. Ce programme a abouti à une exposition publique à la fin de chaque année de collaboration. Le présent ouvrage revient sur ces deux années de travail en présentant notamment des témoignages, des photographies des rencontres, et des images des œuvres réalisées.
Langues : AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00633 10-GB-INT P Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 10 - Ateliers et organismes (par pays) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The Studio Project : Opening Art Practice / Sam Jones
Titre : The Studio Project : Opening Art Practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam Jones, Editeur scientifique ; Ella Ritchie, Editeur scientifique Editeur : London : Intoart Projects Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 19,5 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-948835-46-9 Note générale : Cet ouvrage documente le travail réalisé par sept personnes ayant bénéficié du programme « The Studio Project » initié par le collectif d’artistes Intoart en collaboration avec l’organisation Rathbone, la South London Gallery et le Studio Voltaire. Ce programme a pour but d’offrir une éducation artistique à des personnes souffrant de handicap mental. Le livre présente les œuvres réalisées par ces artistes ainsi que le processus créatif mis en place pour les créer. Six essais complètent le contenu du livre en présentant le contexte de ‘The Studio Project’ et les expériences de travail rencontrées par les artistes ayant participé au programme. Langues : Anglais Catégories : Ateliers d'artistes -- Angleterre Mots-clés : Intoart atelier processus créatif dessin peinture sérigraphie monotype Angela Campbell Ntiense Eno-Amooquaye Selina Helene Mawuena Kattah Doreen McPherson Philomena Powell Patrick Quinn Clifton Wright Arts plastiques. Ateliers par pays. Résumé : 4ème de couverture : "The Studio Project is designed to reach artists that have no access to mainstream art education, providing an opportunity for them to develop their own art practice. This opening of art practice to people with a learning disability challenges preconceptions about art practice, art education and art audiences. Intoart developed The Studio Project working with Rathbone, South London Gallery and Studio Voltaire. The studio Project book presents artwork, resource packs and writing by the seven artists who have made Studio 2 at Studio Voltaire their own. Further essays in the book are written by Kit Hammonds, Curator at South London Gallery, Andrew Preston, Director of Rathbone and Intoart artists Ella Richie and Sam Jones." The Studio Project : Opening Art Practice [texte imprimé] / Sam Jones, Editeur scientifique ; Ella Ritchie, Editeur scientifique . - London : Intoart Projects, 2007 . - 1 vol. (84 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 19,5 x 23 cm.
ISBN : 978-0-948835-46-9
Cet ouvrage documente le travail réalisé par sept personnes ayant bénéficié du programme « The Studio Project » initié par le collectif d’artistes Intoart en collaboration avec l’organisation Rathbone, la South London Gallery et le Studio Voltaire. Ce programme a pour but d’offrir une éducation artistique à des personnes souffrant de handicap mental. Le livre présente les œuvres réalisées par ces artistes ainsi que le processus créatif mis en place pour les créer. Six essais complètent le contenu du livre en présentant le contexte de ‘The Studio Project’ et les expériences de travail rencontrées par les artistes ayant participé au programme.
Langues : Anglais
Catégories : Ateliers d'artistes -- Angleterre Mots-clés : Intoart atelier processus créatif dessin peinture sérigraphie monotype Angela Campbell Ntiense Eno-Amooquaye Selina Helene Mawuena Kattah Doreen McPherson Philomena Powell Patrick Quinn Clifton Wright Arts plastiques. Ateliers par pays. Résumé : 4ème de couverture : "The Studio Project is designed to reach artists that have no access to mainstream art education, providing an opportunity for them to develop their own art practice. This opening of art practice to people with a learning disability challenges preconceptions about art practice, art education and art audiences. Intoart developed The Studio Project working with Rathbone, South London Gallery and Studio Voltaire. The studio Project book presents artwork, resource packs and writing by the seven artists who have made Studio 2 at Studio Voltaire their own. Further essays in the book are written by Kit Hammonds, Curator at South London Gallery, Andrew Preston, Director of Rathbone and Intoart artists Ella Richie and Sam Jones." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00191 10-GB-INT T Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 10 - Ateliers et organismes (par pays) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !