Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
author
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Randall Morris |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
24 - Automne 1998 - Raw Vision (Bulletin de Raw Vision) / John Maizels
[n° ou bulletin]
Titre : 24 - Automne 1998 - Raw Vision Type de document : texte imprimé Auteurs : John Maizels, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Richard M. Webster, Auteur ; Sam Sheppard, Auteur ; N. F. Karlins, Auteur ; John Macgregor, Auteur ; Robert F. Ryan, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : Architecture
Art brut
Art populaire -- États-UnisMots-clés : Tour d'Eben-Ezer Tour de l'apocalypse Robert Garcet Martin Ramirez Kathleen Pearson Howard Neal Mr Imagination Clementine Hunter Index. décimale : 1000 Note de contenu : - Classics of outsider art p. 18
- Kathleen Pearson p.20
- Mr Imagination p.24
- Howard Neal p.30
- Tower of Eben-Ezer p.44
- Clementine Hunter p.54[n° ou bulletin] 24 - Automne 1998 - Raw Vision [texte imprimé] / John Maizels, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Richard M. Webster, Auteur ; Sam Sheppard, Auteur ; N. F. Karlins, Auteur ; John Macgregor, Auteur ; Robert F. Ryan, Auteur . - 1998 . - 1 vol. (67 p.) : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : Architecture
Art brut
Art populaire -- États-UnisMots-clés : Tour d'Eben-Ezer Tour de l'apocalypse Robert Garcet Martin Ramirez Kathleen Pearson Howard Neal Mr Imagination Clementine Hunter Index. décimale : 1000 Note de contenu : - Classics of outsider art p. 18
- Kathleen Pearson p.20
- Mr Imagination p.24
- Howard Neal p.30
- Tower of Eben-Ezer p.44
- Clementine Hunter p.54Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01588 IA-1000-RV24 Revue Centre de documentation du Trinkhall Museum M.9 Périodiques Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'art brut / Martine Lusardy
Titre : L'art brut Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lusardy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria A. Azzola, Auteur ; Émilie Champenois, Auteur ; Déborah Couette, Auteur ; Laurent Danchin, Auteur ; Marc Décimo, Auteur ; Gustavo Giacosa, Auteur ; Marcel Katuchevski, Auteur ; Jean-Pierre Klein (1939-....), Auteur ; John Maizels, Auteur ; Claire Margat, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Lucienne Peiry, Auteur ; Thomas Röske, Auteur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (572 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 25,5 x 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-762-8 Note générale : Ce livre richement illustré explore l’histoire de l’art brut depuis ses origines avec sa conceptualisation par Jean Dubuffet jusqu’à sa place et ses influences dans le monde artistique d’aujourd’hui. Il présente le travail de nombreuses figures majeures de l’art brut et en analyse les caractéristiques esthétiques. L'ouvrage aborde aussi l’art brut du point de vue de ses relations avec la maladie mentale et en tant qu’expression de la "folie". Enfin, le catalogue apporte aussi un éclairage sur des concepts analogues à l’art brut tels que l’art outsider, le folk art ou encore l’art médiumnique. Langues : Français Catégories : Art brut
Art brut -- Esthétique
Art brut -- Histoire
Art et maladies mentalesMots-clés : Martine Lusardy art brut histoire de l’art histoire de l’art brut Jean Dubuffet Compagnie de l’Art Brut Collection de l’Art Brut de Lausanne L’Aracine art outsider folk art art afro-américain art et psychiatrie art médiumnique surréalisme environnement visionnaire écrits bruts écriture dans l’art Résumé : "Hier méconnu du grand public, l'art brut est aujourd'hui institutionnalisé et médiatisé. Loin de se cantonner à "l'art des fous", il recouvre une variété infinie de créations. Au-delà des œuvres associées aux asiles psychiatriques, des réalisations médiumniques, cet ouvrage met en lumière les réalisations protéiformes de "l'homme du commun" (Jean Dubuffet) - celles qui sont en dehors des circuits artistiques. D'autres appellations ont vu peu à peu le jour : hors normes, singuliers, outsider, habitant-paysagiste ...
Cette synthèse originale menée par une équipe pluridisciplinaire internationale (historiens d'art, critiques, psychologue, psychiatre, artiste) réunit un corpus foisonnant de quelques 550 œuvres. À la fois étranges, inquiétantes et familières, elles sont les métaphores d'un "voyage-aventure" au tréfonds de notre sensibilité, qui donne à saisir la mesure de l'être humain." (SOURCE : Site de l'éditeur Citadelles & Mazenod)L'art brut [texte imprimé] / Martine Lusardy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria A. Azzola, Auteur ; Émilie Champenois, Auteur ; Déborah Couette, Auteur ; Laurent Danchin, Auteur ; Marc Décimo, Auteur ; Gustavo Giacosa, Auteur ; Marcel Katuchevski, Auteur ; Jean-Pierre Klein (1939-....), Auteur ; John Maizels, Auteur ; Claire Margat, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Lucienne Peiry, Auteur ; Thomas Röske, Auteur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2018 . - 1 vol. (572 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 25,5 x 32 cm.
ISBN : 978-2-85088-762-8
Ce livre richement illustré explore l’histoire de l’art brut depuis ses origines avec sa conceptualisation par Jean Dubuffet jusqu’à sa place et ses influences dans le monde artistique d’aujourd’hui. Il présente le travail de nombreuses figures majeures de l’art brut et en analyse les caractéristiques esthétiques. L'ouvrage aborde aussi l’art brut du point de vue de ses relations avec la maladie mentale et en tant qu’expression de la "folie". Enfin, le catalogue apporte aussi un éclairage sur des concepts analogues à l’art brut tels que l’art outsider, le folk art ou encore l’art médiumnique.
Langues : Français
Catégories : Art brut
Art brut -- Esthétique
Art brut -- Histoire
Art et maladies mentalesMots-clés : Martine Lusardy art brut histoire de l’art histoire de l’art brut Jean Dubuffet Compagnie de l’Art Brut Collection de l’Art Brut de Lausanne L’Aracine art outsider folk art art afro-américain art et psychiatrie art médiumnique surréalisme environnement visionnaire écrits bruts écriture dans l’art Résumé : "Hier méconnu du grand public, l'art brut est aujourd'hui institutionnalisé et médiatisé. Loin de se cantonner à "l'art des fous", il recouvre une variété infinie de créations. Au-delà des œuvres associées aux asiles psychiatriques, des réalisations médiumniques, cet ouvrage met en lumière les réalisations protéiformes de "l'homme du commun" (Jean Dubuffet) - celles qui sont en dehors des circuits artistiques. D'autres appellations ont vu peu à peu le jour : hors normes, singuliers, outsider, habitant-paysagiste ...
Cette synthèse originale menée par une équipe pluridisciplinaire internationale (historiens d'art, critiques, psychologue, psychiatre, artiste) réunit un corpus foisonnant de quelques 550 œuvres. À la fois étranges, inquiétantes et familières, elles sont les métaphores d'un "voyage-aventure" au tréfonds de notre sensibilité, qui donne à saisir la mesure de l'être humain." (SOURCE : Site de l'éditeur Citadelles & Mazenod)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01710 40-LUS L Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 40 - Essais (Arts aux frontières de l'art) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Charles A.A. Dellschau / Thomas McEvilley ; James Brett ; Tracy Baker-White ; Roger Cardinal ; Tom D. Crouch ; Barbara Safarova ; Randall Morris ; Stephen Romano ; Charles Dellschau
Titre : Charles A.A. Dellschau : 1830-1923 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas McEvilley, Auteur ; James Brett, Auteur ; Tracy Baker-White, Auteur ; Roger Cardinal (1940-....), Auteur ; Tom D. Crouch, Auteur ; Barbara Safarova, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Stephen Romano, Auteur ; Charles Dellschau, Artiste Editeur : Seattle : Marquand Books Année de publication : 2013 Autre Editeur : New York : D.A.P. Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : Ill. en coul. Format : 31.5 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-935202-90-5 Note générale : Cet ouvrage présente la vie et l’œuvre de l’artiste Charles A.A. Dellschau (1830-1923). Dellschau réalisa, à partir de 1899, plus de 2500 dessins et plans d’aéronefs regroupés dans douze manuscrits qu’il assembla à la main. Les aéronefs représentés par l’artiste furent, selon lui, conçus par les membres présumés d’une société secrète appelée Sorona Aero Club, laquelle aurait regroupé des inventeurs non-conformistes de ballons dirigeables. Langues : Anglais Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
PeintureMots-clés : monographie Charles A.A. Dellschau peintre dessin crayon aquarelle collage technique mixte symétrie mandala planche illustrée dessin technique carnet d’artiste Sonora Aero Club MYMZA fiction véhicule engin volant machine futuriste machine volante aéronef aéronef imaginaire dirigeable avion aviation Henry Darger Adolf Wölfli Pete Navarro ABCD Collection The Philadelphia Museum The High Museum The San Antonio Museum The Witte Museum The American Folk Art Museum John Mickael Kohler Arts Center Museum of Everything Intuit Museum art visionnaire art brut art outsider Résumé : Couverture : "In the fall of 1899, Charles A.A. Dellschau (1830–1923), a retired butcher from Houston, embarked on a project that would occupy him for more than 20 years. What began as an illustrated manuscript recounting his experiences in the California Gold Rush became an obsessive project resulting in 12 large, hand-bound books with more than 2,500 drawings related to airships and the development of flight. Dellschau’s designs resemble traditional hot air balloons augmented with fantastic visual details, collage and text. The hand-drawn “Aeros” were interspersed with collaged pages called “Press Blooms,” featuring thousands of newspaper clippings related to the political events and technological advances of the period. After the artist’s death in 1923, the books were stored in the attic of the family home in Houston. In the aftermath of a fire in the 1960s, they were dumped on the sidewalk and salvaged by a junk dealer. Eight books made their way into the collections of the San Antonio Museum of Art, the Witte Museum and the Menil Collection; the remainder were sold to a private collector. Dellschau’s works have since been collected by numerous other museums including the American Folk Art Museum, the High Museum, the John Michael Kohler Arts Center and the Philadelphia Museum of Art. Like the eccentric outpourings of Adolf Wölfli, Henry Darger and Achilles Rizzoli, these private works were not created for the art world, but to satisfy a driving internal creative force. Dreamer, optimist and visionary, Charles Dellschau is one of the earliest documented outsider artists known in America. This first monograph on Dellschau includes an introduction by James Brett of the Museum of Everything in London, an essay by renowned art writer Thomas McEvilley, an essay by Roger Cardinal of the University of Kent, an essay by Tom D. Crouch of the Smithsonian Institution’s Museum of Air and Space, an essay by Barbara Safarova president of the ABCD Collection in Paris, a biographical overview by independent curator Tracy Baker-White, and an essay by independent scholar and gallerist Randall Morris." Charles A.A. Dellschau : 1830-1923 [texte imprimé] / Thomas McEvilley, Auteur ; James Brett, Auteur ; Tracy Baker-White, Auteur ; Roger Cardinal (1940-....), Auteur ; Tom D. Crouch, Auteur ; Barbara Safarova, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; Stephen Romano, Auteur ; Charles Dellschau, Artiste . - Seattle : Marquand Books : New York : D.A.P., 2013 . - 1 vol. (334 p.) : Ill. en coul. ; 31.5 x 31 cm.
ISBN : 978-1-935202-90-5
Cet ouvrage présente la vie et l’œuvre de l’artiste Charles A.A. Dellschau (1830-1923). Dellschau réalisa, à partir de 1899, plus de 2500 dessins et plans d’aéronefs regroupés dans douze manuscrits qu’il assembla à la main. Les aéronefs représentés par l’artiste furent, selon lui, conçus par les membres présumés d’une société secrète appelée Sorona Aero Club, laquelle aurait regroupé des inventeurs non-conformistes de ballons dirigeables.
Langues : Anglais
Catégories : Art brut -- Etats-Unis
Artistes
Arts graphiques
PeintureMots-clés : monographie Charles A.A. Dellschau peintre dessin crayon aquarelle collage technique mixte symétrie mandala planche illustrée dessin technique carnet d’artiste Sonora Aero Club MYMZA fiction véhicule engin volant machine futuriste machine volante aéronef aéronef imaginaire dirigeable avion aviation Henry Darger Adolf Wölfli Pete Navarro ABCD Collection The Philadelphia Museum The High Museum The San Antonio Museum The Witte Museum The American Folk Art Museum John Mickael Kohler Arts Center Museum of Everything Intuit Museum art visionnaire art brut art outsider Résumé : Couverture : "In the fall of 1899, Charles A.A. Dellschau (1830–1923), a retired butcher from Houston, embarked on a project that would occupy him for more than 20 years. What began as an illustrated manuscript recounting his experiences in the California Gold Rush became an obsessive project resulting in 12 large, hand-bound books with more than 2,500 drawings related to airships and the development of flight. Dellschau’s designs resemble traditional hot air balloons augmented with fantastic visual details, collage and text. The hand-drawn “Aeros” were interspersed with collaged pages called “Press Blooms,” featuring thousands of newspaper clippings related to the political events and technological advances of the period. After the artist’s death in 1923, the books were stored in the attic of the family home in Houston. In the aftermath of a fire in the 1960s, they were dumped on the sidewalk and salvaged by a junk dealer. Eight books made their way into the collections of the San Antonio Museum of Art, the Witte Museum and the Menil Collection; the remainder were sold to a private collector. Dellschau’s works have since been collected by numerous other museums including the American Folk Art Museum, the High Museum, the John Michael Kohler Arts Center and the Philadelphia Museum of Art. Like the eccentric outpourings of Adolf Wölfli, Henry Darger and Achilles Rizzoli, these private works were not created for the art world, but to satisfy a driving internal creative force. Dreamer, optimist and visionary, Charles Dellschau is one of the earliest documented outsider artists known in America. This first monograph on Dellschau includes an introduction by James Brett of the Museum of Everything in London, an essay by renowned art writer Thomas McEvilley, an essay by Roger Cardinal of the University of Kent, an essay by Tom D. Crouch of the Smithsonian Institution’s Museum of Air and Space, an essay by Barbara Safarova president of the ABCD Collection in Paris, a biographical overview by independent curator Tracy Baker-White, and an essay by independent scholar and gallerist Randall Morris." Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00938 20-DELL C Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vernacular Visionaries / Annie Carlano
Titre : Vernacular Visionaries : International Outsider Art Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Carlano, Editeur scientifique ; John Beardsley, Auteur ; Jacques Mercier, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; John Maizels, Auteur ; Victoria Y. Lu, Auteur ; Susan Brow McGreevy, Auteur ; Caterina Gemma Brenzoni, Auteur Editeur : Santa Fe : Museum of International Folk Art Année de publication : 2003 Autre Editeur : New Haven : Yale University Press Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : Ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22,5 x 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-300-10173-7 Note générale : Cet catalogue est paru à l’occasion de l’exposition "Vernacular Visionaries : International Outsider Art in Context" qui s’est déroulée au Museum of International Folk Art de Santa Fe (États-Unis), du 31 octobre 2003 au 29 août 2004. Le livre présente des essais d’éminents chercheurs à propos du travail de huit artistes outsiders internationaux du XXe siècle. Ces essais mettent en lumière l'importance du lieu et du temps, ainsi que du génie interne, dans les processus créatifs de ces artistes. Langues : Anglais Catégories : Art brut -- Catalogues d'exposition
Art brut -- Esthétique
Museum of international folk art (Santa Fe, N. M.)Mots-clés : Museum of International Folk Art Gedewon William Hawkins Martin Ramirez Nek Chand Hung Tung Chrarlie Willeto Anna Zemankova Carlo art brut art outsider self-taught artist Vernacular Visionaries : International Outsider Art [texte imprimé] / Annie Carlano, Editeur scientifique ; John Beardsley, Auteur ; Jacques Mercier, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; John Maizels, Auteur ; Victoria Y. Lu, Auteur ; Susan Brow McGreevy, Auteur ; Caterina Gemma Brenzoni, Auteur . - Santa Fe : Museum of International Folk Art : New Haven : Yale University Press, 2003 . - 1 vol. (154 p.) : Ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22,5 x 31 cm.
ISBN : 978-0-300-10173-7
Cet catalogue est paru à l’occasion de l’exposition "Vernacular Visionaries : International Outsider Art in Context" qui s’est déroulée au Museum of International Folk Art de Santa Fe (États-Unis), du 31 octobre 2003 au 29 août 2004. Le livre présente des essais d’éminents chercheurs à propos du travail de huit artistes outsiders internationaux du XXe siècle. Ces essais mettent en lumière l'importance du lieu et du temps, ainsi que du génie interne, dans les processus créatifs de ces artistes.
Langues : AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00687 30-US-MIF-2003 V Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 30 - Catalogues (de collections et d'expositions) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vol. 10, N°1 - Hiver 2005 - The Outsider (Bulletin de The Outsider) / Rebecca Mazzei
[n° ou bulletin]
Titre : Vol. 10, N°1 - Hiver 2005 - The Outsider : A Publication of Intuit: The Center for Intuitive and Outsider Art Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Mazzei, Editeur scientifique ; Anna Wilson, Auteur ; Kymberly N. Pinder, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; James Yood, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Anglais Catégories : Art brut
Art populaire -- États-Unis
Folk ArtMots-clés : Bill Woolf Sister Gertrude Morgan Index. décimale : 1000 [n° ou bulletin] Vol. 10, N°1 - Hiver 2005 - The Outsider : A Publication of Intuit: The Center for Intuitive and Outsider Art [texte imprimé] / Rebecca Mazzei, Editeur scientifique ; Anna Wilson, Auteur ; Kymberly N. Pinder, Auteur ; Randall Morris, Auteur ; James Yood, Auteur . - 2005 . - 1 vol. (31 p.) : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Anglais
Catégories : Art brut
Art populaire -- États-Unis
Folk ArtMots-clés : Bill Woolf Sister Gertrude Morgan Index. décimale : 1000 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH01892 IA-1000-OUT 10/1 Périodique Centre de documentation du Trinkhall Museum M.9 Périodiques Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !