Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
publisher
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Yale University Press
localisé à :
New Haven & London
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Great and Mighty Things" / Ann Percy
Titre : "Great and Mighty Things" : Outsider Art from the Jill and Sheldon Bonovitz Collection Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann Percy, Editeur scientifique ; Cara Zimmerman, Auteur ; Francesco Clemente, Auteur ; Lynne Cooke, Auteur ; Joanne Cubbs, Auteur ; Bernard L. Herman, Auteur ; Colin Rhodes, Auteur Mention d'édition : COP Editeur : Philadelphia Museum of Art Année de publication : 2013 Autre Editeur : New Haven & London : Yale University Press Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc Format : 25 x 30,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-300-19175-2 Note générale : Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition éponyme qui s’est déroulée au Philadelphia Museum of Art, du 3 mars au 9 juin 2013. L’ouvrage présente les œuvres de 27 artistes outsiders issus de la collection de Jill et Sheldon Bonovitz. Ces derniers ont fait une promesse de don en 2013 de plus de 200 œuvres de leur collection au Philadelphia Museum of Art.
Outre le catalogue d’œuvres, le livre recueille plusieurs discussions dont une avec Jill et Sheldon Bonovitz à propos de la constitution de leur collection. L’ouvrage contient également différents essais questionnant les rapports entre l’art outsider et le monde de l’art traditionnel, et analysant la manière dont les deux coexistent au sein du marché de l’art et de la culture visuelle américaine. Enfin, chaque artiste de la collection est présenté avec sa biographie et des notes complémentaires à propos de son travail.Langues : Anglais Catégories : Art brut -- Catalogues d'exposition
Art brut -- Critique et interprétation
Bonovitz, Sheldon M. (1937-....)
Collectionneurs et collections
Philadelphia museum of artMots-clés : Philadelphia Museum of Art Jill and Sheldon Bonovitz Collection Felipe Benito Archuleta Eddie Arning Emery Blagdon David Butler Miles B. Carpenter James Castle Bruno Del Favero Sam Doyle William Edmondson Howard Finster Lee Godie Consuelo Gonzalez Amezcua William Hawkins S.L. Jones Justin McCarthy Sister Gertrude Morgan Elijah Pierce Martin Ramirez Ellis Ruley Jon Serl Herbert Singleton Simon Sparrow Bill Traylor Eugene Von Bruenchenhein George Widener Joseph Yoakum Purvis Young art brut art outsider self-taught artist "Great and Mighty Things" : Outsider Art from the Jill and Sheldon Bonovitz Collection [texte imprimé] / Ann Percy, Editeur scientifique ; Cara Zimmerman, Auteur ; Francesco Clemente, Auteur ; Lynne Cooke, Auteur ; Joanne Cubbs, Auteur ; Bernard L. Herman, Auteur ; Colin Rhodes, Auteur . - COP . - [S.l.] : Philadelphia Museum of Art : New Haven & London : Yale University Press, 2013 . - 1 vol. (269 p.) : Ill. en coul. / Ill. en noir et blanc ; 25 x 30,5 cm.
ISBN : 978-0-300-19175-2
Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition éponyme qui s’est déroulée au Philadelphia Museum of Art, du 3 mars au 9 juin 2013. L’ouvrage présente les œuvres de 27 artistes outsiders issus de la collection de Jill et Sheldon Bonovitz. Ces derniers ont fait une promesse de don en 2013 de plus de 200 œuvres de leur collection au Philadelphia Museum of Art.
Outre le catalogue d’œuvres, le livre recueille plusieurs discussions dont une avec Jill et Sheldon Bonovitz à propos de la constitution de leur collection. L’ouvrage contient également différents essais questionnant les rapports entre l’art outsider et le monde de l’art traditionnel, et analysant la manière dont les deux coexistent au sein du marché de l’art et de la culture visuelle américaine. Enfin, chaque artiste de la collection est présenté avec sa biographie et des notes complémentaires à propos de son travail.
Langues : AnglaisRéservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH00588 30-US-BON-2013 G Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 30 - Catalogues (de collections et d'expositions) Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Out of the shadows / Larry J. Schaaf
Titre : Out of the shadows : Herschel, Talbot & the Invention of Photography Type de document : texte imprimé Auteurs : Larry J. Schaaf, Auteur Editeur : New Haven & London : Yale University Press Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs Format : 23 x 29,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-300-05705-8 Note générale : Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage retrace les débuts de l'histoire de la photographie au travers d'une retranscription des échanges épistolaires et des journaux intimes de deux scientifiques anglais de l'époque : Sir John Herschel et William Henry Fox Talbot, l'artiste et scientifique qui avait inventé son propre procédé photographique des années avant que Louis Daguerre n'annonce sa découverte à Paris en 1839. Le livre met surtout en lumière le pourquoi de l'invention de la photographie, sa contextualisation et ses enjeux à travers les mots de Herschel et de Talbot. Il aborde aussi la rivalité entre Talbot et Daguerre, montrant comment elle reflétait les différences entre la France et la Grande-Bretagne dans leur soutien à la science et à l'art. Le livre accompagne ses écrits par des essais photographiques de Talbot et Herschel. Langues : Anglais Mots-clés : Beau-livre Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie victorienne Lettre Echange épistolaire Camera obscura Héliographie Daguerréotype Calotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Résumé : Jaquette : "This book chronicles for the first time in a detailed fashion the critical days of the invention and development of photography. In particular it explores the relationship between two Englishmen who played a key role in photography's early years; the preeminent scientist Sir John Herschel and William Henry Fox Talbot, the artist and scientist who had invented his own photographic process years before Louis Daguerre announced his discovery in Paris in 1839.
Drawing on hundreds of Herschel's and Talbot's letters, notebooks, and diaries, Larry J. Schaaf tells the story of the evolution of photography as expressed through their words, and in the process he sheds light on some questions over which others have puzzled. Given that the camera and the necessary chemistry had coexisted for years, why rather than how was photography invented? Why did Talbot keep his own photographic process secret until Daguerre's announcement? Why did Herschel make such fundamental contributions to the process of photography, yet take very few pictures himself? Who or what provided the visual training that allowed Talbot to grow into the first photographic artist? Schaaf skillfully describes the complexities of the events, the personalities and interests of the participants, the often vital role played by trivial circumstances, and the chaotic nature of the progress of photography. He narrates the rivalry between Talbot and Daguerre, showing how it mirrored the differences between France and Great Britain in their support of science and art. Enhanced by more than 100 reproductions in color and in duotone of some of the earliest photographs ever made, this book vividly re-creates both the invention of an art and the art of invention."Note de contenu : Acknowledgements (vii)
Prelude (xi)
I. The Boundaries of Fiction; John Herschel, Henry Talbot, & 19th Century Science (p.1)
II. The Beauty of the First Idea; a Selective Pre-History of Photography (p.23)
III. The Dawn of Photography; Herschel & Talbot in the Spring of 1839 (p.45)
IV. Storm Clouds & Rainbows; Summer 1839 - Summer 1840 (p.75)
V. Photography Becomes an Art (p.103)
Postscript (p.153)
Notes (p.162)
Index (p.186)Out of the shadows : Herschel, Talbot & the Invention of Photography [texte imprimé] / Larry J. Schaaf, Auteur . - New Haven & London : Yale University Press, 1992 . - 1 vol. (200 p.) : Ill. en noir et blanc / Ill. en couleurs ; 23 x 29,2 cm.
ISBN : 978-0-300-05705-8
Beau-livre ; Photographie. Cet ouvrage retrace les débuts de l'histoire de la photographie au travers d'une retranscription des échanges épistolaires et des journaux intimes de deux scientifiques anglais de l'époque : Sir John Herschel et William Henry Fox Talbot, l'artiste et scientifique qui avait inventé son propre procédé photographique des années avant que Louis Daguerre n'annonce sa découverte à Paris en 1839. Le livre met surtout en lumière le pourquoi de l'invention de la photographie, sa contextualisation et ses enjeux à travers les mots de Herschel et de Talbot. Il aborde aussi la rivalité entre Talbot et Daguerre, montrant comment elle reflétait les différences entre la France et la Grande-Bretagne dans leur soutien à la science et à l'art. Le livre accompagne ses écrits par des essais photographiques de Talbot et Herschel.
Langues : Anglais
Mots-clés : Beau-livre Histoire Sciences Photographie Vocabulaire photographique Technique photographique Histoire de la photographie Art de la photographie Photographie victorienne Lettre Echange épistolaire Camera obscura Héliographie Daguerréotype Calotype Fox Talbot John Herschel Louis Daguerre Thomas Wedgwood Nicéphore Niépce Robert Adamson David Octavius Hill Nadar Ansel Adams Edward Weston Man Ray Gustave Le Gray Charles Sheeler Brassaï André Kertész Weegee Imogen Cunningham Walker Evans Eugène Atget August Sander Henri Cartier-Bresson Edward Steichen Alfred Stieglitz Robert Doisneau Résumé : Jaquette : "This book chronicles for the first time in a detailed fashion the critical days of the invention and development of photography. In particular it explores the relationship between two Englishmen who played a key role in photography's early years; the preeminent scientist Sir John Herschel and William Henry Fox Talbot, the artist and scientist who had invented his own photographic process years before Louis Daguerre announced his discovery in Paris in 1839.
Drawing on hundreds of Herschel's and Talbot's letters, notebooks, and diaries, Larry J. Schaaf tells the story of the evolution of photography as expressed through their words, and in the process he sheds light on some questions over which others have puzzled. Given that the camera and the necessary chemistry had coexisted for years, why rather than how was photography invented? Why did Talbot keep his own photographic process secret until Daguerre's announcement? Why did Herschel make such fundamental contributions to the process of photography, yet take very few pictures himself? Who or what provided the visual training that allowed Talbot to grow into the first photographic artist? Schaaf skillfully describes the complexities of the events, the personalities and interests of the participants, the often vital role played by trivial circumstances, and the chaotic nature of the progress of photography. He narrates the rivalry between Talbot and Daguerre, showing how it mirrored the differences between France and Great Britain in their support of science and art. Enhanced by more than 100 reproductions in color and in duotone of some of the earliest photographs ever made, this book vividly re-creates both the invention of an art and the art of invention."Note de contenu : Acknowledgements (vii)
Prelude (xi)
I. The Boundaries of Fiction; John Herschel, Henry Talbot, & 19th Century Science (p.1)
II. The Beauty of the First Idea; a Selective Pre-History of Photography (p.23)
III. The Dawn of Photography; Herschel & Talbot in the Spring of 1839 (p.45)
IV. Storm Clouds & Rainbows; Summer 1839 - Summer 1840 (p.75)
V. Photography Becomes an Art (p.103)
Postscript (p.153)
Notes (p.162)
Index (p.186)Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH02051 Dépôt CH - SCH - Out. Shadows Livre Centre de documentation du Trinkhall Museum 20 - Artistes Consultation sur place
DisponibleAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !